ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 8:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2021 11:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Cyril750L2 a écrit:
Salut á tous,
La route pour le maroc est encore longue, mais je ne baisse pas les bras. Le covid a quand même bien compliqué les choses.
J'ai une petite question. Je me retrouve avec un radiateur 4x2 (avec le vase d'expansion collé au radiateur) et les durites + vase d'expansion 4x4.
Vous voyez un problème á monter ce système avec deux vases d'expansion?
Naïvement je me dis que dans le circuit, il y aura plus de liquide, donc que ça devrait aider au refroidissement mais bon peut être que quelque chose m'échappe.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

comme le vase d'expansion séparé des 4x4 est positionné plus haut que le radiateur, le vase d'expansion du radiateur 4x2 ne fera pas vase d'expansion mais se remplira de LDR et il faudra y mettre un autre bouchon sans soupape sinon fuite garanti.
A mon avis c'est compliquer le système et cela n'apportera pas grand chose de plus. Ne pas oublier que plus c'est simple mieux ca fonctionne.
Pour avoir un meilleur refroidissement on peut mettre un radiateur plus gros et surtout mettre un ventilo plus efficace + un interrupteur au tableau de bord pour déclencher le ventilo manuellement, par exemple, en prévention avant une grosse montée ou long passage de sable mou.


Panda-11


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2021 13:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Merci pour ta réponse.

En fait, la motivation était juste économique. Je voulais éviter de devoir acheter un radiateur 4x4 quand j'ai un radiateur 4x2 en stock. :)

Je vais en commander un donc :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com