ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 16 Mar 2020 8:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2018 1:08
Messages: 17
Bonjour,
J'ai récemment changé le moteur de ma fiat, j'ai fait tous les branchements, et au moment de démarrer, il n'y a aucune étincelle à la bougie et le voyant code et injecteur s'allument 2 fois sur 3. J'ai changé le capteur Pmh rien n'y fait...
Merci d'avance pour votre aide.

_________________
Heureux propriétaire d’une fiat panda 4x4 de 99 achetée 200e sur leboncoin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 16 Mar 2020 18:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Bonjour
pour bien faire il faudrait passer la panda a l'ODB
ça te permettra d'avoir une 1er piste pour trouver ta panne
sinon voir tes masses elles aiment bien mettre le bordel en électricité

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 16 Mar 2020 18:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, c'est quoi comme moteur sur ta 4x4 ? Si t'as changé le calculo ou autres tu as peut etre l'antidémarrage qui bloque, en tout cas faut voir les alim

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 9:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2018 1:08
Messages: 17
franck85 a écrit:
Bonjour
pour bien faire il faudrait passer la panda a l'ODB
ça te permettra d'avoir une 1er piste pour trouver ta panne
sinon voir tes masses elles aiment bien mettre le bordel en électricité

Bonjour, merci pour ta réponse, la seule masse que je vois, c'est un gros fil noir qui va au moteur et un petit oeuillet qui vas vers le moteur (ils sont tous les deux fixées au moteur).
Je ne peux pas la passer a l'OBD car c'est un ancien calculo et je ne connais pas l'appelation de cette prise (car j'ai un logiciel pc pour scanner les calculos) mais il me faudrait cette prise vers usb pour pouvoir scanner.
Merci beaucoup pour ta reponse.

_________________
Heureux propriétaire d’une fiat panda 4x4 de 99 achetée 200e sur leboncoin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 9:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2018 1:08
Messages: 17
moyanos a écrit:
Salut, c'est quoi comme moteur sur ta 4x4 ? Si t'as changé le calculo ou autres tu as peut etre l'antidémarrage qui bloque, en tout cas faut voir les alim

Bonjour merci pour ta reponse, c'est une fiat panda trekking avec un moteur spi 176b2000, je n'ai pas changé le calculo, c'est celui d'origine. Quand j'essaie de démarrer, le voyant injecteur s'allume indéfiniment. Je vais essayer de mettre une video pour montrer les symptômes. La batterie et neuve, le démarreur aussi. Le seul autre souci que j'ai est que je ne sais pas à quoi servent les sorties derrière le monopoint (j'ai entendu parler de dépression d'air).
Merci beaucoup pour ta réponse.

_________________
Heureux propriétaire d’une fiat panda 4x4 de 99 achetée 200e sur leboncoin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 9:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2018 1:08
Messages: 17
https://www.youtube.com/watch?v=lJ8Sk43kAjw voici la vidéo des symptômes dans la vidéo, le voyant code ne s'allume pas quand je démarre, mais comme je le dis sa le fait indéfiniment... :(

_________________
Heureux propriétaire d’une fiat panda 4x4 de 99 achetée 200e sur leboncoin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 12:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Une sortie derrière le papillon quand elle est rompue fait faire le yoyo au ralenti entre 1000 et 1500 tr/min, je ne sais que ça.

Ta poulie d'alternateur est dans la bonne position? Il y en a 3 possibles, une seule est bonne, il faut que le trou sur la poulie soit alignée avec le point sur la poulie de vilebrequin. Quand ce n'est pas le cas la voiture ne démarre jamais.

Bobines HS (le voyan tinjection reste allumé quand elle est HS), celles du nouveau bloc moteur étaient peut-être HS.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 14:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2018 1:08
Messages: 17
jujucast a écrit:
Une sortie derrière le papillon quand elle est rompue fait faire le yoyo au ralenti entre 1000 et 1500 tr/min, je ne sais que ça.

Ta poulie d'alternateur est dans la bonne position? Il y en a 3 possibles, une seule est bonne, il faut que le trou sur la poulie soit alignée avec le point sur la poulie de vilebrequin. Quand ce n'est pas le cas la voiture ne démarre jamais.

Bobines HS (le voyan tinjection reste allumé quand elle est HS), celles du nouveau bloc moteur étaient peut-être HS.

Bonjour, merci pour ta reponse.
Je ne savais pas qu’il y avait une synchronisation avec l’alternateur a faire.
Je vais essayer.
Merci beaucoup

_________________
Heureux propriétaire d’une fiat panda 4x4 de 99 achetée 200e sur leboncoin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 18:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Ce n'est pas avec l'alternateur à proprement parlé. En gros cette poulie a des dentelures et des plats et c'est ça que le PMH détecte pour envoyer les étincelles. Si ce n'est pas au bon endroit, ça n'envoie pas au bon moment.

http://pmmonline.co.uk/wp-content/uploa ... 2x1024.jpg tu vois le point sur la poulie vilebrequin? ben il va sur le trou de la poulie damper (qui entraine l'alternateur)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat panda pas d'allumage.
MessagePosté: 17 Mar 2020 21:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2018 1:08
Messages: 17
jujucast a écrit:
Ce n'est pas avec l'alternateur à proprement parlé. En gros cette poulie a des dentelures et des plats et c'est ça que le PMH détecte pour envoyer les étincelles. Si ce n'est pas au bon endroit, ça n'envoie pas au bon moment.

http://pmmonline.co.uk/wp-content/uploa ... 2x1024.jpg tu vois le point sur la poulie vilebrequin? ben il va sur le trou de la poulie damper (qui entraine l'alternateur)

Merci pour ta reponse, je verrais demain.
Donc en gros, si je ne me trompe pas, le capteur pmh et l’alternateur sont comme on pourrait dire liés...
merci beaucoup pour ton aide

_________________
Heureux propriétaire d’une fiat panda 4x4 de 99 achetée 200e sur leboncoin.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com