ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2020 10:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mar 2020 12:17
Messages: 10
Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum salut à tous et j'ai moi aussi attrapé le virus comme bien d'autres: je possède une panda 4x4 de 94 moteur 1100i 54ch.
Après avoir discuté avec un fan de panda 4x4 (141) et j'aurais aimé avoir si c'est mieux les moteurs a injection ou par exemple en équivalence le 999c a carbu pour plusieurs raisons pratiques : comme pouvoir ce dépanner sois même dans plusieurs situations. Je vous remercie d'avance pour vos réponses salutations.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2020 11:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Une carbu est depannable rapidement et simplement, pas d'électronique, pas de gestion ... En fonction de ce que tu fais, c'est mieux


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2020 11:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Une carbu est depannable rapidement et simplement, pas d'électronique, pas de gestion ... En fonction de ce que tu fais, c'est mieux


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2020 13:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mar 2020 12:17
Messages: 10
Bonjour Daniel 33
Merci pour ta réponse rapide, donc en conséquence plusieurs questions ce posent est ce que si je monte un 999cc a carbu, a la place de mon 1100i je peux garder ma boîte où devoir monter celle du 999cc et est ce que je n'y perdrais pas en consommation sachant que c'est une 4x4?
Pour info je me suis renseigné au contrôle technique et assurance pour pouvoir rester dans la légalité et super surprise auqu'un soucis vu que je n'augmente pas la cylindrée ma t'ont dit (et vu qu'on ne peut pas faire grand chose en France) merci pour vos réponses.
Pour info aussi je suis carrossier, si je peux aider avec
plaisir.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2020 14:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Si tu n'as pas de problème particulier avec ton moteur je ne vois pas trop l'intérêt d'échanger un moteur 1100 i pour un 1000 à carburateur .
La crainte d'une panne insoluble ?

Une injection avec sa gestion électronique est plus complexe qu'une version carbu mais dans les faits les injections ne posent pas de problème .

Pour avoir eu dans la famille plusieurs modèles de Fiat carburateur et tout premiers mono-point ( panda et Uno ) et d'autres à injection plus récentes ( 2 panda 1.1i et 2 Palio ) , nous avons eu plusieurs fois des soucis de module ou d'allumeur sur les premières alors que nous n'avons jamais eu de pannes avec les modèles à injection d'après 93 .

Moyanos , un membre très actif de ce forum qui entretient plusieurs Fiat moteur fire injection ( Punto , Panda , Lancia Y ) , ne semble pas , lui non plus , avoir de problèmes de ce côté .

D'autres te donneront leur avis et si certains préfèrent les carbus ce n'est peut-être pas pour une question de fiabilité .


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2020 21:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,
Ce qui peut faire pencher la balance vers le carbu, c est peut etre le plaisir de conduire. Le carbu est plus reactif.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2020 23:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, en effet niveau fiabilité les 2 sont pareil. Tu as le choix entre dépanné l'usine a gaz qu'est un carbu pour un non initié ainsi qu'un allumage ancienne génération, ou juste des capteurs et relais mais qu'il faut savoir diagnostiqué... mais bon c'est souvent les mêmes qui lachent

Quand je pars en carbu à l'aventure, tout est révisé et checké en amont en préventif car dans la bouillasse ça va être dur de dépanner a moins de juste rerégler les vis platinés. En injection j'ai juste quelques pièces genre capteur PMH ou bobine d'avance dans un coin du coffre ou d'un vide poche au cas ou, mais comme tout est révisé et checké évidemment en amont je n'ai pas de soucis

Quoi qu'il en soit l'entretien du moteur et de ses périphériques, notamment le remplacement des bougies en temps et en heures, y fait beaucoup

Le manque de fiabilité général d'une Panda n'est absolument pas le moteur, il faut regarder plutôt entre le volant et le siège car justement elles sont tellement fiables qu'elles sont mal entretenues !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2020 6:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mar 2020 12:17
Messages: 10
Bonjour
Et grand merci a tous, c'est vrais que ce n'est pas évident lorsque l'on débute avec un nouveau véhicule et la première panda 4x4 est tout simplement excellente,(mais pourquoi n'y avais je pas pensé avant !).
J'ai encore pas mal de boulot dans ma maison de campagne, mais dės que je peux je prends un moment pour faire des recherches pour améliorer et personaliser ma pandaventure et grâce à ce forum j'en apprend pas mal.
Lorsque je trouverais de nouvelles améliorations je ne manquerais pas de vous en faire part encore merci à plus.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com