ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

panne 1200: préssurisation circuit lr et chauffage aléatoire
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=41932
Page 1 sur 1

Auteur:  moyanos [ 25 Nov 2019 22:00 ]
Sujet du message:  panne 1200: préssurisation circuit lr et chauffage aléatoire

Dernièrement je n'ai pas eus le temps de m'occupé des titines pas mal d'autres choses à géré et résoudre :roll:

Il y a 2 ou 3 semaines en rebranchant la batterie pour me servir de ma 4x4 1200 je remarque que le niveau de LDR à baissé, sans trace de fuite. J'en ai remis sans trace de fuite, elle à redémarré sans souci point.
Durant le déménagement, et avec le froid, elle ne dépassait pas le 70°C sur la route mais par contre j'avais pas des masses de chauffage. Et là depuis 200km environ des fois j'ai du chauffage, des fois pas... et avec la purge automatique je ne suis pas sensé avoir de bulle d'air dans le circuit. Le moteur as 2700km et 1 an 1/2, tout est neuf dessus ( jdc, calorstat, pompe à eau etc ) à 90%, avec tout ça normalement je suis tranquille. La seule pièce dont je peux douter c'est la culasse car je n'ai pas eus le temps de faire faire un surfaçage dessus
Ce soir démarrage difficile, arrivée d'essence et allumage ok, et avant que le moteur ne puisse démarré j'entends le vase d'expansion se mettre en pression :evil:
Au bout de 10 min elle a démarré bizarrement, je l'ai laissé tourné ainsi au ralentit une paire de minutes avant qu'elle ne cale, puis elle à démarré comme d'habitude. J'ai été faire un tour, pas de fumée blanche au bout de 30 min mais arrivée de chauffage aléatoire.
Demain je vire le calorstat et vérifie à nouveau que le tuyau de purge automatique n'est pas bouché en espérant que ça suffise.

Un avis autre que "t'as un joint de culasse" ? Je devais viré mon jdc de 1.6mm pour un plus fin en évolution, mais bon quand je bosse sur quelque chose c'est pas pour avoir une panne par la suite

Auteur:  rémy [ 25 Nov 2019 22:17 ]
Sujet du message:  Re: panne en cours...

c'est pas le joint, c'est ta culasse qui a une déformation ou une emprunte de joint, à un endroit le joint est moins serré et la compression passe dans l'eau, à l'arrêt l'eau perle à l'intérieur et tu ne démarre pas, j'ai le coup sur une panda, je l'utilise régulièrement pas de prob et si je ne l'utilise pas un mal de chien à la redémarrer et dans les deux cas elle consomme de l'eau

Auteur:  moyanos [ 25 Nov 2019 22:55 ]
Sujet du message:  Re: panne en cours...

Merci, ça confirme ce que je pense sur cette culasse, car le serrage a été fait comme il faut et tout les filets nettoyés et repassés avant opération pour n'avoir rien qui fausse le serrage :evil:

Image

Auteur:  moyanos [ 28 Nov 2019 10:32 ]
Sujet du message:  Re: panne en cours...

Suite de la chose, donc calorstat viré et tuyau de purge pas bouché

En roulage avec le froid le moteur dépasse pas les 55°C, en journée ça monte à 70°C-80°C... Et le ventilo s'enclenche à ces températures là ! Niveau chauffage toujours pareil, un coup oui un coup non. à 80°C quand je met en route le ventilo de chauffage j'ai de l'air chaud mais ça refroidit très vite alors que les durites derrières sont chaudes. J'en conclut que j'ai aussi un souci avec le bloc chauffage, soit radiateur entartré ( radiateur moteur neuf ), soit le robinet de chauffage :sm (4) je vais commencer par mettre du vinaigre d'alcool pour déboucher :twisted: et voir pour changer le robinet par sécurité

Auteur:  daniel_l [ 28 Nov 2019 12:50 ]
Sujet du message:  Re: panne en cours...

moyanos a écrit:
...
En roulage avec le froid le moteur dépasse pas les 55°C, en journée ça monte à 70°C-80°C... Et le ventilo s'enclenche à ces températures là !
...

Thermocontact à changer s'il déclenche le ventilo à une température trop basse ?

Daniel

Auteur:  rémy [ 28 Nov 2019 20:40 ]
Sujet du message:  Re: panne 1200: préssurisation circuit lr et chauffage aléat

peut être que la gaine du câble pour le robinet de chauffage est décrochée et il ne s'ouvre pas complètement, donc trop peu d'eau chaude. :sm (66)

Auteur:  moyanos [ 28 Nov 2019 21:31 ]
Sujet du message:  Re: panne 1200: préssurisation circuit lr et chauffage aléat

Le thermo-contact est neuf comme tout ce qui tourne autour du moteur, il déclenchait à la bonne température avant ces symptomes bizarres. Cet après midi je roule un peu sans plus ( 5 - 10 min ) avec la 4x4, je la pose à 16h, je pars en ville avec la Lancia, je reviens à 19h passé et j'ouvre le capot pour verser le vinaigre d'alcool... Le vase est toujours préssurisé alors que le moteur est froid !!!
Allez, je rajoute le bouchon de vase dans ma liste, décidément :?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/