ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2019 20:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
bonjour
j'aurai plusieurs renseignements à demander ...
- ou est ce que je peux trouver une revue technique pour une 88 ?
- qu'elle est la conso moyenne ?
- avec quoi ça marche, du 95 ou du 98 ?
- huile moteur, il faut quoi ?
- huile boite, pont, il faut quoi ?
- je voudrais rajouter un compte tour, quelqu'un aurait ça en stock ? (un vieux modèle qui se rajoute sur le tableau de bord, comme j'avais sur ma première caisse quand j'étais petit)
- mon vendeur m'a parlé d'une boite courte sur la caisse, elles sont toutes en boites courtes ou il y des modèles en boite normales, je pose cette question parce que j'ai l'impression qu'au bénéfice d'une bonne descente, la mienne, je dois pouvoir mettre l'aiguille à 110 ... alors que sur les docs on parle de 130 chrono
- ou est ce que vous achetez vos pièces ? sur quel site ?
bon, voila, j'aurai certainement d'autres questions mais d'abord je vais vous laissez répondre à celles là :D
merci d'avance.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2019 21:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Daniel,

Je ne pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions.
En ce qui concerne la doc. Tu peux trouver sur ebay, peut etre amazon et surtout leboncoin. Normalement pour 10 euros tu peux trouver une RTA en bon état.

Conso : ca depends mais pour la tienne ca devrait etre entre 8 et 10L/100km

Niveau essence, je met du 95 (moins cher) mais je pense que le mieux serait de mettre du 98.

Huile moteur, 15W40, huile de boite 80W90, huile de pont, je ne me rappelle plus (85W140 ?)

Niveau boite de vitesses, je ne suis pas un expert, mais en théorie, les vitesses de la boite 4x4 sont plus courtes que celles de la Boite 4x2. Pour le tout terrain. En conséquence, la 4x4 roule moins vite que la 4x2


Fichiers joints:
849398511.jpg
849398511.jpg [ 49.39 Kio | Vu 875 fois ]
51KX5QKZ52L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg
51KX5QKZ52L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg [ 27.25 Kio | Vu 878 fois ]


Dernière édition par Cyril750L2 le 21 Jan 2019 21:58, édité 1 fois.
Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2019 21:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
merci pour ces premiers renseignements.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2019 8:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
daniel33 a écrit:
bonjour
j'aurai plusieurs renseignements à demander ...
- ou est ce que je peux trouver une revue technique pour une 88 ?
- qu'elle est la conso moyenne ?
- avec quoi ça marche, du 95 ou du 98 ?
- huile moteur, il faut quoi ?
- huile boite, pont, il faut quoi ?
- je voudrais rajouter un compte tour, quelqu'un aurait ça en stock ? (un vieux modèle qui se rajoute sur le tableau de bord, comme j'avais sur ma première caisse quand j'étais petit)
- mon vendeur m'a parlé d'une boite courte sur la caisse, elles sont toutes en boites courtes ou il y des modèles en boite normales, je pose cette question parce que j'ai l'impression qu'au bénéfice d'une bonne descente, la mienne, je dois pouvoir mettre l'aiguille à 110 ... alors que sur les docs on parle de 130 chrono
- ou est ce que vous achetez vos pièces ? sur quel site ?
bon, voila, j'aurai certainement d'autres questions mais d'abord je vais vous laissez répondre à celles là :D
merci d'avance.


la RTA tu prend celle "collection" qui est complète en ocaz sur le net, ya celle que Cyril conseille aussi

Conso moyenne 8 à 10 litres, voire plus selon pneus et usage

A l'époque elles étaient réglés pour rouler au Super, depuis ce carburant à disparu en France. Perso je met du sp98, je sais qu'a partir d'une certaine année le moteur peux tourner avec du sp95 mais c'est soit l'un soit l'autre car l'allumage est réglé en fonction du carburant. Tu peux poser la question à ton vendeur

en huile moteur du 10w40 comme du 15w40 ou 50, il est pas pénible pour ça mais évite l'huile minérale ou vidange derrière ( effet détergent entre différentes huiles qui décollent les dépots ), la synthétique ou multigrade c'est parfait. Vidange tout les 15 000, capacité huile moteur 3.8 l

la boite suis pas sur, c'est 2l d'huile 80w90 je crois, pas sur non plus pour la boite de transfert et le pont. Graisseur sur l'arbre de transmission, faut en mettre !

Compte tour il te faudra te débrouiller à en créer un en te branchant sur l'allumage, je ne peux pas plus te renseigner

Et oui "boite courte", en fait ponts court sur la Panda 4x4. C'est la solution technique qui a été retenue à l'époque pour rester économique et leger au lieu des grosses boites de 4x4 avec le sélecteur 4 longues, 4 courte, 2 longue, ce qui fait que la Panda 4x4 est très haut en régime et consomme en usage route / autoroute

Sur une val d'is en bonne santé tu peux effectivement poussé sans soucis à 130-140 compteur sur le plat et 160 en descente avec le moteur qui hurle... mais en pneu route ! si t'as des pneus à crampons ça limite énormément la vitesse de pointe et c'est pas fait pour

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2019 18:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pour les pièces détachées, sur Oscaro Autodoc etc .... on trouve facilement tous le consommable.

Par contre pour ce qui est spécifique transmission 4x4, c'est moins facile mais trouvable via Ebay.it, Autostoria.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2019 19:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
les pièces carrosserie se trouvent aussi, certaines comme les bas de caisse faut chercher sur le net en Italie et le mieux pour les recherches de pièce spécifique est de connaitre la référence Fiat Eper de ce que tu souhaite trouver

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2019 21:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
quoi dire, à part MERCI, je pense que j'ai toutes les réponses, j'ai commencé hier soir, j'ai commandé une RTA, ce soir j'ai vérifié les freins parce que en rentrant de Perpignan, ça faisant des fois un bruit pas sympa, les plaquettes sont bonnes mais j'ai un disque de voilé, à moins que ce soit plus grave, je continue la vérif demain ...


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2019 22:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bon ben t'as plein de réponse.. C'est le plaisir de se retrouver ici.
Tout ce que je peux te dire c'est que pour faire sois même c'est pas trop compliqué et ça coûte pas trop..
Mis à part quelques pièces très particulières les panda roulent encore beaucoup et surtout en Italie donc les pièces sont trouvables et a des tarifs raisonnables..
Rouler et restaurer les panda c'est un truc sympa dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté..
Bon courage

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2019 6:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Richard88 a écrit:
C'est le plaisir de se retrouver ici.

et franchement l'accueil est super sympa, les réponses arrivent vite, on se fait pas jeter quand on pose une question un peu simpliste, c'est top, longue vie à ce forum ...
pour ce qui est de mon passage en Panda, je ne sais pas pour le moment si il va durer longtemps, je suis tombé dedans pour faire une virée au Maroc, après ... si l'aventure me (nous) plait pas, je remet la voiture de suite sur leboncoincoin, si l'aventure plait, soit je garde la Val d'Is, soit je change pour plus gros.
le soucis que j'ai avec elle, ça me fait une cinquième voiture à la maison, le garage n'est pas extensible ... mais on en est pas encore là, d'abord le Maroc, Babyboomers Aventure nous attend :D


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2019 11:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Si l'aventure vous plait, vous gardez la Panda et vous vendez les 4 autres voitures.

Si l'aventure ne vous plait pas, la prochaine fois, vous choisirez une autre destination, vous vendez les 4 autres voitures et...vous gardez la Panda. :D.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com