ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 0:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2019 18:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir
le bloc et fini ...avec sa boite prés a étre intégré a mon panda 4x4 .....
j'ai commencé ce matin le démontage de la panda .... :oops: ...j'avait pas de PH :oops:
et donc juste cette photo .... :mrgreen: ....pour le moment....

Fichier(s) joint(s):
f1.jpg
f1.jpg [ 109.69 Kio | Vu 1558 fois ]


A bientot pour la suit .... :sm (9)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2019 18:42 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Oct 2015 20:57
Messages: 385
Localisation: Villedieu les
Un jour, je pense que l'on verras une panda volée:)

En tout cas sa a de la gueule :D :D

_________________
Carbu ... Carbu ... Ou es tu caché mon petit Carbu :)


http://lecoindubuggy.fr, spécialiste de la pièce pour buggy et quad


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2019 9:47 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
:shock: excellent.

Comment tu vas l'alimenter? Carbu, monopoint, multipoint? et l'allumage?

Cela m'a toujours intrigué. Savoir si tous les composants qui gravitent autour du moteur sont 100% adaptables entre les differents moteur fire.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2019 22:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oh, un 1300 ? t'as réussis à gratter quelques cm3 du 1242 bravo !

oh tout est adaptable, a condition d'avoir la pompe à huile pour le capteur PMH et le cache culbuteur pour le capteur de phase de l'aac, carbu ou injection c'est juste une histoire de pression d'alimentation ( 0.5 bar ou 3 bar ) et de foutre tel ou tel faisceau selon tel ou tel gestion dans les grandes lignes

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2019 13:04 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonjour .
Cyril750L2 a écrit:
:shock: excellent.

Comment tu vas l'alimenter? Carbu, monopoint, multipoint? et l'allumage?

Cela m'a toujours intrigué. Savoir si tous les composants qui gravitent autour du moteur sont 100% adaptables entre les differents moteur fire.


je reste en mono point .... injecteur/ boitier/ punto avec un boitier....additionnelle ...un peu comme celui la ...

Fichier(s) joint(s):
boitier - Copie.jpg
boitier - Copie.jpg [ 36.48 Kio | Vu 1493 fois ]


l'allumage bobine capteur bougie alfa mito ...sondes échappement (egr) aussi ...(faut modifié le câblage != :oops: )
toue comme le refroidissement il faut modifié le passage du circuit ... :?
mais bon ....avec plein de bonne volonté ....sa devrait aller ... :wink:

moyanos a écrit:
oh, un 1300 ? t'as réussis à gratter quelques cm3 du 1242 bravo !

oh tout est adaptable, a condition d'avoir la pompe à huile pour le capteur PMH et le cache culbuteur pour le capteur de phase de l'aac, carbu ou injection c'est juste une histoire de pression d'alimentation ( 0.5 bar ou 3 bar ) et de foutre tel ou tel faisceau selon tel ou tel gestion dans les grandes lignes


je n'ai rien fait sur la cylindré ....mon quad fait 278 cm3 et dessus c'est écris ((300))
prend le ((1300)) multijet ....sa cylindré et de 1248 cm3 ....ect ...
j'ai juste fait une synthèse ....pour ne pas ce retrouvé ((encore)) avec ((1200))
voila toue simplement ..... :sm (61)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2019 19:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
:D bonsoir
et bien il y a du travail ....beaucoup plus que je ne pensé ....et je me suit aperçus de pas de casse ou d’usure ... :cry:
l'or du démontage de l'ancien groupe motopropulseur .... :sm (1)
et voila .....

Fichier(s) joint(s):
IMG_1368.JPG
IMG_1368.JPG [ 117.19 Kio | Vu 1453 fois ]


démontage complet remplacement de toute les rotule et silentbloc obligatoire

Fichier(s) joint(s):
IMG_1369.JPG
IMG_1369.JPG [ 126.24 Kio | Vu 1453 fois ]


nouveaux modèle de silentbloc niveaux boite

Fichier(s) joint(s):
IMG_1367.JPG
IMG_1367.JPG [ 111.42 Kio | Vu 1453 fois ]


enfin !un démarreurs a la bonne taille

Fichier(s) joint(s):
IMG_1363.JPG
IMG_1363.JPG [ 124.27 Kio | Vu 1453 fois ]


c'est future bougie

Fichier(s) joint(s):
IMG_1362.JPG
IMG_1362.JPG [ 121.42 Kio | Vu 1453 fois ]


reste plu qu'a trouvé une cale de pré contrainte .....car avec c'est nouvelle chausure ....sa a fait tilte :(

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2019 23:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bravo pour ce travail! Et le collecteur d'échappement est :sm (3) !


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2019 18:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
bonsoir ............

après réflexion ...... :sm (20)
et au vus des tarif proposé pour une cale de précontraint .....
Fichier(s) joint(s):
flangia_nuova_3.jpg
flangia_nuova_3.jpg [ 83.18 Kio | Vu 1411 fois ]


+ de 120 euros pour ce modele :sm (1) ...sa pique ....et comme je ne vais pas faire le Paris/Dakar
je vais me rabattre sur le bon vieux modèle utilisé sur les A112
Fichier(s) joint(s):
s-l1600 (1).jpg
s-l1600 (1).jpg [ 40.06 Kio | Vu 1411 fois ]

Fichier(s) joint(s):
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg [ 36.23 Kio | Vu 1411 fois ]

reste pluka déterminée l'épaisseur des bague pour le calage .....

PS : je vous joint un petit lien ....au qu a ou vous orriez besoin de ce type de bague
https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-a ... results=85

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2019 16:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Yes la cale d'A112 acier c'est du costaud :sm (2) :sm (2)
En plus ça te permet d'avoir les même soufflet de cardan boite à droite et à gauche :P

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2019 18:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
panderic31 a écrit:
Hello,

Yes la cale d'A112 acier c'est du costaud :sm (2) :sm (2)
En plus ça te permet d'avoir les même soufflet de cardan boite à droite et à gauche :P

Atchao


Bonsoir Eric
a mon avis tu doit avoir free .....car ta toue compris !...... :wink:
et si moi j'ai bien compris ....je peu changé le cardant ....sans démonté la cale de boite .... :sm (11)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com