ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 4:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca commence ..
MessagePosté: 30 Aoû 2020 11:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour, voyant moteur allumé, suite a complément de SP95 chez Leclerc ??? est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?? j'ai une multipoint 2002 ..
Merci d'avance, pour vos infos, bon dimanche ..


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 30 Aoû 2020 12:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
Tu mets quoi d'habitude ?
Pas sûr qu'il y ai un lien entre les deux.
As-tu un moyen de savoir de quel défaut il s'agit ?

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 30 Aoû 2020 14:13 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,
Le voyant moteur peut s’allumer pour une multitude de raisons.
:/ avec un adaptateur wifi OCBD, et une application mobile comme multiecuscan, tu pourrais acceder au code erreur qui justifie ce voyant allumé. Cela t aiderait pas mal a identifier le probleme.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 7:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour !! je viens d'acheter la voiture, j'ai fait 400 kms au retour sans problèmes, elle chauffe pas, tourne pas trop mal, avec une tendance a avoir un ou deux trous a l'accélération et un ralenti pas trop stable, le voyant ne s'est jamais allumé, je signale qu'elle n'avait pas tourné depuis un an, suite a un décès ..
D'habitude je fais de l'essence chez total, là c'était un dépannage ..
Tu as raison Cyril, il va falloir que je m'équipe, et trouver la liste des codes défauts, n'étant pas un génie en informatique, je me ferais la main petit a petit, d'ailleurs je n'ai pas vu la prise diagnostique ??? Elle est ou ?? ni le filtre a essence d'ailleurs ?? j'ai déjà changé les bougies, par celles préconisés, et le filtre a air K&N, la vidange avait été faite avant l'achat ..
C'est vrai que c'était plus simple avec la val d'Isère :) :) :) ..
En tout cas merci de votre aide, c'est toujours appréciable, surtout quand il n'existe pas de revue technique pour cette évolution, a part trouver un modèle différent avec la même motorisation 187A1000, bonne journée a tous ..


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 8:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Tu peux trouver cet adaptateur wifi assez facilement pour 20 euros. Pas besoin d etre un crack en informatique :D L application mobile te guide pas á pas. La prise diagnostique est au niveau des pieds coté passager.

Le filtre á essence se situe á l avant du moteur (meme position que sur la val d isere :)).
Quand tu tu tiens devant la voiture, tu le vois en regardant derrière le radiateur, a gauche. Il est plus facile a voir par en dessous car le "bouclier thermique" du collecteur d echappement doit le masquer pas mal. (pas évident a expliquer :/ )

edit : ajout photo


Fichiers joints:
650x650.jpg
650x650.jpg [ 29.24 Kio | Vu 574 fois ]


Dernière édition par Cyril750L2 le 31 Aoû 2020 15:40, édité 2 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 8:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
j ai marqué OCBD plus haut :lol:
C'est OBD2.

J'ai fait un mix avec les papiers a cigarettes OCB.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
pour le filtre à essence ça doit être différent sur les multipoints dans ce cas , car sur les monopoints il se trouve sous la roue de secours , à côté du bocal de liquide de freins


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
je n'avais pas compris le pourquoi de la photo du moteur mais j'ai trouvé .
Cyril répond filtre à essence mais pense filtre à huile ; d'où la photo du moteur .
Pour la prise diagnostic il était bien réveillé : c'est bien là où il t'indique :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:52 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Décidément :( Tout de travers. Je me disais aussi que le filtre a huile était pas bien dur á trouver.

Sinon en fouillant un peu sur le forum italien :

La voiture est équipé d un filtre a charbon actif (numero 4 sur le schéma, pour les vapeurs d essence, si je ne dis pas de bêtises) mais je ne sais pas si il y a aussi un filtre a essence classique.


Fichiers joints:
Alimentation Panda 1100 MPI.jpg
Alimentation Panda 1100 MPI.jpg [ 105.64 Kio | Vu 565 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ca commence ..
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui le canister pour les vapeurs d'essence ( ou filtre à charbon, mais de nos jours même les filtres habitacles sont à charbon ), comme les 900i

Ce n'est pas un appoint de sp95 ou sp95e10 qui va te faire allumé un voyant défaut, comme dit Cyril faut s'équipé un peu et relever les codes erreur, faire un effacement des codes défaut, essayer la voiture et voir lequel de code revient. Après en général la valise te dit à quoi ça correspond, ou tu tapes simplement ton code défaut sur le net suivi de "Fiat" car les définitions des codes défauts changent suivant le constructeur

La prise odb2 est sous la planche de bord coté passager, après de souvenir le elm327 est un simple lecteur et le KKL est un lecteur / écriteur... je me souvient mal de ce point

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com