Certes mais dès que tu touche au train avant faut passer par la case para, et encore normalement faut rouler quelque temps que les éléments "se tassent" avant d'en faire faire un, voila pourquoi par exemple des fois tu te retrouve à devoir faire un para sur une voiture neuve de 20 000 à 60 000 km.
pour changer cette rotule faut qu'il tombe son moyeu / porte fusé, ou qu'il pose un ensemble neuf, donc toucher au train avant. Vu que j'ai la machine sous la main, je me suis amusé à faire un controle para avant et après avoir changé les amortos de la punto 2 pour vérifier la véracité de ce qui est dit, ben ya pas à chier ça bouge ! Un coté limite, l'autre hors tolérance alors qu'avant tout était nickel. Idem sur ma panda après avoir changé la boite.
Le moindre léger excentrage d'une pièce neuve / occaz ou boulon pas exactement revissé à sa place ça joue, mais en toute franchise les trains avant se dérèglent facilement et le poids embarqué du moment joue aussi puisque le tassement des amortos fait pas mal sur la géométrie d'ou selon les constructeurs ( bmw et mini par ex para obligatoirement fait avec des poids ) le para est fait soit à vide, soit avec des poids et conditions précises ( 75kg par siège avant, réservoir lave glace et carburant plein etc ). Tout comme t'as des cochons qui font des para sans même faire la pression des pneus, jeux, vérif de tailles et d'usures identiques avant d'attaquer et sans poids !
Pour dire que c'est con un para, la précision du réglage est à 1/8 à 1/12 de tour de rotule axiale par coté selon voiture, et là je dois changer les bras arrière sur la Brava mais comme c'est les bras arrière qui donnent le sens de marche je suis obligé de refaire un para ! En effet, sur la plupart des voitures tu ne peux régler que l'avant, sur celles ou t'as le train arrière réglable si tu fais mal ou pas ton réglage de train arrière ( que tu commence impérativement en premier ) tu fais de la merde en réglage de train avant