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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 22 Jan 2020 19:41 
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Te revoilà revenu au point de départ. :?
Du coups, on revient vers l'allumage (enfin par défaut :roll: )

Avec le recul, les seules pannes que j'ai rencontré avec mes panda n'étaient en rien liées au carbu :roll:

A chaque fois ça a été :
Capteur à effet de Hall (dans la tête d'allumage)
Le module électronique
La pompe à essence qui selon le cas peut durer 1 an à 10 ans :roll: ( je roule au E85 :mrgreen: )

Dans ton cas, je dirai qu'il faut repartir sur les bases élémentaires de la présence de carburant et de l'étincelle.
Les fausses variables comme la richesse carbu, le calage d'allumage ou l'état des bougies ne font qu’altérer le bon fonctionnement ou font que le moteur ne tourne pas à 100% ou consomme un peu plus.
Mais en aucun cas ces paramètres n’empêchent le fonctionnement du moteur, une panda te ramène toujours à bon port, même sur 2 cylindres :wink:

Donc, tu dois vérifier le capteur, le module, éventuellement le fils de bougie qui va de la tête à la bobine et la pompe à essence (à priori c'est pas ça :roll: )

NB: t'as pas de chance quand même, normalement c'est avec les injections qu'on est embêté comme ça :lol: :lol: :mrgreen:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 11:49 
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Donc si je fais le topo des pièces changées.
allumeur j'en avait un de secours au cas ou le capteur à effet hall serait défaillant enfin je sais pas si celui là est ok mais franchement 2 capteurs nazes j'aurais vraiment pas de bol
module electromerdique METZGER neuf
tête + doigt neufs
faisceau complet neuf
bougies neuves
carbu remplacé par un de secours sur lequel j'ai remis les 2 membranes qui avaient été changées par un pro sur le précédent
ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME !!!
je craque :evil:
reste le capteur PMH sur la boite ça pourrait être lui?
et une prière à St Joseph :)

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Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 13:37 
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Pas vu de capteur PMH sur la boîte de vitesse juste celui des feux de recul et de la position 4X4 :(

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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 13:43 
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Donc les symptômes sont ralenti instable allant sans doute de 850 à 1100 tr/mn
Ensuite à vitesse stabilisée elle a des microcoupures très très fréquentes surtout quand le moteur est chaud avec starter repoussé et je pense un petit manque de puissance
Je sèche...

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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 14:33 
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De plus quelqu’un sait il a quoi sert le capteur qui est monté à la base du carbu et branche avec une cosse plate ? Je l’ai démonté et sonné à l’ohmetre par rapport à sa masse il est toujours passant normal ? Pas normal ? Merci pour votre aide

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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 14:40 
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Et c’est quoi la capsule de dénoyage automatique montée à l’arrière du carbu avec une vis de réglage et une petite durite ? Merci

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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 19:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Bonjour

J'ai eu il y a quelques années un problème que je n'arrivais pas à résoudre bien que j'avais remplacé de nombreuses pièces DONT le module d'allumage .
En désespoir de cause j'avais rechangé le module , et ....bingo : le module remplacé était lui aussi défectueux .

Les modules de marque connue sont chers mais en principe ils fonctionnent ( au moins au début )
On en trouve aussi des pas trop chers sur internet mais qui semblent être souvent défectueux .

Vu que c'est une panne récurrente et qu'il risque de te resservir un jour si ce n'est pas le fautif , tu pourrais peut-être tenter le coup de le rechanger ?

La graisse fournie avec est effectivement une graisse thermique qui est rarement fournie avec le module .
Donc peu de personnes en mettent et je me demande si ce n'est pas en partie la cause des pannes de modules récurrentes sur nos autos .


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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 25 Jan 2020 22:08 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour,

en dehors du capteur à effet Hall ou du module électronique on peut aussi envisager une prise d'air voir d'une mauvaise hauteur du flotteur de la cuve du carbu.

P.S. ma présentation va venir, merci de ne pas me :sm (4)


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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 26 Jan 2020 10:32 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Une petite question y a t’il un filtre dans le réservoir ? Comment se fait l’event dans le réservoir ? Bouchon percé ? Merci

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 Sujet du message: Re: Ratés
MessagePosté: 26 Jan 2020 18:49 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors le capteur à la base du carbu est un pointeau piloté électriquement pour le ralenti, si hs le ralenti est instable et cale souvent.
la capsule de dénoyage est en fonction quand le volet de starter est fermé, lorsque le moteur tourne il aspire l'air par le carbu mais comme le volet de starter ferme l'arrivée d'air la dépression créé par le moteur aspire la capsule qui tire sur une tige qui elle ouvre un peu le volet de starter pour éviter l'engorgement d'essence dans le moteur. ça rétablis l'équilibre air/essence lors du démarrage avec le starter.
pour ton réservoir, je ne sais pas si un tamis est sur le plongeur d'arrivée d'essence, tu peux donner un coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée et de retour essence, normalement le filtre est avant la pompe au moteur.


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