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 Sujet du message: Rotule ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 8:37 
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Bonjour,
J'ai un genre de support noir "caoutchou" je suppose que c'est une rotule qui est en piteux état. En regardant les éclatés je ne vois pas cette pièce. Faut il acheter tout le bloc comme sur la photo jointe ?
Merci


Fichiers joints:
panda.png
panda.png [ 115.67 Kio | Vu 406 fois ]
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 Sujet du message: Re: Rotule ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 10:28 
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ICCiste Savant

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rotule de suspension, ça se détaille et monte à la presse mais sur une 4x4 ça bouge, vaut mieux acheter la pièce complète comme sur l'image mais attention les perçages sont plus gros aux fixations amortos pour les 4x4

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Rotule ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 13:52 
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Inscription: 22 Oct 2015 14:51
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Ok faut refaire un parrallelisme ?


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 Sujet du message: Re: Rotule ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 13:56 
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ICCiste Savant
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Oui, impératif :wink:

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 Sujet du message: Re: Rotule ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 8:34 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
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J'aurais dit non moi ?
Le parallélisme se règle via les rotules de directions et non pas les rotules de suspension.


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 Sujet du message: Re: Rotule ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 23:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Certes mais dès que tu touche au train avant faut passer par la case para, et encore normalement faut rouler quelque temps que les éléments "se tassent" avant d'en faire faire un, voila pourquoi par exemple des fois tu te retrouve à devoir faire un para sur une voiture neuve de 20 000 à 60 000 km.
pour changer cette rotule faut qu'il tombe son moyeu / porte fusé, ou qu'il pose un ensemble neuf, donc toucher au train avant. Vu que j'ai la machine sous la main, je me suis amusé à faire un controle para avant et après avoir changé les amortos de la punto 2 pour vérifier la véracité de ce qui est dit, ben ya pas à chier ça bouge ! Un coté limite, l'autre hors tolérance alors qu'avant tout était nickel. Idem sur ma panda après avoir changé la boite.
Le moindre léger excentrage d'une pièce neuve / occaz ou boulon pas exactement revissé à sa place ça joue, mais en toute franchise les trains avant se dérèglent facilement et le poids embarqué du moment joue aussi puisque le tassement des amortos fait pas mal sur la géométrie d'ou selon les constructeurs ( bmw et mini par ex para obligatoirement fait avec des poids ) le para est fait soit à vide, soit avec des poids et conditions précises ( 75kg par siège avant, réservoir lave glace et carburant plein etc ). Tout comme t'as des cochons qui font des para sans même faire la pression des pneus, jeux, vérif de tailles et d'usures identiques avant d'attaquer et sans poids !

Image
Image

Pour dire que c'est con un para, la précision du réglage est à 1/8 à 1/12 de tour de rotule axiale par coté selon voiture, et là je dois changer les bras arrière sur la Brava mais comme c'est les bras arrière qui donnent le sens de marche je suis obligé de refaire un para ! En effet, sur la plupart des voitures tu ne peux régler que l'avant, sur celles ou t'as le train arrière réglable si tu fais mal ou pas ton réglage de train arrière ( que tu commence impérativement en premier ) tu fais de la merde en réglage de train avant

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