FrankTheTank a écrit:
Je lutte avec la vis de l'amortisseur qui est liée a la vis de la pièce qui tient l'étrier de frein (désolé je ne connais pas tous les termes techniques en français, ça fait que 4 ans que je suis ici). Elle ne veut absolument pas sortir, je vais tenter de la chauffer demain pour voir si ça sort.
J'arrive pas a joindre d'image pour montrer le problème.
Bonjour,
il faut effectivement enlever le boulon supérieur de l'amortisseur (13 et 14 sur le schéma publié par Panda-off-road) pour pouvoir sortir la vis supérieure qui fixe le support de l'étrier. Support qu'il faut sortir pour changer les disques de freins.
Prends une douille (19mm, 6 pans de préférence) et son levier + un tube 60 à 80 cm pour faire rallonge et cela devrait venir + une clé à œil ou à pipe que tu laisse venir en butée sur une cale posé sur le disque.
Auparavant il faut nettoyer avec une petite brosse métallique le filetage de la vis qui dépasse de l'écrou, mettre un peu de gasoil ou du dégrippant sur le filetage et après une bonne dose d'huile de coude.
Sur ma Panda ces boulons d'amorto étaient montés sans rondelles, sur le schéma je vois qu'une rondelle coté tête de vis, perso j'ai aussi mis une rondelle coté écrou, du coup il y a moins de filetage qui dépasse.
Et hop, j'ai été faire un peu de mise en scène dans mon garage afin de mettre en image mon explication :
Bon, on s'éloigne, à peine, du sujet du topic !
Bravo, t'as réussi pendant que je faisait la photo !
Pour éviter que cet écrou se grippe trop sur le filetage j'ai remonté en mettant (un peu) de graisse à base de cuivre sur le filetage.
Panda-11