ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
Comme souvent dans les anciennes, l’éclairage de nuit des Panda est assez peu sécurisant. Avez-vous fait la démarche de remplacer les halogènes par des leds? Avez-vous rencontré des difficultés? Etes-vous satisfaits de ce choix?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 20:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Aoû 2020 12:35
Messages: 1
bonjour,
cela m'intéresse, ma panda de 1988 a été recalée au contrôle technique aujourd'hui pour éclairage trop faible


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020 6:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
Solutools a écrit:
bonjour,
cela m'intéresse, ma panda de 1988 a été recalée au contrôle technique aujourd'hui pour éclairage trop faible


Bonjour, d’après mes recherches c’est pas grand chose. Dans certains cas il faut juste un adaptateur à 10 euro en plus de la lampe LED. Le LED c’est un eclairage nettement meilleur et plus économe pour la batterie... les lampes sont plus chères mais durent plus longtemps (ne pas acheter du chinois, mais une bonne marque)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 9:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
demandez au controle technique avant !
je me suis fait recaler mon berlingo de 98 pour les veilleuses en led motif "pas d'origine" :evil:
un mec mal luné ou ou les led pas autoriser ??????????

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2020 17:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 06 Mar 2013 18:48
Messages: 146
Salut,
Je pose ma question ici plutôt que d'ouvrir un autre fil.
Une de mes optiques a cassé et l'autre n'est pas bien vaillante.
Je viens de trouver ça sur le net :
https://www.carser.fr/catalogue-pieces/45/
Ma question : est-ce que c'est la même prise et le même écartement sur la prise du faisceau pour du R2 ou du H4 ?
Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'une portière gauche pour une panda de 88 Val d'Isère.
Si vous avez ça dans vos greniers.
Gros boulot à venir pour restaurer la titine et enfin passer le contrôle technique...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 10:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le refus du contrôleur au CT est justifié ... un éclairage LED doit normalement s'accompagner d'un correcteur d'assiette qui gère en continu la hauteur d'éclairage. Ce n'est pas un gadget mais bien un élément de sécurité, tant l'éclairage est puissant.

On croise de plus en plus d'autos équipées "sauvagement" de ces ampoules, je vous promet que ça ébloui les conducteurs croisés ... c'est parfois vraiment dangereux !

Je suis du même avis, les anciennes ne sont pas toujours gâtées niveau éclairage (encore que ... nous avons des globes en verre et non en polycarbonate jaunis par les UV :roll: ).
Pensez juste à régler aux petits oignons vos phares : un face à face avec deux autos lancées à 80/90km/h, ça fait des dégâts :(

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 11:04 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
+1 avec Delta49


ça devient récurent par ici ce genre de transformation et c'est pénible de se cogner une bagnole comme ça au cul pendant des bornes.

il existe des vendeurs qui argumentent en vantant leurs kits soit disant homologués (au niveau UE) mais c'est seulement au niveau de la puissance.(25W maxi et 2000Lms) pas de l'utilisation avec phares d'origine.
Cette puissance dispense juste du correcteur d'assiette et des lave phare.
Certains de ces vendeurs allant même jusqu'à afficher des étiquettes de CT ou des drapeaux Euro sur les emballages
les phares ne sont pas pas adaptés (parabole et glace) pour accueillir des LEds et il est d'ailleurs toujours interdit de modifier son véhicule sans passage à la Drire/Dreal
CDR ART-R313 et suivants.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 19:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Je prends par à la conversation un peu tard mais le lave phare et correcteur d'assiette obligatoire sont pour les Xénons !! Je n'ai pas vu cette obligation pour les leds !! Surtout que maintenant grâce à bmw on arrive au phare laser adaptatif en plus (super video sur youtube pour les curieux, ca révolutionne l'éclairage comme les amortisseurs bose impressionnant où les autos sautent les obstacles) bien sur des produits techniques que l'on a pas en France !!!

Beaucoup de véhicule en Led n'ont ni correcteurs d'assiette ni lave phare même d'origine et récent ( captur, DS3,4 etc) et dans mon cas Abarth 595 led sans correcteurs ni lave phare !!

Ce sont des dispositifs obligatoires sur les xénons car ils affirment que les ampoules ne chauffent pas suffisamment pour éliminer la neige sur les phares en hiver !!! on voit qu'ils n'ont jamais tenu une ampoule xénon !!!

Par contre les led chauffent quand même ( moins que certaines halogène certes bien que pour les led on préconise des culot en métal ou céramique tellement ça chauffe là dedans) mais cela peut avoir aussi une incidence et sur les matériaux des phares (opacification du poly) et sur les catadioptres (ça peut les détruire) !! De plus chaque phare est moulé avec des stries intérieures (different selon la forme) pour la réflexion de la lumière c'est aussi pour ça que certains phares qui ne sont pas adaptés aux led ou xénons peuvent soit éblouir ou soit pas éclairer du tout en raison de sa technicité de fabrication !!!

A l'origine un phare est bien plus complexe que l'on peut le supposer c'est pour cela qu'il ne faut pas adapter n'importe quoi sur n'importe qu'elle voiture !!! pour exemple j'ai une auris en stock avec phares lenticulaires qui n'éclaire bien que grâce à un kit xénon ballast intégré et malgré tout elle est passé au CT nickel car mes phares étaient bien réglés si bien que le technicien n'a pas vu mon kit xénon ni fait le rapprochement avec la luminosité !!!
Chose qu'il aurait du voir puisque étant moi même TEA ( technicienne electronicienne auto) je monte souvent sur mes véhicules dans ajouts et options électroniques en sus !!!

Pour les leds aucune réglementation n'existe puisqu'ils peuvent remplacer les halogènes ( me suis renseignée auprès d'un ct) donc ce n'est pas un frein au CT !!! La condition est donc la personne qui te fait passer ton CT et ses humeurs !!!

Voilà en gros ça dépend de la région où tu te trouves, le contrôle où tu vas car pour les ct il y a multiples interprétations des lois !!! Chez moi on a 2 voitures en xénon rajoutés et 3 en led toutes passent au ct sans soucis !!! il n'y a que ma panda qui est resté en halogene mais elle éclaire super bien avec ses phares en verres par contre les ampoules halogenes doivent etre changées régulièrement car avec l'usure l'intensité fout le camp aussi !!

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com