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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 28 Jan 2020 5:49 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pour l'accès au graisseur c'est pas top en général a moins d'avoir un embout de graisseur fin.
En configuration d'origine le graisseur ne gène pas, par contre en cas de réhausse il faut voir au cas par cas.
Le mieux étant de trouver des graisseurs qui sont en bout de croisillon.

Atchao

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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 30 Jan 2020 11:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
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rémy a écrit:
sur bon nombre de 4x4 il n'y a pas de graisseur et le croisillon est graissé à vie(jusqu'à sa mort quoi) :mrgreen:


Je pense l'enterrer au fond du jardin :D
Blague à part, j'ai fait pas mal de recherches :
- je ne trouve pas de croisillons sans graisseur
-ceux avec le graisseur en bout de croisillon, comme le suggère panderic, existe seulement pour les Panda 2 type 169
-il reste ceux avec graisseur déportés que vendent Autost... euro4x4par..


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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 30 Jan 2020 19:40 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

La ref EPER du croisillon est 5959654

Pas mal de choix sur Ebay.it
https://www.ebay.it/sch/i.html?_from=R4 ... 4&_sacat=0

Avec le graisseur en bout
https://www.ebay.it/itm/CROCIERA-ALBERO ... SwxT9diN7Z


Au pire tu peu boucher le graisseur avec une vis.

Attention au montage, il arrive que les aiguilles ce mette en travers et du coup au montage ellle se cassent. Quand c'est le cas, tu n'arrive plus a mettre les circlips d'arréts. En général j'en commande un en plus, du coup je peux le vampiriser pour changer les aiguilles cassé.

Atchao

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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 30 Jan 2020 19:41 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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Localisation: aisne
ce que tu peux faire, c'est prendre des croisillons avec graisseur et boucher avec une vis le trou de graissage, comme ça ça ne pose pas de problème.
faire gaffe au diamètre des dés de croisillons et la longueur avec les dés, car tu doit pouvoir remonter les clips d'arrêt des dés. :wink:


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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 30 Jan 2020 19:42 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
les pro de la transmission sont sur la même longueur d'onde! :sm (28)


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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 31 Jan 2020 12:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Réponses claires. MERCI

Je vais déposer l'arbre et le croisillon et après, certainement commander ceux avec le graisseur en bout, bien pratique.
Pour le démontage de l'arbre de transmission, vaut il mieux déposer l'arbre centrale + arrière, ou l'arbre complet ?
Il y a aussi 2 joints ref. 5990229, à changer ou vaut mieux pas trop y toucher ? (d'après mes recherches dispo seulement au royaume uni ).


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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 31 Jan 2020 13:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
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Hello,
Si tu as juste les croisillons a changer, démonte partie centrale et arrière.
Pour le joint, perso je remonte sans joint depuis des années.
Atchao

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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 31 Jan 2020 19:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Merci pour ces précisions, je vais faire comme ça.


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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 02 Fév 2020 15:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
4 vis-écrous enlevées au niveau de l'arbre / pont
4 vis de paliers démontées
6 vis-écrous enlevées à la jonction à la jonction arbre central et avant
Pas de problème pour désaccoupler arbre / pont
Je n'arrive pas désaccoupler l'arbre central de l'arbre avant. Avec un petit burin j'ai donné des petits coups sur l'épaulement du flasque... rien à faire..avant d’abîmer quelque
chose, je préfère vous demander !


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 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 03 Fév 2020 6:21 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Il te faut insister avec ton burin et ça devrais ce désaccoupler. Il y a un centrage d'environ 2mm entre les 2 éléments c'est pour ca que c'est un peu dur.
Pour aider du devrais démonter le support en tôle qui relie l'arbre central à la caisse.

Atchao

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