Mon Dieu,
Depuis le temps que j'attends une réponse du légendaire et inénarrable Panda-Off-Road, le jour est arrivé !
Haha, je déconne, je déconne
Merci pour vos petits conseils. J'ai vu que la communauté est assez développée et que vous organisez pas mal de petits évènements franchement sympathiques. Ca serait avec plaisir de passer quelques moments sympas avec vous
Pour ce qui est de la Panda, elle est une vraie italienne : aussi passionnante qu'emmerdante !
Pour vous la faire courte : lorsque mon ami l'a ramené de Baune, il a fait une culasse. Donc le moteur a été entièrement refait à neuf dans une concession Honda (un bon plan de mon beau père), je devrais donc être relativement tranquille. Les gars sont cools et compétents.
Le seul hic : Une fois récupérée, elle affichait un voyant moteur (même si elle tournait bien) et une fuite de liquide de refroidissement mineure (quelques goutes). Le pont arrière fuit aussi, mais encore plus léger, tout comme le réservoir (lui troué sur tout le dessus). Mais sur ces deux dernières choses, les mécanos ne s'en sont pas occupé, ce qui est normal puisque pas dans la demande. Ce qui avait été fait, c'est qu'ils avaient inversé les connectiques de sonde lambda. Inversement qui provoquait l'allumage du voyant, mais le moteur tournait rond.
Fin du premier passage chez Honda.Je la récupère vendredi dernier. Pas de voyant moteur, pas de fuite apparente, mais une Panda qui tourne mou de chez mou. Des cratères (c'est plus des trous à ce niveau là) à l'accélération. Ça broute, ça broute, c'est l'enfer. On sent qu'elle veut pas prendre ses tours correctement. Donc j'imagine facilement un défaut à l'injection émanant des sondes lambda qui fout sa merde. C'est comme si elle n'avait pas assez d'essence qui arrivait à l'injection.
Aussi, ils avaient détecté l'origine de la fuite : le joint de calorstat qui déconnait. Mais depuis hier soir, "coucou la petite pisse de LdR sous le moteur". Il doit donc y avoir autre chose.
Fin du deuxième passage chez Honda.Du coup, je la remet demain chez eux.
"Pourquoi encore chez eux ?" me diriez-vous avec malice. Simplement parce que les gars sont sympathiques, mais aussi parce que les réparations sont garanties. On va dire que ça soulage les frais
Enfin bref, c'est ça aussi la joie d'avoir une vieille italienne haha
Sinon les gars, les grands sages de la Panda, vous avez un topic sur le changement du joint du pont arrière (avec des photos OK sivouplé). Excusez moi d'avance de pas connaitre encore les noms exacts de ces pièces
Bonne et agréable journée à tous !