daniel33 a écrit:
bonjour,
sur ma Val d'Isère de 88 j'ai le moteur 1000 Fire, c'est normal, j'y ai remis un allumage classique à rupteur suite à l'état de mon allumeur à effet Hall ...
ce moteur fait 50cv si je me trompe pas
je voudrais savoir à quoi correspond le moteur 1.0 1000 I.E. CAT, il fait 45cv, 10% de moins donc que l'autre ... à priori il était monté aussi sur les 4x4, c'est exact ?
la différence ce fait ou ? sur la culasse ? quel est le type d'allumage, quel est le type d'alimentation essence, injection ou carbu ?
merci d'avance pour ces renseignements.
Salut,
à priori c'est le catalyseur qui fait baisser la puissance de 5 cv.
Moteur 1.0 1000 I.E. = code 156A2246
I.E. = Injection électronique, à priori qu'en mono-point (les multipoint sont en 1100)
Catalyseur c'est forcément en injection.
L'allumage doit-être tout électronique (catalyseur oblige) donc sans allumeur.
Dans mes notes je n'ai pas retrouvé ce moteur sur les 4x4 mais quelques spécialistes pourront peut-être mieux t'éclairer.
Je pense qu'on doit pouvoir l'équiper en carbu, reste à voir si un allumeur se monte sur la culasse, il me semble avoir lu ici que ça s'adapte.
A changer de moteur je pense qu'il vaut mieux adapter un 1100 en carbu car il a plus de couple.
Panda-11