Salut, en effet niveau fiabilité les 2 sont pareil. Tu as le choix entre dépanné l'usine a gaz qu'est un carbu pour un non initié ainsi qu'un allumage ancienne génération, ou juste des capteurs et relais mais qu'il faut savoir diagnostiqué... mais bon c'est souvent les mêmes qui lachent
Quand je pars en carbu à l'aventure, tout est révisé et checké en amont en préventif car dans la bouillasse ça va être dur de dépanner a moins de juste rerégler les vis platinés. En injection j'ai juste quelques pièces genre capteur PMH ou bobine d'avance dans un coin du coffre ou d'un vide poche au cas ou, mais comme tout est révisé et checké évidemment en amont je n'ai pas de soucis
Quoi qu'il en soit l'entretien du moteur et de ses périphériques, notamment le remplacement des bougies en temps et en heures, y fait beaucoup
Le manque de fiabilité général d'une Panda n'est absolument pas le moteur, il faut regarder plutôt entre le volant et le siège car justement elles sont tellement fiables qu'elles sont mal entretenues !
_________________ Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^Panda 4x4 Val d'Isère en réfection ----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci
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