le joint torique allumeur je le chope en sachet de 10 chez fiat a environ 30e, le joint spi sur 123 roulement avec les mesures ( je les avait prises sur ma 4x4 carbu, sais pas si c'est pareil sur une 1.1 injection )
Quand au joint calorstat soit le joint papier est livré avec, que du bonheur et l'imbibe un peu de graisse qu'il dure plus longtemps, tu serres au couple et basta... Soit ya pas et je suis obligé de passer par la pate à joint noire et j'aime pas trop cette solution: déjà tu ouvre le tube, tu sais qu'il va duré un an même bien stocké ( si tu t'en sert pas durant ce temps il est perdu... ), ensuite tu dois enduire sans débordé et avec la bonne dose, puis sérré doucement au bout de 5 min, le serrage définitif est après 12h de séchage mini sinon le bourrelet se transforme en film et surtout tu ne peux pas redémarrer, monté en pression et température le jour même sans prendre le risque que ça fasse une fuite ou une zone de fragilité
L'avantage de la pate à joint c'est de combler quand y'a une grosse dilatation là ou le papier va pas suivre, le joint papier vit moins longtemps et rares sont ceux qui les imbibent de graisse ou huile pour éviter que ça soit l'humidité qui l'imprègne... ça reste de la cellulose ! le joint que je déteste c'est le joint en liège: cassant ou fissurable au serrage, il sèche avec le temps et devient cassant et nombre de joints de couvre culasse pour moteur Fire sont dans cette matière, et ici il est néccéssaire de mettre de la pate à joint dans les coins car le couvre culasse ne tenant que par 4 vis, il se tord à la dilatation et fuit par les bouts
_________________ Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^Panda 4x4 Val d'Isère en réfection ----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci
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