ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2020 13:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2020 13:10
Messages: 3
Bonjour a tous,
Tout d'abord je me présente. Je suis l'heureux propriétaire d'une FIAT PANDA 4x4 TREKKING de 1999, en relatif bon état de marche et nouvel acquéreur d'une PANDA VAL D'ISERE de 1988 qui va me servir de banque d'organes.
La TREKKING a tout de même besoin de quelques petits travaux de restauration avant le contrôle technique: réfection du plancher, colmatage des fuites d'huiles moteur/boite de vitesses, dé-grippage des étriers de freins,...
La VAL D'ISERE, quant à elle, à le moteur bloqué d'après le vendeur, et je dois la récupérer a la sortie du confinement. Mais elle possède tous les accessoires utiles à la déco extérieure pour l'autre Panda: pare-buffle, grilles de feu arrières, porte bagages.
Pour ce qui me concerne, je me débrouille pas trop mal en mécanique, proche de la retraite, et assez bien outillé (en mécanique).
En ce moment, je suis en train de changer l'embrayage, et je suis à la recherche de la douille de guidage d'embrayage qui est fixée par 2 boulons de 10, sur cloche d'embrayage coté boite à vitesses, juste derrière la buté.
Introuvable chez les accessoiristes habituels, y compris a l'étranger, et chez mon concessionnaire FIAT, pas de réponse.
Si quelqu'un pouvait me dire ou me procurer cette pièce, cela me sauverait la mise, car pour l'instant je suis bloqué. :oops:
Je vous en remercie par avance, et bonne route pour ceux qui le peuvent...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2020 21:07 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
cette pièce supporte aussi le spi de l'axe primaire et a un petit (en section) joint torique entre le carter alu et cette pièce.
ça ce trouve en ligne ou fournisseur de pièces auto ou en occaz


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2020 11:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, merci de te présenter

je n'arrive pas à visualiser la pièce, tu aurais une photo ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 9:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2020 13:10
Messages: 3
Bonjour, en fait j'ai solutionné mon problème. Depuis, j'ai réussi à rentrer en contact avec un concessionnaire FIAT de l'Aude à Narbonne (sur les conseil de FIAT FRANCE), hyper sympa. Que je recommande vivement au passage. Et qui m'a très bien renseigné au téléphone. Ensemble nous avons résolu mon problème, et il m'a envoyé la pièce qu'il me fallait, par la poste: le joint spy de l'axe de boite de vitesse coté embrayage. Ça m'a couté 3x rien, et j'ai enfin ma pièce. Alors que dans le Gard, chez FIAT...(no-comment). Je vous remercie quand même pour avoir essayé de m'aider. Je vous enverrais des photos une fois tout remonté, et après le contrôle technique fait.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 9:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2020 13:10
Messages: 3
Afin de répondre plus précisément à Rémy, la douille de guidage n'avait pas besoin d'être changé, seul le joint spi était abimé. Donc il s'agit de cette pièce que j'ai commandé et reçu de chez FIAT à Narbonne. Que j'aurais pu effectivement acheter ailleurs. Merci du conseil.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 12:51 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
:wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 8:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
bosco 30 a écrit:
Bonjour, en fait j'ai solutionné mon problème. Depuis, j'ai réussi à rentrer en contact avec un concessionnaire FIAT de l'Aude à Narbonne (sur les conseil de FIAT FRANCE), hyper sympa. Que je recommande vivement au passage. Et qui m'a très bien renseigné au téléphone. Ensemble nous avons résolu mon problème, et il m'a envoyé la pièce qu'il me fallait, par la poste: le joint spy de l'axe de boite de vitesse coté embrayage. Ça m'a couté 3x rien, et j'ai enfin ma pièce. Alors que dans le Gard, chez FIAT...(no-comment). Je vous remercie quand même pour avoir essayé de m'aider. Je vous enverrais des photos une fois tout remonté, et après le contrôle technique fait.


A la concession nîmoise ça dépends sur qui tu tombes; t'en as un qui est volontaire et qui fait bien son taf, l'autre qu'on emmerde dès qu'on dit Bonjour

S'il y a une bonne adresse à conseiller dans le coin c'est le garage Carbonaro à Vergèze, ceux qui ont la mi-Panda v6

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com