ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 05 Fév 2020 20:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Croisillon démonté ! Du coup nouvelle graisse dans le joint homocinétique.
je vais passer commande de 2 croisillons.
Ceux avec graisseur déporté font 23,8 x 61,5 et ceux que je vais commander avec graisseur en bout font 23,8 x 61,3 ; je pense , enfin j’espère, que ces dixième d'écart
sont compensés par l'épaisseur des circlips !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 05 Fév 2020 21:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Oui, oui, les croisillons qui ne sont pas d’origine Fiat, sont livrés avec des circlips mon épais.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 16 Fév 2020 11:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
En attendant la livraison des croisillons, j'ai regardé hier de plus près l'état des paliers. En tenant l'arbre à la verticale
j'ai fais tourner les paliers à la main; ils tournent plusieurs fois sur eux même, ce qui je pense, dénote que la graisse doit être sèche ?

J'ai aussi remarqué que de chaque coté de l'arbre central j'avais une VIS avec rondelle de blocage, alors que sur la vue éclatée je vois aux extrémités
qu'il devrait y avoir des ECROUS . Bizarre !?


Fichiers joints:
panda transmission.png
panda transmission.png [ 119.28 Kio | Vu 1374 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 21 Fév 2020 11:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Zeppelin a écrit:
En attendant la livraison des croisillons, j'ai regardé hier de plus près l'état des paliers. En tenant l'arbre à la verticale
j'ai fais tourner les paliers à la main; ils tournent plusieurs fois sur eux même, ce qui je pense, dénote que la graisse doit être sèche ?

J'ai aussi remarqué que de chaque coté de l'arbre central j'avais une VIS avec rondelle de blocage, alors que sur la vue éclatée je vois aux extrémités
qu'il devrait y avoir des ECROUS . Bizarre !?



Salut à tous, je vous repose mes questions différemment :

Je compte changer les 2 paliers de l'arbre central, donc d'abord déposer les pièces à chaque extrémités. En regardant sur eparts je devrais avoir des écrous alors
que j'ai des vis avec rondelle repliée sur un pan de la vis. Pareil chez vous ? Pas possible de mettre la douille de 17 puisque ce blocage de rondelle gène !?

Deuxième question; il n'y a pas la place entre le pallier et le cache poussière pour engager les griffes de l'arrache roulement. En plaçant les griffes derrière le cache
celui ci va complètement se déformer! Comment faites vous ??

D'avance merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 21 Fév 2020 11:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,

Quand on a démonté mon arbre avec moyanos, on avait une douille de 17 suffisant fine pour qu'elle passe, mais c'est vrai que la plupart ne passe pas.

Il devrait pouvoir te renseigner sur ce sujet qu'il maitrise. :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 21 Fév 2020 19:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Même si j'ai déjà démonté quelques arbres je n'ai pas pour autant la science infuse là dessus et c'est la première fois que je vois un tel montage sur nos arbres. Si le montage est viable ya pas de raison de s'inquiété outre mesure mais je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'une réparation de fortune

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 22 Fév 2020 7:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Je confirme ce montage avec vis centrale et rondelle rabattable (pour éviter que la vis se desserre) est une réparation. celui d'origine est avec un écrou central.

Pour l'extraction du palier, tu peux prendre appui sur la cache poussière sans soucis. Par contre avec les palier neuf de re-fabrication que l'on trouve sur le net, tu ne pourra pas réutiliser le cache poussière.
Je m'explique, le cache poussière à une lèvre qui vient s’insérer entre la bague intérieure du roulement (BIR) et le joint du roulement. Sur les palier de re-fabrication la BIR est différente, du coup je déplie la lèvre du cache poussière qui viendra se coincer entre l'arbre central et la BIR. C'est la solution que j'ai trouvé. Par contre il faut bien la centrer au remontage, car du coup elle devient tournante car liée à l'arbre central, est donc viens frotter sur le palier.

Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 22 Fév 2020 18:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Merci à tous,
J'ai regardé de plus près en démontant, si c'est une modif c'est plutôt bien fait ; nulle part d'impactes ou griffures, vis utilisées SBE 8.8 M10 et pas de 100 c'est plutôt bien.
Panderic ton schéma est super ! merci
J'ai démonté un coté (en 2 fois) mais pour l'autre coté ça ne vient pas, puisqu'il faut prendre le pallier et le support croisillon en une fois..faut que je trouve un arrache
plus costaud .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 05 Mar 2020 20:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2017 12:34
Messages: 56
Et tant que j'y suis, je contrôle les joints homocinétiques du premier arbre de transmission, mais en l'inclinant un peu pour enlever la graisse
un première bille tombe et une autre, puis j’enlève toute la cage, je pourrai mieux la nettoyer !
Mais au remontage... un casse tête !!! Je n'arrive plus à engager la grosse pièce autour des billes
Il y a une astuce ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

D'avance merci


Fichiers joints:
transmission1.jpg
transmission1.jpg [ 117.81 Kio | Vu 1278 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit sur Panda 4x4
MessagePosté: 06 Mar 2020 6:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Il faut bien incliné les 2 parties et les faire tourner légèrement entre elles, et pour engager les dernières billes il faut un peu forcer.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com