ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2019 19:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
guppyendler a écrit:
Après passage chez un carrossier Fiat. Devis de 1500 euros pour changer le bas de caisse droit...
Effectivement quand on regarde de plus près il y a 3 éléments impactés :
Le bas de casse extérieur, la coque intérieur et le plancher. Ces trois éléments se pointent ensemble pour donner la bande du bas (qui est souvent écrasée par le cric).
Étant donné le devis, qui prend en compte qu'une partie des travaux (il y a surement d'autres points de rouille qui n'attendent qu'a être découvert). ça va être compliqué d'avancer


Un grand merci à panderic pour avoir pris la peine de venir expertiser la bête :)


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2019 21:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Toujours un plaisir de voir une personne motivé pour restaurer une 4x4 :sm (2) :sm (2)

1500€ ça pique, surtout que je pense que tu as aussi de la rouille sur le longeron arrière au niveau de la jonction avec le planché de coffre.

Je me demande s'il serais pas bon de faire un sablage du dessous de caisse et des intérieurs d'aile. La au moins tu serais fixer sur l'état réel de la carrosserie. :wink:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2019 21:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
C'est faisable. Dans tous les cas je vais certainement devoir démonter totalement la panda pour y laisser la caisse nue (du coup je pourrais m'occuper de la boite qui fuit et qui gratte en 3em ainsi que les petites bricoles du moteur, pourquoi pas un joint de culasse si le moteur est sur palette).
Mais même avec un sablage et la caisse nue donnée à un carrossier, je ne pense pas m'en sortir à moins de 2000 pour réparer tous les points de rouille.
:? :? :?


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2019 13:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Après lavage de la panda au jet d'eau (batterie débranchée) j'ai le même symptôme que ma 900ie (après lavage elle aussi). Moteur s'emballe lors de grosses accélérations (à vide), impression de tourner sur 3 cylindres, perte de puissance et calage si acceleration normale (dans une pente par exemple).
Coïncidence ?
J'ai peut être achevé une bobine sur chaque panda mais c'est étrange.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2019 21:24 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour mètre fin à tes jolis rêves d'une caisse de panda 4x4 neuve, une resto de caisse chez un pro c'est entre 5 et 7000euros.
c'est le tarif pour une ancienne de la même taille que la panda.
la resto comprend le dégarnissage des soubassements(antigravilloins, blackson...) sablage complet, réparation, traitement anti corrosion et regarnissage des soubassements avec joints étanches aux endroits critiques, traitement des corps creux, mise en peinture (sous couche).
une peinture complète c'est 2000 euros
pour ça qu'une ancienne se revend de 10 à 15000 euros
nos pandas ne cote pas encore assez pour faire toutes ces dépenses. :wink:

je sais, je suis vache de briser tes rêves mais soit patient, tu trouvera une solution, de mon côté je cherche aussi des solutions :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com