Te revoilà revenu au point de départ.
Du coups, on revient vers l'allumage (enfin par défaut
)
Avec le recul, les seules pannes que j'ai rencontré avec mes panda n'étaient en rien liées au carbu
A chaque fois ça a été :
Capteur à effet de Hall (dans la tête d'allumage)
Le module électronique
La pompe à essence qui selon le cas peut durer 1 an à 10 ans
( je roule au E85
)
Dans ton cas, je dirai qu'il faut repartir sur les bases élémentaires de la présence de carburant et de l'étincelle.
Les fausses variables comme la richesse carbu, le calage d'allumage ou l'état des bougies ne font qu’altérer le bon fonctionnement ou font que le moteur ne tourne pas à 100% ou consomme un peu plus.
Mais en aucun cas ces paramètres n’empêchent le fonctionnement du moteur, une panda te ramène toujours à bon port, même sur 2 cylindres
Donc, tu dois vérifier le capteur, le module, éventuellement le fils de bougie qui va de la tête à la bobine et la pompe à essence (à priori c'est pas ça
)
NB: t'as pas de chance quand même, normalement c'est avec les injections qu'on est embêté comme ça