ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 09 Mai 2020 17:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Salut à tous

Voilà, j'ai eu la bonne, ou la mauvaise idée d'aller sous la Panda à la traque de fuites.
-Sortie boite à vitesse coté passager fuite d'huile au cardan entre la bride de précontrainte partie basse et le bloc moteur.
-Coté conducteur fuite d'huile entre le soufflet de cardan (cardan neuf) partie basse et bride de précontrainte.
De manière général ce sont bien les soufflet qui font étanchéités ? Les joints qu'on voit sur eper servent à quoi ?
Que doit on faire pour arrêter ces fuites ?
Pour la deuxième fuite, collier trop ou pas assez serré ??

J'ai fait quelques recherches sur les "anti-fuites d'huile" pour boites de vitesse. quelqu'un a déjà essayé ? Ou c'est seulement du marketing pour ignorants ?
Merci pour vos réponses


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 09 Mai 2020 18:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Dés photos seraient bien venue pour bien identifier la zone de fuite.
Coté passage droit, si le soufflet n'est pas bien mis au départ, ça va fuir quelque temps après l'intervention. C'est peut être ton cas.
Coté conducteur gauche, le soufflet est liée a la cale de précontrainte par un collier. Si c'est mal serré ca fuit bien entendu. Autre possibilité a la longue le soufflet se craquelle au ras du collier et c'est cause de fuite. Autre chose la cale de précontrainte a un joint torique pour faire étanchéité avec le corps de la boite, si HS ça fuit lentement mais surement.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 09 Mai 2020 21:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Je pense aussi que ça peut fuire par l'étanchéité en bas au niveau du roulement, sur le petit diamètre du soufflet, il y a des joints à lèvres, donc risque de fuite


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 10 Mai 2020 13:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Merci pour vos réponses.
J’ajoute des photos ou on devrait voir,
coté passager, la goutte en bas entre le carter boite et la bride (cardan certainement d'origine)
coté conducteur, ou l'huile sort apparemment du soufflet, en bas, sur la cale. Je pense avoir bien serré le collier (cardan neuf)

Le changement du joint de chaque coté est il nécessaire ?
Si ce sont bien ceux là:
joint 4328001 disponible chez Autodo...
Joint 7753855 pas trouvé sur internet !


Fichiers joints:
cardan 4.jpg
cardan 4.jpg [ 105.85 Kio | Vu 931 fois ]
cardan 3.jpg
cardan 3.jpg [ 100.2 Kio | Vu 931 fois ]
cardan 2.jpg
cardan 2.jpg [ 91.31 Kio | Vu 931 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 10 Mai 2020 16:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Pour avoir remonter les cardans sur la mienne la semaine dernière, je dirais, côté conducteur, si l'huile sort entre le boîtier et le soufflet, c'est ton collier de serrage du soufflet qui est pas assez serré ou monté de travers, pour le côté passager, c'est le soufflet qui fait étanchéité entre le boîtier acier qui tient avec les 3 vis et la boîte, donc soit le soufflet est coupé, soit la portée n'est pas bonne, soit le serrage à été fait de travers, trop serré en haut et pas assez en bas, les plus anciens que moi, te donneront certainement d'autres explications.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 10 Mai 2020 19:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
[quote="daniel33"]Pour avoir remonter les cardans sur la mienne la semaine dernière, je dirais, côté conducteur, si l'huile sort entre le boîtier et le soufflet, c'est ton collier de serrage du soufflet qui est pas assez serré ou monté de travers, pour le côté passager, c'est le soufflet qui fait étanchéité entre le boîtier acier qui tient avec les 3 vis et la boîte, donc soit le soufflet est coupé, soit la portée n'est pas bonne, soit le serrage à été fait de travers, trop serré en haut et pas assez en bas, les plus anciens que moi, te donneront certainement d'autres explications.[/quote

Coté conducteur, comme je n'avais pas la vraie pince pour ce collier, ça reste possible qu'il ne soit pas assez serré.
Tu as changé les joints ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fuites sorties de boite
MessagePosté: 10 Mai 2020 20:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
sur la mienne j'ai changé les soufflets en préventif, j'en avais un qui commençait à se craqueler, je n'ai pas changé le joint torique sur le cadran coté conducteur, j'espère que ce n'est pas une bêtise ...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com