ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 23 Sep 2020 8:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
3 vis sur le carter de boîte pour le tenir en place, une fiche pour la commande, un écrou pour la "puissance", et tu l'a dans les mains.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 23 Sep 2020 11:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Touf38 a écrit:
Bon je sais pas pourquoi uniquement à chaud mais c'était un contact abimé dans la tête d'allumage.
Maintenant c'est à froid qu'elle galère, ça fait click click mais rien et au bout d'un moment ça démarre. Au cable ça démarre tout le temps.
Je pense relais mais je le vois pas. Il est intégré au démarreur ?



Bonjour,
avant de chercher trop dans les entrailles du démarreur... si ça fait click click mais ... qu'au câble ça démarre tout le temps, je dirais que c'est la batterie qui est trop faible.
Le click click c'est le solénoïde qui enclenche mais après il n'y a pas assez de jus pour lancer le démarreur. Tu mets des câbles branchés sur un autre véhicule ou batterie et ça démarre tout le temps = batterie qui ne délivre pas assez.
Et à chaud ça fonctionne car la batterie à refait le plein via la recharge de l'alternateur mais elle ne tient pas la charge donc à froid : click, click.
Logique non ?

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 23 Sep 2020 13:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2015 14:51
Messages: 133
Oui j'avais pensé à la batterie mais elle est bonne. Après en mettant les cables je pense que ça permet de délivrer un courant plus haut puisqu'il y a les 2 batteries et si le contact du relais est faible ça lui permet de passer quand même... Enfin j'en sais rien lol je fais des hypotheses.

En plus au bout de 5 a 6 click clik, desfois plus elle part


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 23 Sep 2020 15:03 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Un petit nettoyage de l'intérieur du démarreur et du solénoïde sera le bienvenu.
Bien faire attention à la position de chaque élément lors de l'ouverture des éléments.
2 vis à l'arrière du démarreur, 3 écrous sur les tirants périphériques et ça s'ouvre.
Encore une fois, prudence.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 23 Sep 2020 18:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Le "relais" est intégré au fonctionnement du démarreur, en mode géant car t'as 400 à 900 Ampères qui passent dans un démarreur de voiture au lieu de 16 Ampère dans les relais 12V les plus répandus

Panda-11 a écrit:
Touf38 a écrit:
Bon je sais pas pourquoi uniquement à chaud mais c'était un contact abimé dans la tête d'allumage.
Maintenant c'est à froid qu'elle galère, ça fait click click mais rien et au bout d'un moment ça démarre. Au cable ça démarre tout le temps.
Je pense relais mais je le vois pas. Il est intégré au démarreur ?



Bonjour,
avant de chercher trop dans les entrailles du démarreur... si ça fait click click mais ... qu'au câble ça démarre tout le temps, je dirais que c'est la batterie qui est trop faible.
Le click click c'est le solénoïde qui enclenche mais après il n'y a pas assez de jus pour lancer le démarreur. Tu mets des câbles branchés sur un autre véhicule ou batterie et ça démarre tout le temps = batterie qui ne délivre pas assez.
Et à chaud ça fonctionne car la batterie à refait le plein via la recharge de l'alternateur mais elle ne tient pas la charge donc à froid : click, click.
Logique non ?

Panda-11


Pas forcément, entre oxydation et usure par les arcs la partie puissance ( relais si on veux ) prend un coup

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 24 Sep 2020 8:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2015 14:51
Messages: 133
Merci à tous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 24 Sep 2020 12:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Touf38 a écrit:
Merci à tous


Salut,
tiens nous au courant car je reste persuadé que c'est ta batterie qui ne délivre pas assez d'ampères au moment du démarrage.
Moyannos a raison aussi de dire que la partie "relais" du solénoïde peut faire mauvais contact et il est certes bon de changer le solénoïde surtout s'il a un certain âge et donc un nombre élevé de démarrages dans les pattes ou plutôt dans les contacts en cuivre.
Juste pour info, il ne faut pas tirer sur un démarreur plus de 5 à 10 secondes et après faut laisser le temps pour refroidir. On condamne à plus ou moins long terme nombre de démarreurs car on tire trop longtemps dessus. c'est un moteur électrique qui délivre beaucoup de puissance mais qui n'est absolument pas fait pour tourner longtemps. Amorcer la pression d'huile (après changement de filtre à huile qu'on aura pris soin de remplir d'huile), la pompe à essence etc se fait sans les bougies afin d'avoir le moins de résistance possible à la rotation et par conséquence de moins "griller" le démarreur (attention avec un allumage électronique de bien mettre les fils de bougie à la masse sous peine de griller le capteur !).

Panda 11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme de demarrage
MessagePosté: 24 Sep 2020 13:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2015 14:51
Messages: 133
Oui bien sûr je vous tiens au courant. La batterie j'avais suspecté et comme elle était sous garantie je l'avais ramené. D'après les tests c'était ok.
Sinon si j'en viens à changer le démarreur, les prix vont de 50E à 150E voir plus... Sacré gap


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com