Bonsoir,
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue vous rendre visite.... Mais mes Italiennes ne sont pas tombées en panne puisque qu'elles ne sortent pas
Ma question semble saugrenue mais j'aimerai avoir des confirmations pour ceux qui aurait testé différentes pannes !!
Depuis le confinement ma panda 2 cross 4x4 n'est pas sortie............ J'en ai même profité pour lui faire une beauté et enlever quelques points de corrosion notamment sur le support batterie... Après 14ans ce n'est pas grand chose comme dégâts
Bref avant de démarrer normalement je souhaitais mettre l'huile en pression donc lancer le moteur en évitant que celui ci démarre !!!
J'ai pensé enlever soit le fusible de la pompe de gavage (F21 moteur) ou le relais mais je crains que le moteur démarre quand même avec le peu de gasoil du filtre !!! Ma panda est la championne du démarrage quart de tour !!
J'ai pensé aussi à débrancher les injecteurs mais je recule car la boite à air sur la mienne est tellement bien ancrée qu'elle a déjà cassée ( au niveau de ces foutus machins pour la clipser) et à chaque fois je flippe... et pas d'accès aux injecteurs sans enlever cette fameuse boite !! y a pas un tutos pour cette boite pour les inadaptés dans mon genre ?
Après j'ai aussi pensé au capteur AAC... je sais que chez peugeot ça empêche réellement de démarrer mais est-ce que chez Fiat ça donne le même résultat ? Je crains que cela provoque un démarrage difficile mais ne l'empêche pas vraiment !!
Je n'ai trouvé aucune réponse donc j'aimerai savoir pour ceux qui aurait un jour rencontré une panne
de ce capteur de phase/ arbre à cames sur un jtd ce qu'ils ont connus comme symptômes, s'ils ont réussi à demarrer malgré tout
Et je n'ai hélas pas d'autres Fiat jtd à tester puisque ma stylo est reléguée au même rang et que la troisième c'est une essence..
Si une âme charitable passe par là... ça serait gentil d'éclairer ma lanterne avec vos expériences et connaissances !!
Merci.