ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 16:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: 08 Mar 2021 9:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Mon Dieu,

Depuis le temps que j'attends une réponse du légendaire et inénarrable Panda-Off-Road, le jour est arrivé !

Haha, je déconne, je déconne :P

Merci pour vos petits conseils. J'ai vu que la communauté est assez développée et que vous organisez pas mal de petits évènements franchement sympathiques. Ca serait avec plaisir de passer quelques moments sympas avec vous ;)

Pour ce qui est de la Panda, elle est une vraie italienne : aussi passionnante qu'emmerdante !

Pour vous la faire courte : lorsque mon ami l'a ramené de Baune, il a fait une culasse. Donc le moteur a été entièrement refait à neuf dans une concession Honda (un bon plan de mon beau père), je devrais donc être relativement tranquille. Les gars sont cools et compétents.

Le seul hic : Une fois récupérée, elle affichait un voyant moteur (même si elle tournait bien) et une fuite de liquide de refroidissement mineure (quelques goutes). Le pont arrière fuit aussi, mais encore plus léger, tout comme le réservoir (lui troué sur tout le dessus). Mais sur ces deux dernières choses, les mécanos ne s'en sont pas occupé, ce qui est normal puisque pas dans la demande. Ce qui avait été fait, c'est qu'ils avaient inversé les connectiques de sonde lambda. Inversement qui provoquait l'allumage du voyant, mais le moteur tournait rond.

Fin du premier passage chez Honda.

Je la récupère vendredi dernier. Pas de voyant moteur, pas de fuite apparente, mais une Panda qui tourne mou de chez mou. Des cratères (c'est plus des trous à ce niveau là) à l'accélération. Ça broute, ça broute, c'est l'enfer. On sent qu'elle veut pas prendre ses tours correctement. Donc j'imagine facilement un défaut à l'injection émanant des sondes lambda qui fout sa merde. C'est comme si elle n'avait pas assez d'essence qui arrivait à l'injection.

Aussi, ils avaient détecté l'origine de la fuite : le joint de calorstat qui déconnait. Mais depuis hier soir, "coucou la petite pisse de LdR sous le moteur". Il doit donc y avoir autre chose.

Fin du deuxième passage chez Honda.

Du coup, je la remet demain chez eux. "Pourquoi encore chez eux ?" me diriez-vous avec malice. Simplement parce que les gars sont sympathiques, mais aussi parce que les réparations sont garanties. On va dire que ça soulage les frais :P

Enfin bref, c'est ça aussi la joie d'avoir une vieille italienne haha



Sinon les gars, les grands sages de la Panda, vous avez un topic sur le changement du joint du pont arrière (avec des photos OK sivouplé). Excusez moi d'avance de pas connaitre encore les noms exacts de ces pièces :D

Bonne et agréable journée à tous !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: 08 Mar 2021 10:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Pour le problème de la fuite de pont, ça viendrait de ce coin là :

Image

Après, c'est vraiment tranquille comme fuite. Déjà, c'est pas comme si je faisais 400km en transmi intégrale, mais surtout, la fuite à tendance à se renforcer quand j'utilise le pont AR, ce qui parait logique.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: 08 Mar 2021 13:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
PMORIN1 a écrit:
...
Sinon les gars, les grands sages de la Panda, vous avez un topic sur le changement du joint du pont arrière (avec des photos OK sivouplé). Excusez moi d'avance de pas connaitre encore les noms exacts de ces pièces :D

Bonne et agréable journée à tous !

Salut,

C'est le joint spi du nez de pont AR
Tu trouvera ton bonheur dans les liens suivants, malheureusement beaucoup de photos ont disparues mais la plus importante est là, avec les conseils avisés de Panderic31 :D :
viewtopic.php?f=141&t=40637&start=40
viewtopic.php?f=141&t=39236

Ici une petite astuce utile pour le Pandaraid :
viewtopic.php?f=141&t=40752

Panda-11


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com