ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 0:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renseignements sur moteur
MessagePosté: 18 Jan 2021 19:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
bonjour,
sur ma Val d'Isère de 88 j'ai le moteur 1000 Fire, c'est normal, j'y ai remis un allumage classique à rupteur suite à l'état de mon allumeur à effet Hall ...
ce moteur fait 50cv si je me trompe pas
je voudrais savoir à quoi correspond le moteur 1.0 1000 I.E. CAT, il fait 45cv, 10% de moins donc que l'autre ... à priori il était monté aussi sur les 4x4, c'est exact ?
la différence ce fait ou ? sur la culasse ? quel est le type d'allumage, quel est le type d'alimentation essence, injection ou carbu ?
merci d'avance pour ces renseignements.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: renseignements sur moteur
MessagePosté: 18 Jan 2021 22:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
daniel33 a écrit:
bonjour,
sur ma Val d'Isère de 88 j'ai le moteur 1000 Fire, c'est normal, j'y ai remis un allumage classique à rupteur suite à l'état de mon allumeur à effet Hall ...
ce moteur fait 50cv si je me trompe pas
je voudrais savoir à quoi correspond le moteur 1.0 1000 I.E. CAT, il fait 45cv, 10% de moins donc que l'autre ... à priori il était monté aussi sur les 4x4, c'est exact ?
la différence ce fait ou ? sur la culasse ? quel est le type d'allumage, quel est le type d'alimentation essence, injection ou carbu ?
merci d'avance pour ces renseignements.


Salut,
à priori c'est le catalyseur qui fait baisser la puissance de 5 cv.
Moteur 1.0 1000 I.E. = code 156A2246
I.E. = Injection électronique, à priori qu'en mono-point (les multipoint sont en 1100)
Catalyseur c'est forcément en injection.
L'allumage doit-être tout électronique (catalyseur oblige) donc sans allumeur.
Dans mes notes je n'ai pas retrouvé ce moteur sur les 4x4 mais quelques spécialistes pourront peut-être mieux t'éclairer.

Je pense qu'on doit pouvoir l'équiper en carbu, reste à voir si un allumeur se monte sur la culasse, il me semble avoir lu ici que ça s'adapte.
A changer de moteur je pense qu'il vaut mieux adapter un 1100 en carbu car il a plus de couple.

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: renseignements sur moteur
MessagePosté: 19 Jan 2021 18:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Merci pour ces renseignements, je pose la question car je vais certainement récupérer une Panda avec ce moteur, je suis surpris que sur une caisse de 1987 il y ai un moteur 1000 I.E Catalysé, donc injection mono point comme tu dis, je pensait que les injections étaient sortis après les Carbu, la mienne est de 88 et je suis en carbu, c'est pour ça que je me pose des questions.
si des spécialistes passent par là, je suis preneur de toutes informations ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: renseignements sur moteur
MessagePosté: 19 Jan 2021 19:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
daniel33 a écrit:
...je suis surpris que sur une caisse de 1987 il y ai un moteur 1000 I.E Catalysé, donc injection mono point ...

Bonjour,
effectivement ce n'est pas d'origine dans une caisse de '87, ... à moins que la carte grise ne soit pas d'origine ??
Pour info : le catalyseur est devenu obligatoire en 1993 !

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: renseignements sur moteur
MessagePosté: 19 Jan 2021 21:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
pourtant j'ai une copie de la CG et quand je cherche sur AutoDoc avec l'immatriculation, je tombe sur ça :
Type1000 i.e. CAT
Construction:10.1987-08.1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: renseignements sur moteur
MessagePosté: 19 Jan 2021 22:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
/
daniel33 a écrit:
pourtant j'ai une copie de la CG et quand je cherche sur AutoDoc avec l'immatriculation, je tombe sur ça :
Type1000 i.e. CAT
Construction:10.1987-08.1998


Je suppose (?) que c'est un véhicule qui vient de l'étranger (Suisse, Suede ...) où effectivement des Panda injection avec catalyseur ont été vendues à partir de 09/1986 ou alors en France de façon confidentielle.
A chercher ici : https://fiat.7zap.com/ vu qu'Eper ne fonctionne pas (plus ?).

Si tu parle un peu allemand tu peut avec le type (141A___) regarder ici : https://www.superpanda.de/index.php?htt ... rie=2#i109

Il n'y a que la lettre N avec catalyseur (Krümmerkat) met c'est indiqué avec carbu (vergasser), du coup j'ai appris que des moteurs carbu peuvent avoir un catalyseur !
Ou la lettre O mais qu'ils ont oublié de marquer le catalyseur ?

Panda 11


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com