ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 17 Sep 2020 10:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Bonjour

Ça avance toujours mais doucement :
Retour des essais longues distances, pas de fumée, pas de voyant température eau, cela semble correct cote joint culasse.
Reste un ralenti un peu trop rapide et une petite odeur de gaz échappement dans l'habitacle
mauvais réglage carburation injecteurmonopoint?
Je viens d'acheter un adaptateur 3/16 pour voir si j'arrive à me connecter à la prise diag
Si vous avez des idées je suis preneur :
la sonde, le boitier ralenti...
La partie allumage a été faite (bobine,bougie,etc)

Des yeux supplémentaires pour ma belle
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MessagePosté: 10 Jan 2021 18:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Slt les pandistes

Voila ce que cela donne monté.
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En les installant j'ai découvert 2 très vieux passagers clandestins un peu desséchés dans le moteur bien cachés derrière
la protection plastique
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MessagePosté: 10 Jan 2021 18:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Concernant le problème de ralenti trop fort, ca progresse mais c'est toujours pas le top
- Pas mal de chose contrôlée autour de injection monopoint
- Dernier en date : changement du moteur pas à pas du ralenti qui était hs (test resistance ko + ne bouge pas avec alim 12v ?)
- Résultat :
Comportement instable soit le ralenti est maintenant trop bas et ca cale ou trop haut

Y a t il une procédure pour initialiser le moteur pas à pas si on le change ?
Merci pour votre aide
Philippe


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MessagePosté: 22 Jan 2021 12:42 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Fév 2013 22:58
Messages: 213
salut
regarde la durite qui va de ton servo moteur à ta pipe d'admission, si elle est bouchée ou perforée, cela provoque un ralentit instable.
9a peut aussi venir de ton injecteur monopoint qui grippe?


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MessagePosté: 24 Jan 2021 17:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
mci pour ton retour
dans le doute j'ai commande aussi un capteur position papillon
je te redis quand je peux regarder tt ca


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MessagePosté: 24 Jan 2021 20:00 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour l'odeur soit fuite à l'échappement ( joint ou fissure ), tu doit chercher des traces de suie noires ou un souffle en partant du collecteur qui se fissure parfois, idem au raccord dessous

Pour ton ralenti voir l'état de la durite de capteur de dépression absolue, état des bougies et fils de bougies

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 30 Jan 2021 18:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Slt
Quelques infos:
j'ai recu capteur position papillon mais pas encore remonté, la belle n'est pas sur place.
Autrement pour les durites à controler :
- A droite entouré en bleu c'est celle du capteur de dépression ??
- A gauche entouré en bleu c'est vers pipe d'admission ??
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_moteur_reduc.jpg
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c'est bien ca ??

Mci
Bon week


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MessagePosté: 13 Fév 2021 15:55 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Fév 2013 22:58
Messages: 213
oui c'est ça.

Et regardes aussi la durite qui va de ta pipe d'admissions au cerveau frein ( coude ou prise d'air) . Ca peut arriver


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MessagePosté: 13 Fév 2021 18:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Bjr
J'avance encore plus au ralenti que le ralenti sur le monoinjection Bosch de ma panda 4x4.
Le moteur pas à pas etait hs mais apres remplacement le ralenti était trop faible et calage de la voiture
ou des fois trop fort.
J'ai vérifié les durites ok.

Donc dans le doute j'ai changé le capteur position papillon et c'est vrai que si on le bouge légèrement avant serrage complet
ca joue sur le niveau de ralenti (trou oblong fixation haut), je sais pas si c'est normal????
J'ai trouvé un compromis qui semble pas trop mal, à voir ds le temps
Par contre j'ai vu que les pattes de contact sont un peu usées et tordues
Peut on les démonter pour les remplacer et est-ce dispo en pieces détachées, tant que j'y suis
Fichier(s) joint(s):
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_copie-0_capteur_papillon.jpg [ 28.4 Kio | Vu 414 fois ]

Merci pour votre retour
Bon weekend


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MessagePosté: 14 Fév 2021 0:02 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Fév 2013 22:58
Messages: 213
Tas essayé de changer ton injecteur?

Si il est jaune,pour info,ils ont tendance gripper


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