ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

isolant basotect ou laine céramique ?
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=42857
Page 1 sur 1

Auteur:  ziza2 [ 08 Avr 2021 15:24 ]
Sujet du message:  isolant basotect ou laine céramique ?

Bonjour,

Je viens faire un petit tour sur le forum pour avoir des avis éclairés afin de changer la mousse sous la boite à air de ma ginko :shock: !!

Paix à son âme, ma mousse vient de partir en poussière et remettre la boite à air sans elle sur le 1.3 jtd c'est un orchestre de bruits et autres claquements et je ne pense pas que Fiat fournisse cette mousse seule !!

Après pas mal de recherches j'ai trouvé le fameux basotect plane ( utilisé par Porsche sous ses caches moteurs) qui n'est pas excessivement cher mais ne supporte en température que 150 degrés et heureusement résiste à la flamme !!

Puis une idée de génie m'est apparue :sm (2) : Pourquoi ne pas utiliser de la laine de céramique comme on met dans les silencieux de moto, qui elle résiste à 1250 degrés ?
A votre avis puis je mettre l'une ou l'autre mousse sans souci ? A ma place que mettriez vous ?

je sais que c'est un excès de prudence mais j'aimerai mieux éviter que cette mousse ne s'enflamme au contact du moteur chaud comme c'est arrivé à un ami sur sa C4 citron qui a faillit prendre feu en roulant.. Chance pour lui il a su s'arrêter dès l'apparition de fumée et retirer le morceaux de mousse tombé sur la culasse qui était en train de se consumer gentiment!!

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre et surtout cela peut aider ceux qui rencontrerait le même souci et veulent remettre en état d'origine leurs panda !!

Auteur:  moyanos [ 09 Avr 2021 7:50 ]
Sujet du message:  Re: isolant basotect ou laine céramique ?

Déjà vu un début d'incendie de ce genre, on as roulé a 160 pour souffler les flammes le temps de trouver un endroit avec un gonfleur pour souffler les flammes le temps que le moteur refroidisse. De notre coté coté c'était des bandes thermiques d'échappement ( qui résistent à de très hautes températures ) qui se sont retrouvés imbibés d'huile via une fuite au cache culbuteurs. Je pense que le premier isolant va très bien, les moteurs turbo de Porsche doivent bien monter en température aussi surtout poussés sur un circuit, et mis à part le turbo qui a une protection thermique pas plus de haute température sur le moteur.
Les isolants chez psa ne m'ont jamais paru de bonne qualité ou même ignifugés

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/