ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2020 17:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
Suite à mes soucis de corrosion sur ma petite Panda (ne passe pas le CT), en attendant de trouver quelqu’un qui est capable et veuille bien s’en occuper, je suis à la recherche d’un exemplaire sans corrosion er me pose la question de savoir ce qu’il faut faire sur un tel modèle pour prévenir ce problème. Comment avez-vous fait? Que conseillez vous?


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2020 21:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
À part un nettoyage régulier, surtout à la montagne, et une inspection aussi régulière, je vois pas comment on peut prévenir l'apparition de rouille.
On peut essayer d'y remédier avant qu'elle ne fasse trop de dégâts, mais ça demande une attention rigoureuse.
La mienne avait déjà son lot de points d'attaques quand je l'ai eu. Ceux sur la carrosserie je les ai traités au polish. Ça freinne pas trop mal la progression.
J' ai essayé d'en peindre certains au niveau des "marche-pieds", mais je crois que j'ai pas suffisamment bien préparé le support donc ça revient.
Tout les ans je me dis que je vais lui refaire une beauté intégrale, mais je laisse passer l'occasion et je remets ça à plus tard.
Faudrait que je me fasse violence.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
Bonjour, merci pour ta réponse.

Il est clair que ça demande une surveillance et un entretien continus.
Je m’interroge sur vos retours d’expérience pour de qui est des traitements préventifs(traitement des corps creux, protection des bas de caisse etc)... avant la réparation c’est cette prévention qui me questionne... je suis sur la piste de quelques modèles apparemment préservés et me demande quels sont les moyens pour anticiper ce problème de rouille...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 19:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Déjà un nettoyage régulier des bas de caisse en préventif, un traitement des corps creux à renouveller régulièrement genre Dinitrol, s'assurer que l'eau ne stagne pas trop y compris celle de condensation quand la belle dort dehors... la meilleure façon de conserver une voiture est de la garder la nuit dans un garage, tu vois de suite la différence entre une voiture qui dort en garage et une qui dort dehors à la conservation de la peinture, des balais essuis glace et des pneus !
d'uen en garage tu protège en journée tes caoutchoucs des UV, et par toute saison des variations de températures et d'humidité ainsi que de la pollution ( celle qui laisse des traces noires sur la peinture, ça se voit bien sur le blanc ) ainsi que des déjections d'oiseaux qui bouffent la peinture et le vernis
celles qui dorment en jardin se font attaquer en outre par l'humidité de la végétation qui est dessous

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020 6:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
moyanos a écrit:
Déjà un nettoyage régulier des bas de caisse en préventif, un traitement des corps creux à renouveller régulièrement genre Dinitrol, s'assurer que l'eau ne stagne pas trop y compris celle de condensation quand la belle dort dehors... la meilleure façon de conserver une voiture est de la garder la nuit dans un garage, tu vois de suite la différence entre une voiture qui dort en garage et une qui dort dehors à la conservation de la peinture, des balais essuis glace et des pneus !
d'uen en garage tu protège en journée tes caoutchoucs des UV, et par toute saison des variations de températures et d'humidité ainsi que de la pollution ( celle qui laisse des traces noires sur la peinture, ça se voit bien sur le blanc ) ainsi que des déjections d'oiseaux qui bouffent la peinture et le vernis
celles qui dorment en jardin se font attaquer en outre par l'humidité de la végétation qui est dessous


C’est clair que dans un garage on réduit de beaucoup l’humidité de la voiture, donc on repousse bien l’échéance des attaques de rouille.
Je me demandais si certains d’entre vous aviez poussé loin les traitements anti rouilles (corps creux , primaire anti rouille + appret + peintures ce genre de choses...)
J’ai trouvé cet article assez complet https://sortiedegrange.com/comment-elim ... anciennes/

C’est comme ça que ce collectionneur bichonne sa 4L... je me demandais si quelqu’un avait eu la même approche avec sa Panda 4x4.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020 8:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Super article.
Si j'avais le temps, que ça à faire, une super motivation, que ça à faire, .... :D
Merci.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2020 11:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour, pour avoir eu pas mal de niva et maintenant panda, je traite en surface avec du férose, et les bas de caisses et corps creux, rustol en injection avec un pulvérisateur, une rallonge en tube genre tuyaux de lave glace et une buse 360°, par temps très sec, l'idéal est le début de l'été, voilà, si ça peu servir, bon dimanche ..


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com