ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation et petit soucis
MessagePosté: 05 Mar 2019 19:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2019 18:54
Messages: 15
bonsoir à tous
Je me présente jean marie propriétaire depuis peu d’une panda 2 4x4 de 2006 (je cherchais un modèle plus ancien mais impossible de trouver quelque chose de potable à un prix raisonnable)
Mais je ne suis pas déçu par mon achat , et même étonné de se que l’on peut faire avec une si petite voiture :D

Mais voilà ....il y a toujours un mais ,

Elle reste en 4x4 permanent (même sur la route ) comme si il était enclenché avec un levier et impossible de trouver la raison

Quelqu’un a t’il déjà eut vent ou rencontrer se soucis ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par jmt le 05 Mar 2019 19:13, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 19:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
question bête, elle reste vraiment en 4x4 , c'est certain, ce serait pas juste le contact qui t'indique que tu es en 4 :?:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 19:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2019 18:54
Messages: 15
Bonsoir ,
Non elle reste vraiment en 4x4 :?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 19:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, ça sent la panne électrique... mais je ne sais pas comment sont celles çi de Panda

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 20:45 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
le passage en 4x4 se fait via un bouton, donc une commande électrique, normalement ça désacouple l'arbre central en sortie boite et au niveau du pont arrière, je pense que c'est une action mécanique qui fait la liaison pour la transmission et que cette action est piloté par un système électro-mécanique type électro-aimant qui doit actionner un levier en sortie boite de vitesse.
j'ai pas de détails sur ça, par contre en mode 4x4 la vitesse est limité à 80km/h maxi, sinon la transmission subit trop de contrainte.
mécaniquement tu sent que tu es en 4x4 ou pas, c'est peut être juste le témoin :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 20:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2019 18:54
Messages: 15
bonsoir et merci pour vos réponses.
Sur le modèle 2 (169) il n’y a pas de bouton pour le mode 4x4 8il s’enclenche apparemment seul quand les roues avant se mettent à patiner . Mais là il est en 4x4 en permanence j’ai pas de voyant allumer mais je le sent bien ,elle doit être en 50/50 :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 21:26 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la fonction anti patinage pilote le freinage des roues via le bloc abs, ça freine la roue qui patine pour obliger le couple à faire tourner les autres roues, ça a ses limites.
donc elle est en 4x4 permanent, la fonction antipatinage doit être débrayable, je l'ai sur ma 100hp.(asp)
le très bon état de la transmission est très important semble t'il, la plus part des problèmes viennent du palier d'arbre et des articulations de l'arbre.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 21:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2019 18:54
Messages: 15
rémy a écrit:
la fonction anti patinage pilote le freinage des roues via le bloc abs, ça freine la roue qui patine pour obliger le couple à faire tourner les autres roues, ça a ses limites.
donc elle est en 4x4 permanent, la fonction antipatinage doit être débrayable, je l'ai sur ma 100hp.(asp)
le très bon état de la transmission est très important semble t'il, la plus part des problèmes viennent du palier d'arbre et des articulations de l'arbre.




L'arbre de transmission a été changer par l'ancien propriétaire car il roulais sans :wink:
Je vais le démonter et vérifier tout ça
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2019 20:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2019 18:54
Messages: 15
Bonsoir à tous

Après vérification tout a l'air normal sauf ..... lors des manœuvres (se garer ,faire demi tour ...) la voiture ripe toujours comme si elle était encore en 4x4 :roll:
Franchement j'y comprend plus rien.
Si vous avez une idée je suis preneur merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2019 21:30 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
étrange, le mode 4x4 doit pouvoir se déactiver, si il roulait sans arbre de transmission c'est qu'il y a un problème, de différentiel arrière peut être.
je ne connais pas la mécanique des nouvelles 4x4, essaye de trouver le livret de bord, chez fiat ils devraient te fournir ça.
faut que je m'en trouve une... de 4x4 :D


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com