moyanos a écrit:
Déjà un nettoyage régulier des bas de caisse en préventif, un traitement des corps creux à renouveller régulièrement genre Dinitrol, s'assurer que l'eau ne stagne pas trop y compris celle de condensation quand la belle dort dehors... la meilleure façon de conserver une voiture est de la garder la nuit dans un garage, tu vois de suite la différence entre une voiture qui dort en garage et une qui dort dehors à la conservation de la peinture, des balais essuis glace et des pneus !
d'uen en garage tu protège en journée tes caoutchoucs des UV, et par toute saison des variations de températures et d'humidité ainsi que de la pollution ( celle qui laisse des traces noires sur la peinture, ça se voit bien sur le blanc ) ainsi que des déjections d'oiseaux qui bouffent la peinture et le vernis
celles qui dorment en jardin se font attaquer en outre par l'humidité de la végétation qui est dessous
C’est clair que dans un garage on réduit de beaucoup l’humidité de la voiture, donc on repousse bien l’échéance des attaques de rouille.
Je me demandais si certains d’entre vous aviez poussé loin les traitements anti rouilles (corps creux , primaire anti rouille + appret + peintures ce genre de choses...)
J’ai trouvé cet article assez complet
https://sortiedegrange.com/comment-elim ... anciennes/C’est comme ça que ce collectionneur bichonne sa 4L... je me demandais si quelqu’un avait eu la même approche avec sa Panda 4x4.