Bonjour à tous,
Voici donc la présentation de ma chère Panda 4x4.
Il s’agit d’un modèle de 98, 1.1l, sans option si ce n’est un attelage.
Elle a environ 125000kms, a déjà eu droit à son joint de culasse, un alternateur et quelques moteurs d’essuie-glace, mais rien de plus.
Son problème vient aujourd’hui de son rapport avec la corrosion, sans grande surprise.
Jeune, peu compétent et pas forcément au courant de tout à l’époque, je faisais ce qu’il me semblait bien, mais ça n’a pas suffi.
En effet, à chaque automne, je badigeonnais les dessous de caisse et châssis de rustol owatrol. Malheureusement pas à tous les endroits stratégiques, encore inconnus pour moi.
Elle présente donc de la corrosion aux ailes arrière, à la jonction longeron/passage de roue, surtout côté passager. Un petit trou est à signaler au niveau de la fixation avant des barres de suspensions, également côté passager.
Les deux bas de caisses sont touchés, sur l’avant, sur moins de 10cm, mais rien de dramatique à priori, et un petit trou au plancher, au niveau des pieds des passagers arrières.
Un autre endroit qui me dérange est une fissure sur les montants de porte, à l’extrémité de la vitre arrière, et qui du coup s’oxyde.
La question est donc bête, on la sauve ou pas ?
Je ne serai pas en mesure de faire les soudures, je ne maitrise pas suffisamment. Pour le reste, traitement, peinture, mécanique, pas de souci.
La mettre en pièces me ferait beaucoup de mal, mais je ne peux pas engager plus de 2000€ dans ce projet.
Des avis ?
Merci à vous !