ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Avr 2024 0:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2020 0:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Bonsoir,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue vous rendre visite.... Mais mes Italiennes ne sont pas tombées en panne puisque qu'elles ne sortent pas :lol: :sm (14)

Ma question semble saugrenue mais j'aimerai avoir des confirmations pour ceux qui aurait testé différentes pannes !!

Depuis le confinement ma panda 2 cross 4x4 n'est pas sortie............ J'en ai même profité pour lui faire une beauté et enlever quelques points de corrosion notamment sur le support batterie... Après 14ans ce n'est pas grand chose comme dégâts :D

Bref avant de démarrer normalement je souhaitais mettre l'huile en pression donc lancer le moteur en évitant que celui ci démarre !!!
J'ai pensé enlever soit le fusible de la pompe de gavage (F21 moteur) ou le relais mais je crains que le moteur démarre quand même avec le peu de gasoil du filtre !!! Ma panda est la championne du démarrage quart de tour !!

J'ai pensé aussi à débrancher les injecteurs mais je recule car la boite à air sur la mienne est tellement bien ancrée qu'elle a déjà cassée ( au niveau de ces foutus machins pour la clipser) et à chaque fois je flippe... et pas d'accès aux injecteurs sans enlever cette fameuse boite !! y a pas un tutos pour cette boite pour les inadaptés dans mon genre ? :sm (1)

Après j'ai aussi pensé au capteur AAC... je sais que chez peugeot ça empêche réellement de démarrer mais est-ce que chez Fiat ça donne le même résultat ? Je crains que cela provoque un démarrage difficile mais ne l'empêche pas vraiment !!

Je n'ai trouvé aucune réponse donc j'aimerai savoir pour ceux qui aurait un jour rencontré une panne
de ce capteur de phase/ arbre à cames sur un jtd ce qu'ils ont connus comme symptômes, s'ils ont réussi à demarrer malgré tout

Et je n'ai hélas pas d'autres Fiat jtd à tester puisque ma stylo est reléguée au même rang et que la troisième c'est une essence..
Si une âme charitable passe par là... ça serait gentil d'éclairer ma lanterne avec vos expériences et connaissances !!

Merci.

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 6:39 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
N'y a-t-il pas une electrovanne sur la pompe à injection ? Un fil qui en le débranchant empêcherait le démarrage ?

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 11:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Mis a part couper le jus qui arrive en +ac au calculo je vois pas, de nos jours t'as des modes dégradés qui permettent d'arriver à bon port malgré un souci sur un capteur

ça sert à rien la mise sous pression à froid; ton huile est visqueuse et quand tu couperas le moteur pour repasser en normal tes pièces en mouvement n'auront quand même plus le film d'huile qui se fait sous pression à moins que tu fasses un démarrage mise sous pression puis démarreur mais ça sous entends de modifier le circuit de graissage pour inclure une pompe à huile parallèle et électrique

Les plus grand maux de nos jours pour user un moteur sont le "start and stop", le non respect des temps de chauffe et de refroidissement ( turbo ) et des périodicités d'entretien

BASTOS a écrit:
Salut,
N'y a-t-il pas une electrovanne sur la pompe à injection ? Un fil qui en le débranchant empêcherait le démarrage ?


ça n'existe plus tout ça, sur les mazout des 90 et avant oui

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 12:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Ah mince, je suis trop vieux.
Ou plutôt, j'ai pas su évoluer...

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 19:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Merci à tous les deux pour vos réponses !!!

@Moyanos sans aller jusqu'à couper le +15 sur le calculo je voulais juste permettre à l'huile de monter en pression avant de relancer ma panda pour que l'effet manque de pression se fasse discret et éviter les anomalies même épisodique... je sais pas si je suis claire là !!!.... Le plus simple serait de la pousser avec une vitesse enclenchée mais je ne suis hélas pas encore assez musclée !!! Bref si j'ai un peu de courage je débrancherai simplement l'injection ... Malgré ces 188 000 km et ses 15ans ma panda est encore comme neuve ( elle se prend encore pour un tigre !!!) mais je respecte toujours mes temps de chauffe ainsi que mes arrêts pour la préserver !!! C'est que l'on y tient à ces petites bêtes là !! :lol:

@Bastos !!! hé oui la technologie évolue !! tu n'as plus d'EV sur les pompes à gasoil puisque tu as principalement une pompe de gavage electrique dans le réservoir (sauf peugeot avec leur poire où la pompe est couplée sur la HP) et une pompe HP ( haute pression) souvent entrainée avec la courroie ou la chaine, ce qui inclue que suivant le modèle de ta pompe (par exemple bosch cp1 ou CP2 ou CP3) tu as soit un régulateur de débit, soit un régulateur de pression et sur certaines tu as carrément les deux !!! Ce qui te permet d'avoir une porte ouverte aux pannes à diagnostiquer et à t'arracher les cheveux !!!!

Mais vraiment un grand merci à tous les deux malgré ma réponse comme d'habitude tardive !!!

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com