C'est la même chose; en gros c'est comme parler de Frigidaire et de frigo, Frigidaire étant la marque qui à donné le nom à la chose, Poubelle par exemple était un nom propre à la base ( Eugène Poubelle ) comme Klaxon
Thermostat c'est l'appellation de ce dispositif et Calorsta est le nom de son inventeur, déformé par le temps en calorstat
Sur nos panda le calorstat d'origine est pas super fiable dans le temps, il a tendance à bloquer en position fermé et causer des surchauffes, qui elles mêmes causent des pannes "joint de culasse" notamment sur les moteurs Fire comme sur ta 4x4, d'ou la fausse mauvaise réputation de fiabilité de ce moteur alors qu'il est tellement bon qu'il est encore construit ( ouvre le capot d'une nouvelle fiat 500 essence
) !
Après remplacement ouvre bien le chauffage à fond dans l'habitacle pour que le circuit de refroidissement se purge bien, ne met surtout jamais d'eau du robinet dedans, de l'eau déminéralisé au pire pour compléter ton antigel. Moteur froid après la purge fait l'appoint