Bonjour tout le monde,
J'ouvre ici le journal de bord d'une panda 4x4 injection (bosh) de 1992 avec 128000 km qui me procure autant de plaisir à conduire que de peine à remettre en état
Je l'ai acheté pour un peu moins d'un smic à une personne me certifiant qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour la remettre en état et qui aujourd'hui me parait quelque peu malhonnête au vu du travail à fournir dessus...
L'avantage est que la caisse est plutôt saine, et qu'elle m'a été fournie avec en plus une boite de vitesse, un pont arrière, un par choc avant et un arrière en bon état, un phare avant droit, 4 feux arrière, un vide poche passager, un alternateur, et 9 roues...
Au passage je suis pas contre vendre ou troquer 2 feu arrières, le vide poche, et 5 roues, mais il faudra être patient car je suis souvent en déplacement en ce moment
Je recherche : une rta, des barres de toit d'origine, l’inclinomètre, une boule d'attelage, le pare buffle et les protections de feu arrière.
J'ai un tout petit budget et des connaissances très faibles en mécanique, donc j'y vais petit à petit, mais je suis motivé !
Elle était en contre visite pour ces points :
Pneus en mauvais état
Plaques d'immatriculations non concordantes avec la carte grise
Amortisseurs avants défaillants
Jeu excessif roulements arrières
Klaxon inopérant
Feu stop arrière défaillant
Ce qui à été fait pour le moment :
Tous les points de contre visite ci dessus afin de passer le contrôle technique
Remplacement de tous les filtres de la courroie accessoire
Remplacement des bougies (une était vissée de travers donc on à du refileter tant bien que mal...
Nettoyage de l'injecteur et réfection du joint sous celui ci
Remplacement d'un roulement avant (le second est à suivre)
Remplacement du kit de freins arrières
Remplacement des anciens parchoc fissurés par ceux en meilleur état (et réadressage du tablier car la voiture avait visiblement subit un choc au niveau avant droit)
Remplacement du volant fissuré par un lecarra en bois chiné sur ebay
Ce qu'il me reste à faire/les problèmes :
-Acheter une RTA (quelle est la référence qui se rapproche le plus de ma voiture? la "tout modèles"? )
-Faire la vidange moteur, de boite et du pont
-La voiture se coupe régulièrement quand j’arrête d’accélérer (mais je n'ai pas de problèmes pour redémarrer, même à chaud). C'est le problème le plus chiant pour le moment, je ne sais pas trop d'ou ça peut venir? L'injecteur? le capteur phm? le calorstat, ou cette fameuse bougie retaraudée?
-Un bruit sourd au dessus de 20 km/h, et qui s'estompe quand je braque à droite, je ne sais pas si c'est du au roulement, la direction ou la transmission
(c'est mon second problème le plus relou depuis pas longtemps)
-Un flap flap venant des roues avant qui s'estompe quand je freine, donc je suppose que ce sont les plaquettes qui sont mortes et à changer ?!
-Graisser le pont arrière !?
-Remplacer les sièges par ceux d'une Y10
Voila je crois que c'est tout pour le moment, j'éditerais surement ce message pour ajouter des photos et mettre à jour les problèmes apparus ou résolus
Si vous avez des idées ou des solutions pour faire en sorte que cette voiture roule mieux, n'hésitez pas