@ moyanos , merci pour tes conseils avisés !
C'est bien une Panda à carbu, Moteur 156A3.000, Version 141AE53B
J'avais entamé ma recherche de panne, en démontant les 4 bougies, pour les remplacer par des neuves.
Les 4 pneus sont neufs, comme tout le système de freinage (cylindres de roues, purge liquide etc..), durite essence, filtres..
Faisceau bougies en super état, couleur bien cuivrée, test Ohmètre, rien à signaler (je verrai la qualité des étincelles une fois remis en route pour m'en assurer)
En attendant, j'avais versé un peu d'huile moteur dans chaque cylindre..
J'ai bien compris pour repérer le PMH, ça le fait.
Pour la poulie aac je l'ai tout de même démontée, vu que pas mal de liquide de refroidissement s'est dispersé, cela a généré une rouille superficielle et du gras un peu partout, les dents étaient pleines de vieilles courroie..
Est-il normal qu'en la faisant juste tourner à la main, il y ait une résistance 'moyenne', surtout à chaque 1/4 ou 1/2 tour environ ??
Côté allumeur, tout semble OK, pas de fuite; j'ai quand même remplacé la tête de delco par du neuf (Au moins 2 des ergots sur 4 sont d'ailleurs plus en évidence sur les pièces neuves de re-fabrication, pas sûr que la performance soit améliorée pour autant)
Mon alternateur mérite un bon nettoyage, au moins extérieur (toujours rouille superficielle et gras du ldr), il donne 13.7V, cela me semble pas mal, non ?
J'ai également remplacé la batterie (45ah).
Je suis tes conseils et vais procéder au remplacement du calorstat, ne sait-on jamais
De mémoire, le démarreur accrochait un peu en fin de course, j'ai vu qu'il y a un kit chez Oscaro
A suivre !.. et encore merci