Dernièrement je n'ai pas eus le temps de m'occupé des titines pas mal d'autres choses à géré et résoudre
Il y a 2 ou 3 semaines en rebranchant la batterie pour me servir de ma 4x4 1200 je remarque que le niveau de LDR à baissé, sans trace de fuite. J'en ai remis sans trace de fuite, elle à redémarré sans souci point.
Durant le déménagement, et avec le froid, elle ne dépassait pas le 70°C sur la route mais par contre j'avais pas des masses de chauffage. Et là depuis 200km environ des fois j'ai du chauffage, des fois pas... et avec la purge automatique je ne suis pas sensé avoir de bulle d'air dans le circuit. Le moteur as 2700km et 1 an 1/2, tout est neuf dessus ( jdc, calorstat, pompe à eau etc ) à 90%, avec tout ça normalement je suis tranquille. La seule pièce dont je peux douter c'est la culasse car je n'ai pas eus le temps de faire faire un surfaçage dessus
Ce soir démarrage difficile, arrivée d'essence et allumage ok, et avant que le moteur ne puisse démarré j'entends le vase d'expansion se mettre en pression
Au bout de 10 min elle a démarré bizarrement, je l'ai laissé tourné ainsi au ralentit une paire de minutes avant qu'elle ne cale, puis elle à démarré comme d'habitude. J'ai été faire un tour, pas de fumée blanche au bout de 30 min mais arrivée de chauffage aléatoire.
Demain je vire le calorstat et vérifie à nouveau que le tuyau de purge automatique n'est pas bouché en espérant que ça suffise.
Un avis autre que "t'as un joint de culasse" ? Je devais viré mon jdc de 1.6mm pour un plus fin en évolution, mais bon quand je bosse sur quelque chose c'est pas pour avoir une panne par la suite