ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Aoû 2019 15:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2019 14:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Juil 2019 17:03
Messages: 8
Bonjour,

je suis heureux et nouveau possesseur d'une FIAT Panda 4x4 de 1984 depuis 2 jours.
j'ai eu un coup de foudre après ma Fiat 500 que j'ai échange contre une Posche 914 bref .. il me fallait une FIAT et on peut dire que celle-ci m'a tapé dans l'oeil :)

Le descriptif du vendeur qui était ingénieur automobile en formule 1 et avait préparé ce véhicule pour participer au Panda RAID avant d'être malade...

"Première main de 1984 avec 38 000 kms / véhicule en très bon état et CT Vierge
Fiat panda 4x4 décapotable , première mise en circulation le 05/12/1984 , Moteur Abarth 90CV, 6cv fiscaux, Carrosserie entièrement traitée DINITROL, ne rouille donc pas.
Crémaillère de direction et rotules neuves , 4 disques , allumage électronique , radiateur d'huile , sièges Recaro , galerie, pont ar debrayable, amortisseurs renforcés, pare buffle attelage galerie avec de nombreuses pièces de rechange environ 1000 euros de pièces, dernière facture de révision en 2018 pour 1000 euros
Avec ses notices et carnets d'origines dont un Cahier de suivi des travaux et de tous les schémas d'amélioration et modification"

Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pourriez vous m'aider à identifier le modèle, ses modifications autres, sa valeur, etc .. bref tout ce que vous en pensez !
Merci pour votre aide.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 15:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 680
Localisation: Poitiers
Salut et bienvenue,

Belle Panda 4x4 phase I :D

J'ai essayé de rentrer le numéro VIN dans le logiciel EPER (http://eper.fiatforum.com/eper) pour avoir les caractéristiques de la voiture mais ca ne marche pas.
Je ne veux pas trop m'avancer mais on dirait que certains chiffres de ton VIN ont été refrappés.

La préparation Raid a l'air vraiment pas mal. 90cv ca doit envoyé du bois.Impossible de t'enliser avec ca.
Si tu pouvais noter le code moteur, on pourrait identifier la machine.

A l'origine sur ta voiture il y a le moteur A112B1.054, 950cm3, 48 CV


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 15:28 
En ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 36
super intérieur, une vraie voiture de raid, par contre avec 90 cv, j'espère que la boite et le pont vont tenir, plus tu as de puissance, plus tu vas vite, plus tu sollicites l'ensemble, avec mes 50cv, je reviens du Maroc et déjà la voiture à souffert, donc 40 de plus ...
les spécialistes parleront certainement mieux que moi.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 19:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3105
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Une bien belle et rare série 1 :sm (3) :sm (3)

De ce que je sait, mais je peux me tromper, les moteur abarth compatible viennent d'A112 et d'origine font 70ch ou 68ch pour les première version. Par contre certain préparateur arrivait a augmenter la puissance avec des culasses spéciale double conduit d'admission pour monter 2 carbu double corps de 32 ou plus.

Pour les numéro VIN, pour les première série avant 86 souvent le logiciel EPER ne trouve pas ...... C'est idem pour mes panda

Coté valeur, les panda n'ont pas vraiment de cote, le prix est celui que veux bien mettre l'acheteur. J'ai déjà vue un gars qui a mis 5500€ pour une 4x4 de 2001 avec 100 000 km.

Atchao

_________________
Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 19:57 
En ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 36
Je pense que vu le km et ce qui a été fait sur la préparation un billet de 6 ou 7000 ne me paraît pas deconnant ...


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 21:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1555
Localisation: aisne
superbe voiture, elle semble bien préparée, proprement.
même si elle à été bien traité avec n'importe quel produit il faut surveiller la corrosion qui se développe au niveau des renforts de caisse à côté des encrage de lames de ressort.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 7:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 454
90 CV d'un abarth ? c'est pour la prestance :D

6 ou 7000 euro, faut peut être pas exagérer surtout pas d'origine.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 11:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Juil 2019 17:03
Messages: 8
Hello,

Merci pour vos réponses, je la trouve magnifique j'ai eu un vrai coup de coeur et le livret du papi qui était ingénieur formule 1 avec tous ses schémas sur le cahier, j'adore :)
Elle est vraiment propre et els modification ont été bien faites.

Au début je pensais que c'était une série Val d'Isère mais il ne l'ont pas faite de cette couleur de ce que j'ai vu et comme il y a un toit décapotable je sais pas trop quelle série ça pourrait être ..

Vous savez aussi où je peux trouver le nuéméro moteur je ne le vois pas ..

Et les numéro sur la plaque métallique et le numéro chassis même couleur que carrosserie ne sont pas les mêmes normal ?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 11:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3105
Localisation: Haute Garonne
Hello

C'est une panda dite 1ére série de 1981 à 1986, a cette époque pas vraiment de série spéciale.
Les 2ème série coure de 1986 à 2002.

Dans les année 80, pas mal d'auto avait des toit ouvrant de série ou rajouté.

Pour le muméro de moteur, il est gravé derrière la pompe a essence sur le bloc moteur en fonte, il doit commancer par A112.....

La plaque de d'identication sur la traverse avant au dessus de la calandre

Code:
Et les numéro sur la plaque métallique et le numéro chassis même couleur que carrosserie ne sont pas les mêmes normal ?

Oui c'est normal, par contre le numéro ZAF...... doit être identique entre la plaque et le marquage au dessus de la joue d'amortisseur droit.

Atchao

_________________
Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2019 20:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Juil 2019 17:03
Messages: 8
Hello merci pour vos réponses c’est cool !

Voix les photos du moteur : j’attend vos analyses
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/r36s.jpeg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/xgym.jpeg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/sa1j.jpeg


Voici la photo des numéros frappés en haut de l’amortisseur et celle de la plaque
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/rxym.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/pj21.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/9sp4.jpeg

En plus de vos analyses sur le moteur je suis intéressé de savoir si tous les numéros de série et châssis vous semble bon et si vous avez des indications plus précises sur le modèle ou autres à me donner ..

Merci !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com