ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 22:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme warning et plafonnier
MessagePosté: 28 Déc 2023 13:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
Bonjour à tous,

je vous explique mon souci, ma panda de 1998 fonctionne très bien. A part, 1 détail. le plafonnier et les warning ne fonctionne que si je met le contact. J'en déduis que mon + permanent ne fonctionne pas et je ne trouve pas le fusible qui lui correspond. je suis preneur d'autres pistes bien evidement.

merci d'avance pour votre aide


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2023 20:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
après quelques tests, je peux même dire que je n'ai pas du tout de jus dans la voiture dés que je coupe le contact. par contre des que je le met tout fonctionne...


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Déc 2023 14:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Donc tout ce qui est alimentation + permanent est alimenté en + après contact


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Déc 2023 22:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
bonsoir, oui c'est bien ca. et je ne sais vers ou orienter mes recherches... si tu avais une petite piste (ou plusieurs), ça serait pas de refus. autre symptome mais je ne sais si ca a un lien. si je demarre ma panda avec n'importe quoi d'electrique d'allumer (radio, ventilation, plafonnier...) j'ai la petite clé jaune du tableau de bord qui s'allume, une fois le moteur demarré. si tout est bien coupé, la voiture demarre pareil mais pas de petite clé qui apparait. je ne sais pas si ça a un lien, mais si ce n'est pas le cas, la priorité ça serait de retrouver le + permanent.

merci pour votre aide


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Déc 2023 22:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
et la seule modifs qui a ete faite sur cette voiture, c'est quant le 1.1 fire a rendu l'ame et que mon beau pere l'a fait changer par un mecano qui a acheté un moteur a la casse (provenant d'une y10 lancia avec elle aussi le meme 1.1 fire). c'est depuis ça que la petite clé au tableau de bord apparait lorsqu'on demarre le moteur avec un truc electrique activé avant le demarrage. tout le reste est strictement d'origine.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2023 13:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
Alors, après investigations, j'ai trouvé au niveau de mon neiman. 2 broches. c'est celle à 3 fils qui m'intéresse. il y a 1 gros fils rouge avec du 12v permanent, 1 rouge de plus petite section et le troisième. serait il possible qu'au niveau de la broche pour une raison qui j'ignore les 2 fils rouges ai été inversé ? et si oui, cela donnerait il les symptomes que j'ai décrit au dessus ?

merci pour votre aide ?


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 17:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
au cas ou, quelqu'un lise ce post, j'ai continué mes investigations, derriere la boite à fusible j'ai une grand prise blanche qui est bien branché, mais j'en ai une plus petite, carré et noire qui l'est branché à rien. quelqu'un sait si c'est normal ?

merci d'avance


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 22:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2015 14:51
Messages: 133
Tes warnings sont sur un fusible, sur la mienne le 1 en bas a gauche. Si tu mesures en amont de ce fusible c est un 12v coupé ou permanent ? Et pareil le fusible 3 il y a plafonnier et klaxon qui est censé etre sur permanent. Ton klaxon fonctionne sans contact ?


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 10:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
En effet, j'ai vérifié au niveau de ses 2 fusibles, je n' ai pas de jus qui arrive sauf si je met le contact, là ca fonctionne. les 2 seules choses qui me viennent en tête, c'est une masse qui ne fonctionne pas, mais dans ce cas, pourquoi tout fonctionne quant je met le contact ? et j'ai aussi cette prise qui n'est branché a rien et qui est dérrière la boite à fusible...


Fichiers joints:
prise.jpg
prise.jpg [ 68.59 Kio | Vu 245 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 12:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour,
les fusibles 1,2 et 3 sont alimentés par 2 fils marron qui viennent direct du + de l'alternateur (00230).
06000 étant le plafonnier.
Le fusible 3 alimente le klaxon et le ventilateur du radiateur-moteur.
Le fusible 1 alimente le contacteur de feu de détresse, l'allume cigares, l'autoradio et la montre.
Soit les fils ne sont pas branchés à l'alternateur ou t'as une coupure dans les fils.
Panda-11


Fichiers joints:
Fuse.JPG
Fuse.JPG [ 79.9 Kio | Vu 241 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com