ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Aoû 2019 15:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2019 21:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8049
Localisation: Gard
Ouais ça fait ça cette électrovanne, mais pas au point de rendre la voiture inutilisable, mais toutefois pas loin suivant le modèle.

Trifouille pas trop ton carbu, tu vas juste le déréglé. Si moteur coupé tu l'accélère à fond d'un coup et que tu vois un brouillard d'essence projeté dans le Venturi il est bon.

Quand tu met le contact, tu dois entendre l'électrovanne claqué dans le carbu, ça arrive qu'elle ne soit pas étanche. Vérifie ta connectique, notamment allumeur et bobine, ainsi que masse moteur et joue d'aile qu'il y ait pas trop de jeu dessus ( faux contact )

Tu as un filtre à essence avant ton carbu ? ça m'est arrivé qu'un vieux dépot me le colmate briévement, un brièvement qui peux duré !

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 6:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 69
Localisation: Beaumont en veron
Merci les amis.
Ce soir je remonte le kit carbu.
Je vérifie au trou electrovanne si ça marche pas et mez connection. Masse etc.

Et a tout hasard si il y a pas de de trompeur j'ai pu remonter les deux fils à l'envers du capteur à effet all dans le nouveau module électronique.. Mais comme j'avais la panne avant je crois pas

Merci encore.. Je croise les doigts.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 18:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 69
Localisation: Beaumont en veron
Bon je viens de remonter le carbu tout neuf en joint...
Elle démarre mais pareil elle tourne au ralenti.. Moteur qui tremblotte et ça se fini en callant.

Donc pour moi c'est l'allumage
La tête le doigt la bobine la platine tout est neuf et OK.
Connections et fils OK.

La seule chose qui me reste c'est cette histoire d'electrovanne.
Ou le capteur effet all qui serait défectueux.


Je crois après ça que je vais y mettre le feu :sm (4)

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 19:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 680
Localisation: Poitiers
Ce pourrait être aussi une prise d'air, non?

Je crois que certains passent du nettoyant frein aux endroits un peu critique (moteur tournant): embase du carbu par exemple. Si le régime moteur monte, c'est que c'est ça.

Tu peux toujours essayer de controler. On sait jamais.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 20:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3105
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pour moi si elle démarre le module a l'intérieur de l'allumeur n'est pas en cause.
Je pencherais plus sur l'étouffoir qui doit déconner, au démarrage il te laisse passer l'essence, mais doit progressivement se refermer et du coup le moteur commence brouter faute d'essence et fini par caler.

La manip est simple il te suffis de le démonter et de boucher le trou avec ton doigt si tu as pas de vis qui convienne.

Atchao

_________________
Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 4:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4125
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Le jour ou j'ai remplacé l'électrovanne par une vis avec un joint, mon ralenti est devenu incroyablement stable :wink:

Le problème ne pourrait il pas venir du pointeau?
Lors du Pandauvergne, je me souviens d'une Panda dont le carbu sortait d'une réfection complète et finalement il manquait un élément du tube à émulsion :roll:

Du coups, il serait peut être judicieux de trouver un carbu complet pour faire le test, :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 18:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 69
Localisation: Beaumont en veron
merci les gars ...
montage ce soir du capteur a effet all ... apres avoir changé tout dans la carbu ...
coupé la tete de l'etouffoir pour etre sur que l'essence est la ..
meme symptomes prout prout prout .....

et Mer.....

je commande en desespoir une bobine seul element de l'allumage que je n'ai pas changé et je n'ai pas le materiel pour la controler , saut une bougie en direct qui fait des eteincelles mais en fait elle assez ?

apres ... si ça marche pas je me passe la corde au coup . :sm (2) :sm (1)

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 20:41 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1555
Localisation: aisne
panda-off-road a écrit:
Le jour ou j'ai remplacé l'électrovanne par une vis avec un joint, mon ralenti est devenu incroyablement stable :wink:

Le problème ne pourrait il pas venir du pointeau?
Lors du Pandauvergne, je me souviens d'une Panda dont le carbu sortait d'une réfection complète et finalement il manquait un élément du tube à émulsion :roll:

Du coups, il serait peut être judicieux de trouver un carbu complet pour faire le test, :wink:

hihi je me rappel très bien de ce carbu sorti de chez un pro, il était bien propre c'est vrai mais ils avaient oublié de remonter le gicleur principale, la voiture démarrait mais cafouillait et inréglable normale elle aspirait beaucoup trop d'essence, mais lors du dernier remontage j'avais coincé le joint du carbu sous la languette du flotteur et ça déconnait pareil, après remise en place du joint elle tournait bien mais l'allumage était en fin de vie et à rendu l'âme en cour de promenade. Elle roule encore cette titine, deux fois qu'elle va en allemagne! :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2019 20:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 69
Localisation: Beaumont en veron
bonsoir à tous ...
fin de ce post pour l'aventure de ma val d'isere elle est repartie pour être restaurée à fond ...
je sais qu'elle est déjà complètement dépouillée , la caisse est partie chez un carrossier..

voilà elle finira de ce que je sais comme sortie d'usine en 88.

peut être que je vous donnerai des photos quand l'acheteur aura fini . il y a de fortes chance qu'il vienne meme ici faire un tour je lui ai donné les ref du forum

merci a tous pour votre aide .

je garde ma petite blanche qui passe tout de meme dans les chemins .

et elle a trouvé un remplaçant ... :D :mrgreen:


Image

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2019 22:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8049
Localisation: Gard
Elle à bien changé ta val d'isère rouge :lol:

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com