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Auteur: | moyanos [ 02 Mar 2021 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Salut et bienvenue, merci pour ta trogne et la panda ![]() |
Auteur: | Cyril750L2 [ 03 Mar 2021 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Salut et bienvenue, La couleur est vraiment sympa. On en voit pas beaucoup. Pour le Panda Raid, tu devrais peut être voir a bien protéger le catalyseur et a renforcer la fixation de la ligne d échappement ligne d échappement plus lourde que sur les modeles plus anciens? Des amis, avec le même modèle, ont passer leur temps a ressouder l échappement. |
Auteur: | PMORIN1 [ 03 Mar 2021 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Salut Cyril, Merci pour les conseils, je m'attends à avoir un peu de préparation à faire niveau protections. Déjà, une belle plaque sur le pare-carter, et je pense une autre au niveau du coude d'échappement et une au niveau du pont arrière. Ce qui m'angoisse le plus, c'est tout ce qui touche à la protection des suspensions / triangles / direction. T'as des conseils là dessus ? |
Auteur: | Cyril750L2 [ 05 Mar 2021 8:49 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Salut, Pour la protection des suspensions / triangles / direction, je ne peux pas vraiment te conseiller. J´ai pas souvenir d´avoir vu sur le forum ce genre d´améliorations. |
Auteur: | PMORIN1 [ 05 Mar 2021 9:13 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Oui, c'est pas quelque chose de très courant, à vrai dire, je ne sais même pas si ça existe. Je ne sais pas si tu as fais le Raid, mais j'ai entendu dire que les suspensions et les organes de direction morflaient pas mal. Je me suis mal exprimé, en disant "Protection" l'idée c'était plus "renforcer" tu vois le genre ? Pour ce qui est des réelles protects, le pare carter plaqué est assez simple à réaliser, mais j'aimerais aussi protéger le coude d'échappement, le réservoir et la boite de transfert sur le pont arrière (j'espère que ça s'appelle comme ça ?). Tout ça pour dire, comment éviter de ravager le dessous de la caisse pour un Raid comme celui des Panda ? |
Auteur: | Cyril750L2 [ 05 Mar 2021 9:55 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Oui, je vois. J´ai fait le raid. J´avais seulement mis une plaque d´alodur 5mm. Ça a fait l´affaire mais j´ai quand měme du démonté le protège carter après 2 jours car il était enfoncé d´1cm et touchait le tube d´échappement. Donc c´est mieux une plaque en acier, je pense. Niveau suspension, partir avec du neuf aide pas mal ![]() Le pont arrière ne devrait pas trop souffrir. Pas trop de grosses pierres. Après c´est du pilotage. Une petite rehausse (pas trop, pour pas trop augmenter l´angle de travail des cardans) et une conduite raisonnable suffisent mais bon rien ne t´empêche de faire plus. Je pense que c est important de réfléchir comment protéger l échappement. Ça frotte beaucoup. Pendant le raid, on a du ressouder les fixations sous le seuil de porte conducteur. Et comme je disais plus haut, des amis avec la même panda que toi ont du, par deux fois, ressouder leur pot. Je pense que c était du au catalyseur qui frottait un peu trop sur le sable. Après ils n´économisaient pas vraiment leur voiture. Ils montaient á 90-100 sur des pistes ou on montait péniblement á 60-70. |
Auteur: | PMORIN1 [ 05 Mar 2021 10:14 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Ah super Cyril, ça c'est le genre d'infos qui me bottent ! Pour dire vrai, à la base, je voulais une Panda qui risque pas grand chose pour partir faire le Raid. Et puis ma femme m'a devancé et m'a offert une Panda presque trop jolie et maintenant j'ai peur de l'abimer !! Du coup, toute la difficulté du travail qui s'annonce, c'est d'équiper de A à Z la Panda, sans pour autant la dénaturer et la percer de partout pour ne pas la faire décôter à l'argus. Voyez l'genre ? Je compte faire un changement des suspensions. J'en ai vu des pas mal chez Riazli, mais j'ai pas envie d'avoir une voiture montée sur échasses. Faire du chemin et passer partout, OK, mais le franchissement pur, c'est pas trop l'objectif... Et puis, autant, changer des susp c'est relativement dans mes compétences, mais remodifier l'angle de carrossage après ça je m'y vois pas. Pour ce qui est de l'échappement, je pense mettre une plaque aussi. En fait, je compte mettre une plaque au niveau de tous les organes sensibles. Mais est ce que ça ne va pas trop faire chauffer l'échappement ? En tous cas Cyril, je ne sais pas si tu l'as fait ailleurs, mais avoir ton RETEX sur le Panda Raid m'intéresse beaucoup. Je risque de pas mal te MP avec ça :p :p |
Auteur: | Panda-11 [ 05 Mar 2021 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Bonjour, je n'ai pas fait de Pandaraid mais je connais un peu quelques pistes au Maroc (et ailleurs ![]() Comme le fait comprendre Cyril le plus important pour ne pas avoir de casse c'est la conduite/pilotage. Si on conduit comme un bourrin n'importe quel protection/renforcement ne tiendra pas le coup. Rehausser est un choix que je ne ferais pas mais c'est vraiment une opinion personnelle, je plaide plutôt pour un raffermissement de la suspension c'est un peu plus tape-cul mais cela fait lever le pied droit quand ca devient cassant et cela dépend aussi de la charge du véhicule. Concernant la protection sous moteur je suis plutôt partisan d'une plaque alu car une plaque acier sera plus costaud mais alourdira trop l'avant du véhicule. Il faut peut-être laisser un peu plus de marge par rapport à la tubulure d'échappement et la monter sur des silentblocs. Mettre une plaque de protection à l'échappement risque de faire chauffer l'échappement (déjà il y a la plaque protège carter) et l'habitacle, les fixations d'échappement doivent être renforcés et doublé avec des câbles qui soutiennent l'échappement en cas de casse du support cela évite de casser le tube d'échappement car tout tombe par terre. Panda-11 (prépare une Panda pour le Maroc mais pas le Panda-raid) |
Auteur: | panda-off-road [ 07 Mar 2021 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau sur le forum |
Bonjour PMORIN1 et bienvenue sur le forum ![]() Elle est bien belle cette panda ![]() ![]() De plus, les moteur 1.1 ont l'avantage d'être assez coupleux sans avoir à effectuer une prépa moteur ou un swap 1.2, (pas que ce soit dérangeant, mais surtout parce que les réglementations ne le permettent pas sur le Pandaraid ![]() Au niveau du joint de culasse, il est fréquent que les 1.1 soient touchés par ce phénomène, mais normalement une fois qu'il a été changé, il ne doit plus poser de problème ![]() Au niveau de la préparation, il y a plusieurs possibilités, mais l’essentiel est effectivement d'avoir de bonnes protections et des trains roulants quasi neuf. (freins, amortos, rotules, roulements etc...) et des pneumatiques adaptés ![]() Ensuite, il est possible d'apporter des améliorations sur les suspensions, la rigidité de la caisse, les équipements etc.. elles ont leur avantages et leurs inconvénients. Sur le forum, il y a eu quelques prépa en vue d'un Raid comme Cyril750L2, mais aussi maya et jmb47 ![]() ![]() En ce moment il y a jmb47 qui prépare son auto pour le Pandaraid 2021, tu peux aller voir son post et sa page Facebook ici ![]() viewtopic.php?f=141&t=42779 https://www.facebook.com/profile.php?id=100007384451211 https://www.facebook.com/escalpanda/ De mon coté, j'habite en Essonne si besoin ![]() ![]() Fandepanda c'est aussi des rassemblements de pandistes (comme le Chambon sur Fiat en juin et Monthlery en octobre), la convivialité est de mise, tu y seras le bienvenue ![]() |
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