ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 9:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2019 6:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Exact tu as aussi tout compris :sm (2) :sm (2)
Par contre ces cales sont difficile a trouver et de mémoire étaient monté d'origine sur les toutes première série de panda.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2019 17:16 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Heureux !... :sm (2) ... :sm (2) ... :sm (2)
javais un gros doute entre le 4/1 et le radiateur ....Mais ....
Fichier(s) joint(s):
IMG_1371.JPG
IMG_1371.JPG [ 123.55 Kio | Vu 717 fois ]

sa passe a laisse :sm (3) :sm (3) :sm (3)
je me retrouve avec 3.5 cm entre le collecteur et le radiateur .. :D
Fichier(s) joint(s):
IMG_1370.JPG
IMG_1370.JPG [ 126.41 Kio | Vu 717 fois ]

sa pourrait fonctionné .....comme sa mais je vais (( l’ignifugé ))
comme sa
Fichier(s) joint(s):
images.jpg
images.jpg [ 7.95 Kio | Vu 717 fois ]


panderic31 a écrit:
Exact tu as aussi tout compris :sm (2) :sm (2)
Par contre ces cales sont difficile a trouver et de mémoire étaient monté d'origine sur les toutes première série de panda.

Atchao


Merci Eric ....je les trouve facilement prés de cher moi ...en casse ....si ta besoin y qu"a .... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2019 16:15 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Salut ....la compagnie .... :sm (1)74
j'ai fini le câblage électrique ....(il a fallu remplacé des connections sur le faisceaux de la voiture (( :oops: ))..)
j'ai remonté la batterie mi le contacte ....pour voir ...niveaux tableau de bord ......
et je n'ai pas pu résisté ...d'aller plu loin ... :mrgreen: ....j'ai donc mie le contacte 3 fois pour purgé l'aire
dans les circuit d'arrivé d'essence ...et un coup de démarreurs ....il a démarré :D
sa tourne super rond !
mais bon j'ai coupé après 1 minute ....car j'ai des problème de connections avec ce tuyau (je m'en douté un peu :? )
Fichier(s) joint(s):
IMG_1376.JPG
IMG_1376.JPG [ 116.25 Kio | Vu 691 fois ]


et comme je ne pouvait pas laissé le tuyau frotté au collecteur ,il a fallu le passé dans le chassie ....(une rallonge sera obligatoire)
pour la jonction au vase .....
Fichier(s) joint(s):
IMG_1375.JPG
IMG_1375.JPG [ 116.76 Kio | Vu 691 fois ]


attente un nouveaux tuyau réfrigérant pour la liaison
une rallonge de 60 mm et naissaisaire pour faire la jonction collecteur / tube échappement ....on y reviendra
a + :sm (9)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2019 18:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Au top tout ça :sm (2) :sm (2)

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Nov 2019 18:18 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir
panderic31 a écrit:
Hello,

Au top tout ça :sm (2) :sm (2)


Merci ....Eric ... :wink:

Bon voila ....la premier gros command et arrivé ...y il a de quoi :sm (1)74

Fichier(s) joint(s):
IMG_1377.JPG
IMG_1377.JPG [ 125.64 Kio | Vu 672 fois ]


cela va me permettre de remonté le train roulant avant ...a neuf ...
le refroidissement devait si joindre ....et l’échappement aussi
sauf le freinage car avec les performance du ''moulin"....il faut pensé a s arrête ....et donc je vais lui monté ce "type" de disque
avec nouveaux étrier

Fichier(s) joint(s):
thumb.jpg
thumb.jpg [ 13.22 Kio | Vu 672 fois ]


coté boite j'ai monté ma cale aprés détermination des cale de réglage ... :?
y a plu qu"a .... :sm (1)70

Fichier(s) joint(s):
IMG_1378.JPG
IMG_1378.JPG [ 125.08 Kio | Vu 672 fois ]


a +

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Nov 2019 21:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Perso sur la cale de précontrainte je monte des vis tête hexagonale, car les tête 6 pans creux ont tendance a ce remplir de saleté :mrgreen:

Ensuite pour le réglage de la cale de précontrainte sur une boite d'occasion je ne précontraint pas les roulements comme indiqué sur le RTA, je monte avec une précontrainte la plus prés de Zéro.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Nov 2019 18:50 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir

j'ai du re démonté ..pour changé le tube réfrigèrent .....j en et profité pour voire
si ma ((turbine)) ne touché pas contre ... :shock:
Fichier(s) joint(s):
IMG_1379.JPG
IMG_1379.JPG [ 100.06 Kio | Vu 655 fois ]


sa va sa passe .... :) ......installation du nouveau tube .... :sm (3)

Fichier(s) joint(s):
IMG_1380.JPG
IMG_1380.JPG [ 113.71 Kio | Vu 655 fois ]


j'ai récupéré l'ancien pour pouvoir faire la ((liaison )) sans pli .... :P
Fichier(s) joint(s):
IMG_1381.JPG
IMG_1381.JPG [ 115.47 Kio | Vu 655 fois ]


vu du dessus ....c'est nickel.... 8)
Fichier(s) joint(s):
IMG_1382.JPG
IMG_1382.JPG [ 105.71 Kio | Vu 655 fois ]


le radiateur a était remonté... les diverse rallonge de durite on était installé .....j'ai pu procédé au remplissage de ldf ....
et après raccordement de l'échappement.... procédé a la mise en route ....pour contrôlé qu'il ny avait pas de fuite ...
maintenant au tour de la transmission AV ...(les 2 cardant)..il y a de quoi faire ..... :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74
A+

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2019 12:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Comme d'habitude : du très bon et beau travail..! :sm (3)

Et au passage, un amical salut :sm (9)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2019 8:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Toujours chiant ce raccordement, en plus il existe 6 types différents de pipes d'eau au mini !

Pas mal de taf encore et de mise au point, mais ça avance je vois :)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2019 18:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir
sa fait un moment que ((tape))....comme un malades la dessus :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74 :sm (1)74
pour avoir fini la gros reconstruction de la panda ....
le problème de raccord de ldr résolue .....
Fichier(s) joint(s):
IMG_1382.JPG
IMG_1382.JPG [ 118.66 Kio | Vu 578 fois ]

réfection des 2 cardant :sm (1) :sm (1) :sm (1) a les soufflet ....bonjour :sm (1) :sm (1)
Fichier(s) joint(s):
IMG_1383.JPG
IMG_1383.JPG [ 122.44 Kio | Vu 578 fois ]

les silentbloc de tirant on était remplacé ainsi que les rotule inférieur ....remplacé par de plus gros rotule ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_1384.JPG
IMG_1384.JPG [ 119.88 Kio | Vu 578 fois ]

le moteur fonctionne a merveille .....(et la sonorité digne d'un gxr :sm (2) )........aucune fuite que ce soit en lubrifiants ou en ldr
Fichier(s) joint(s):
IMG_1388.JPG
IMG_1388.JPG [ 126.72 Kio | Vu 578 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1389.JPG
IMG_1389.JPG [ 124.29 Kio | Vu 578 fois ]

je vous poste la prochaine fois le plu dure qui mais était donner de réalisé ..... 8)
A+ :sm (9)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com