ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: capteur angulaire de papillon
MessagePosté: 29 Jan 2020 14:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2017 15:21
Messages: 32
Localisation: cantal
bonjour a tous
quelqu'un pourrait me dire comment on règle le capteur angulaire de papillon sur l'injection monopoint de la panda 4x4 ie (1993)
je trouve rien , ou je cherche mal
sur y 10 ça doit être pareil ?
merci d'avance


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 21:48 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
y10 et panda ça doit être le même monopoint.
normalement il n'y a pas de réglage, un poil de jeu dans les vis de fixation mais sans plus, pour le tester: quand tu le tourne la résistance du capteur augmente puis diminue à pleine ouverture, si il fait pas ça c'est qu'il est hs.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 23:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2017 15:21
Messages: 32
Localisation: cantal
justement , je le change
c'est le modèle avec 4 trous de fixation et c'est des trous oblong , c'est pour ça que je pense qu'il y a réglage , je trouve rien comme infos


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 9:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour régler le capteur position papillon:

- Laisser le papillon en position repos
- Desserrer légèrement le capteur
- Lui laisser reprendre sa place naturellement
- Resserrer

C'est la méthode appliquée sur le capteur des moteurs injection du groupe Fiat depuis 1986 (Croma, Thema, Delta, Prisma, Dedra, Tempra …).

Ce capteur recentre lui-même son axe à l'état libre, donc le meilleur moyen de le régler, c'est de le desserrer, de lui laisser reprendre sa place à l'état libre, et de le bloquer à cette position :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 13:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2017 15:21
Messages: 32
Localisation: cantal
trouvé un truc intéressant
https://www.planete-205.com/forum/calag ... 52727.html

il y a bien un réglage


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 14:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il y a peut-être un réglage pour le TU de chez Peugeot … mais la procédure à suivre pour le calage papillon chez Fiat est celle que j'ai indiqué (en tout cas pour tous les moteurs Lampredi équipés du capteur Magneti Marelli :wink: ) et dont le ralenti est géré par une VAE et non un micromoteur (cas du TU Peugeot sité dans l'article que tu sites :wink: ).

La RTA de la Panda n'en parle pas?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 14:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2017 15:21
Messages: 32
Localisation: cantal
mon injection est bosch
ma RTA ne traite pas les modèle injection


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com