ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2020 15:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2020 15:29
Messages: 5
Bonjour a tous,
Je viens en aide sur ce forum afin d'aider un ami qui possede une fiat panda 4x4 val d'isere de 1990 avec un probleme d'allumage
En effet celle ci etait en train de rouler lorsqu'en montant une bordure de trottoir pour rentrer dans ma cour elle s'est arretée subitement et depuis impossible a redemarrer plus d'llumage !!!
Il a donc changé la bobine mais toujours pas d'allumage, le lui ai conseillé de changer le module electronique fixé sur l'allumeur mais toujours pas d'allumage
le +12v venant du neiman est allant a la bobine est ok apres je ne sais pas quoi tester et comment
J'ai simplement fait un test en approchant le cable haute tension qui part de la bobine vers un element du moteur pour voir si une etincelle se produisait mais rien alors que la bobine est neuve
J'ai egalement regarder quelques postes sur des probleme d'allumage mais pas trouver mon probleme.

Merci de m'aider à trouver cette fichue panne !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 7:45 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
Avez vous regardé le capteur pmh? celui ci empêche tout démarrage lorsqu'il est HS.

_________________
Image Image
Image
Image
Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 11:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2020 15:29
Messages: 5
Bonjour pasto,
Non je n'ai pas pensé du tout au pmh
Je vais regarder déjà où il se situe cote distri ou sur la boite de vitesse
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 19:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Tu dis que la voiture a calé après avoir monté un trottoir : monté délicatement ou pas ?

si montée un peu brutale , tu as vérifié que cela n'avait pas déclenché le contacteur à inertie ( à gauche du pied du conducteur ) si toutefois il y en a un sur ta voiture .

Pour le capteur PMH il est bien visible côté poulie d'accessoires , c'est à dire côté distribution ( mais je n'y crois pas trop )


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 8:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2020 15:29
Messages: 5
Bonjour country83
La bordure de trottoir a été franchi à allure normale !!!
Pour ce qui est du contacteur à inertie je n'ai rien vu car deja pas mal regardé sur la boite à fusible je pense que je l'aurai vu si il y en avait un mais bon je vais y jeter un œil qd même .
J'aimerai savoir comment tester la bobine en dehors de la voiture pour etre sur deja que la neuve fonctionne ...
et concernant le capteur pmh j'y regarderais après midi peut-être est-il débranché!!!
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
pandadu62 a écrit:
Bonjour pasto,
Non je n'ai pas pensé du tout au pmh
Je vais regarder déjà où il se situe cote distri ou sur la boite de vitesse
Merci


pmh côté distrib sur la poulie damper

_________________
Image Image
Image
Image
Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
pandadu62 a écrit:
et concernant le capteur pmh j'y regarderais après midi peut-être est-il débranché!!!
Merci


Débranché c est peu probable. Par contre il peut être mort (ça rpévient pas ces choses là). A contrôler quand même qu'il soit relativement proche de la poulie; (y a un écartement à respecter mais je ne m'en souviens plus); si il est trop loin de la poulie (attache cassée par exemple, il ne fera plus effet

_________________
Image Image
Image
Image
Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 18:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Panda 4x4 de 1990... C'est à carbu, à injection ? Il y a eus 3 moteurs vers ces périodes là: 1000 carbu, 1000 injection à tete delco, 1100 injection monopoint

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 21:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2020 15:29
Messages: 5
Je prendrais une photo du moteur il y a bien une tete de delco et un carbu mais c'est peut etre un monopoint quand meme je regarderais dans le corps du carbu


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 21:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonsoir, Val d'Isère 90, carbu .. monopoint a partir de 91 je crois .. vérifier doigt d'allumeur, delco, et faisceau, pas de capteurs sur les versions carbu ..


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com