Bonsoir tmv et bienvenue
Bonne chance dans ta quête d'une panda 4x4
En trouver une en bon état est possible, mais il faut faire attention à plusieurs choses qu'il est difficile d'aborder en quelques minutes
Je pense notamment à l'état de corrosion des bas de caisse, passages de roue, bas de portière et sous le coffre
Le moteur doit tourner bien rond avec un démarrage au quart de tour.
Le mieux est de faire un tour pour faire connaissance avec les bruits parasites. Par exemple si l'auto fait un bruit d'embrayage (pédale non enfoncée), bruit de métal en dessous (joints homocinétiques, freins, amortisseurs , échappement etc...)
Trop de bruit n'est pas forcément bon, mais il faut garder à l'esprit que c'est un véhicule de conception rustique, il y aura donc forcément du bruit
Les syndromes ne manquent pas, mais dans l'ensemble c'est une auto super fiable et très peu couteuse à l'entretien.
Tout se fait soit même pour un peu que tu sois bricoleur et les pièces ne coutent rien du tout. Quand je vois une facture de 900€ pour une distri sur une Megane alors que sur la panda tu en as pour 50€ et 1 heure de boulot
Et comme dit Eric, les premières séries avant 1986 étaient en moteur culbuté A112, ensuite c'est le FIRE Carbu (le meilleur
) et en 1992, l'injection à commencé à envahir nos bolides et nous sommes passés en 1100.
N'hésite pas à poser des questions