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MessagePosté: 22 Nov 2019 7:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2019 9:06
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Bonjour à tous,
sur ma panda j'ai un souci électrique, je pense aux fils électriques (faisceau) qui ont du s'étirer ou se dénuder et se touchent ou touchent la masse.
exemple lorsque je mets un clignotant ou les feux j'ai les aiguilles du tableau de bord qui bougent :(
(pas simple de savoir la température exact du moteur car elle varie un peu en allumant les feux :roll: )
je me suis pas encore lancé la dedans pour trouver mais je pense un sacré bordel.

si vous avez déja vécu ça, laissez un petit message

MERCI


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MessagePosté: 25 Nov 2019 7:43 
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ICCiste Savant

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Salut, commence par vérifier le répartiteur de masses sur la joue d'aile avant gauche, à coté de ton réservoir de lave glace; c'est un nids à emmerdes !

si ça ne réssout rien faut voir les masses du tableau de bord

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 25 Nov 2019 23:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2019 9:06
Messages: 31
moyanos a écrit:
Salut, commence par vérifier le répartiteur de masses sur la joue d'aile avant gauche, à coté de ton réservoir de lave glace; c'est un nids à emmerdes !

si ça ne réssout rien faut voir les masses du tableau de bord


Slt
C'est quoi que t'appelle vérifier ??
MERCI


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MessagePosté: 26 Nov 2019 8:02 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Débrancher, gratter l'oxydation au papier verre et brosse métallique, reserrer les cosses femelles doucement à la pince et rebrancher. Vérifier si le fil n'as pas de coupure / cassure interne
brancher dessus une ampoule W3W ou plus petit voir si elle s'allume puis pareil avec une 21w de cligno / feux stop par exemple ( relié au + batterie )sans qu'il n'y ait d'étincelle coté connectique fixé à la carrosserie. La vérification au multimètre ne garantie rien car c'est une mesure à vide, avec l'ampoule tu met en "charge" le circuit
Après j'ai déjà eus aussi des soucis de faux contact à la boite à fusibles, quand tu débranche ton fusible et que tu le remet et que tout fonctionne alors qu'avant c'était pas le cas... bah faut virer l'oxydation ! Le nettoyant contact est d'une efficacité superficielle, ça ne vaut pas le vrai grattage

la connectique ne doit pas bouger quand elle est branchée, souvent au répartiteur de masses les cosses femelles baladent, tu les bouges rien qu'en regardant et ça suffit amplement à faire une panne. Cosse femelle resérré à la pince bouge très peu, c'est ce qu'il faut mais ça fait pas tout d'ou le grattage en sus

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MessagePosté: 13 Déc 2019 23:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2019 9:06
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Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai eu un problème assez étrange, j'étais entrain de rouler il faisait froid et il y avait pas mal de neige, et tout d'un coup les feux se sont éteints et je n'avais plus de voyants sur le tableau de bord (heuresement il ne faisait pas nuit :o ) les aiguilles de température et d'éssence étaient retombés à 0 aussi. Et au bout de 2-3 minutes c'est tout revenu.
si vous avez des inos sur ce probleme n'hésitez pas car cela peut etre dangereux si ça arrive la nuit :(

merci :D


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MessagePosté: 13 Déc 2019 23:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Relais d'allumage, fusible, masse générale sur la joue d'aile... voir tout ça, et sais plus si c'est toi ou un autre mais je soupçonnait un Neiman désynchro

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MessagePosté: 14 Déc 2019 8:22 
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ICCiste Savant
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moyanos a écrit:
Relais d'allumage, fusible, masse générale sur la joue d'aile... voir tout ça, et sais plus si c'est toi ou un autre mais je soupçonnait un Neiman désynchro


Il y a aussi le câbler de masse qui va sur le tablier juste derrière le moteur (au dessus de la crémaillère ) :wink:

Durant ces pannes le moteur fonctionnait normalement ?

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MessagePosté: 14 Déc 2019 9:08 
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Bébé ICCiste

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panda-off-road a écrit:
moyanos a écrit:
Relais d'allumage, fusible, masse générale sur la joue d'aile... voir tout ça, et sais plus si c'est toi ou un autre mais je soupçonnait un Neiman désynchro


Il y a aussi le câbler de masse qui va sur le tablier juste derrière le moteur (au dessus de la crémaillère ) :wink:

Durant ces pannes le moteur fonctionnait normalement ?


Merci pour toutes ces infos :o
ah oui durant ces pannes le moteur fonctionne normalement.


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MessagePosté: 15 Déc 2019 22:45 
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Bébé ICCiste

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moyanos a écrit:
Relais d'allumage, fusible, masse générale sur la joue d'aile... voir tout ça, et sais plus si c'est toi ou un autre mais je soupçonnait un Neiman désynchro


Oui je soupçonne un neiman désynchro car lorsque je tourne la clé dans le neiman il m'est déja arrivé que le contact ne se fasse pas tout de suite (au bout de quelques secondes pour avoir les voyants sur le tableau de bord)
ou alors c'est possible un relais d'allumage


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MessagePosté: 16 Déc 2019 8:49 
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ICCiste Savant

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Pour savoir s'il est désynchro: quand tu tourne la clé, regarde si l'allumage des accéssoires ( ventilo de chauffage, lunette arrière... ) se fait dans la position "ac" marqué sur le Neiman, idem pour le contact avec l'allumage des voyants, idem démarrage et pour la position "park" ou les veilleuses restent allumés en appuyant sur le bouton noir sur le Neiman et en tournant la clé dans le sens anti horaire à fond... et si ça y va et que ça maintien la position. En "park" tu dois pouvoir retiré la clé du contact

S'il est désynchro c'est que d'une façon ou d'une autre l'engrenage du Neiman à sauté d'une dent avec celui du contacteur électrique de Neiman, ou que le mécanisme interne à sauté et qu'il faut le remettre en place

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