ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2019 13:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Merci pour ton retour
J'ai changé coupelles, soufflets, pas amortisseur ni ressort( ras au controle sur les perfs) mais sablage et peinture, on ne voit peut etre pas bien sur la photo suspension noire


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2019 18:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si, mais je pensais qu'il était neuf. Ils prennent du jeu au niveau de la tige, petit à petit ça défonce l'espèce de joint spi ( déjà que s'il commence à avoir des années il sèche ) et ça fuit par là. En interne l'huile perd ses propriétés et je sais que ça se mélange au gaz petit à petit, d'ou la durée de vie d'environ 60 000 km. sur nos panda sais plus à comboen ils préconisent le remplacement ou controle

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2019 1:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
ok un point à surveiller alors :)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 0:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
bonjour
Quelques news de la petite sauvageonne,aujourd’hui elle a fait quelques tours de roue sous la pluie
pour tester les rénov. en cours (suspensions,freinages,capote, échappement,etc)
Ça semble pas mal même si le freinage est pas trop puissant mais c'est peut être normal sur les pandas?? malgré 2 purges
Il y a toujours un claquement cote crémaillère, le prochain challenge à résoudre car je ne vois pas par ou commencer.
Les tutos sont mes amis ensuite silentblocs moteur et radiateur eau un peu abimé à changer
Cote joint culasse, j'ai rien constaté sur mes 15km d'essai.
Çà progresse pas vite mais çà progresse
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 0:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Re
Moyanos
tu veux dire quoi quand tu parlais du jeu dans la direction à propos du comodo,
"le jeu dans la direction faut voir selon ce que c'est, des fois c'est juste le comodo mal plaqué ou sure des bagues de crémaillière, ou de la colonne"

c'est quoi et ou? c'est peut être une question à 1 euros mais colonne de direction j'ai jamais bricolée
Merci pour ta réponse à venir :)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2020 1:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
bonjour
Quelques news de la petite sauvageonne, ca avance toujours mais lentement.
Après épisode, la clé n'ouvre pas le bouchon de réservoir devant la station alors que le voyant est allumé :( .
Maintenant c'est réglé, forcé avec un tournevis et remplacé dans la foulée.
J'ai pu rouler un peu plus, ca claque toujours un peu au démarrage mais j'ai pas constaté de gros jeu dans la partie transmission et la je viens de voir que le joint spi cote boite du cardan fuit.
Donc je fais commencer par les cardans, ensuite silenbloc moteur et je verrai si j'ai toujours ce bruit quand je commence à rouler.
A+ pour la suite


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2020 9:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, pour le comodo tu as une bague dessus pour le serrer sur la colonne de direction. On pousse le comodo à fond pour serrer cette bague mais un jeu peux toujours exister; tu tire le volant vers toi ou tu le pousse et ça bouge :evil: Malgré les pièces sertie la colonne peux prendre du jeu

Il y a une bague de centrage en plastique sur le coté droit de la crémaillière, son usure entraine un jeu qui ressemble à un jeu de rotule axiale mais en fait c'est toute la crémaillière qui bouge du coup notamment quand elle est sorti coté droit pour tourner à gauche. C'est une pièce d'usure connue qui se remplace

Il y a des jeux de rotule de suspension aussi ( celle tout en bas sur ton moyeux ), faut pas oublier qu'il y a 6 rotules en tout sur un train avant mc pherson, 3 par coté ( rotule direction, axiale qui est sérré sur la crémaillière et de suspension )

pense à vérifier TOUT tes serrages de train avant notamment les tiges de tirant de triangle et les boulons amortos / moyeu, tête d'amortisseur, écrou de cardan

regarde tes crans de frein à main, si tu tires trop de crans faut resserer le frein à main par les 2 écrous de 10 sous la voiture ( j'en laisse 4, maxi 6 pour le CT ). Tu peux avoir ton assistance de freinage qui merde ( quand tu met le moteur en route en gardant le pied sur le frein, la pédale doit s'enfoncer dès que ça démarre ) notamment la durite de dépression ou le mastervac, ou le maitre cylindre fatigué

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 23:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Merci pour tes précieux conseils
je te tiens au courant des que j'avance, suis pas sur place en permanence
J'ai commande des silentblocs moteur qui sont craquelés, ca peut pas faire de mal
bonne soirée


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2020 20:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Salut

Les affaires reprennent :serrures changées, les 2 cardans et les 3 silenblocs moteur
Reste plus qu'a essayer la belle mais je vais attendre la fin de la tempete sur la normandie
Moyanos, j'ai teste le frein au démarrage au démarrage, la pédale s'enfonce bien, c'est ok

Bon weekend


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 23:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Bonjour

Après 2 mois de confinement, j'ai accès de nouveau à ma ptite sauvageonne.
Alors problème de claquement résolu, j'ai changé les bras inférieurs de suspension et les silentblocs des tirants de suspension et hop miracle plus de bruit :)
J'en profite pour changer le radiateur un peu abîmé et le calorsta, pas pu changer le thermostat du radiateur (3 fils et le nouveau connecteur 2 fils?) et quelques travaux électriques d'éclairage, fils coupés feux arrière.

Ah oui une question concernant le circuit de refroidissement, j'ai pas vu de vis de purge mais il y a un vase d'expansion donc peut etre normal ???

J'ai testé aussi cote joint de culasse, durites ne sont pas dures, fait le test du préservatif qui devrait se gonfler si passage de gaz dans le circuit d'eau.
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20200521_171100.jpg
_copie-0_IMG_20200521_171100.jpg [ 27.93 Kio | Vu 824 fois ]

La température monte assez vite à 90° et se stabilise, pas de voyant de température allumé, le ventilateur se declenche et tourne pas trés longtemps.
Je vais pouvoir faire des trajets un peu plus long pour voir si ca fume ou chauffe!!

J'en profite pour mettre une photo de la belle
Fichier(s) joint(s):
_copie-2_IMG_20200520_195519.jpg
_copie-2_IMG_20200520_195519.jpg [ 43.46 Kio | Vu 824 fois ]


A bientot pour le résultat des tests

A+


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com