daniel33 a écrit:
bonjour
j'aurai plusieurs renseignements à demander ...
- ou est ce que je peux trouver une revue technique pour une 88 ?
- qu'elle est la conso moyenne ?
- avec quoi ça marche, du 95 ou du 98 ?
- huile moteur, il faut quoi ?
- huile boite, pont, il faut quoi ?
- je voudrais rajouter un compte tour, quelqu'un aurait ça en stock ? (un vieux modèle qui se rajoute sur le tableau de bord, comme j'avais sur ma première caisse quand j'étais petit)
- mon vendeur m'a parlé d'une boite courte sur la caisse, elles sont toutes en boites courtes ou il y des modèles en boite normales, je pose cette question parce que j'ai l'impression qu'au bénéfice d'une bonne descente, la mienne, je dois pouvoir mettre l'aiguille à 110 ... alors que sur les docs on parle de 130 chrono
- ou est ce que vous achetez vos pièces ? sur quel site ?
bon, voila, j'aurai certainement d'autres questions mais d'abord je vais vous laissez répondre à celles là
merci d'avance.
la RTA tu prend celle "collection" qui est complète en ocaz sur le net, ya celle que Cyril conseille aussi
Conso moyenne 8 à 10 litres, voire plus selon pneus et usage
A l'époque elles étaient réglés pour rouler au Super, depuis ce carburant à disparu en France. Perso je met du sp98, je sais qu'a partir d'une certaine année le moteur peux tourner avec du sp95 mais c'est soit l'un soit l'autre car l'allumage est réglé en fonction du carburant. Tu peux poser la question à ton vendeur
en huile moteur du 10w40 comme du 15w40 ou 50, il est pas pénible pour ça mais évite l'huile minérale ou vidange derrière ( effet détergent entre différentes huiles qui décollent les dépots ), la synthétique ou multigrade c'est parfait. Vidange tout les 15 000, capacité huile moteur 3.8 l
la boite suis pas sur, c'est 2l d'huile 80w90 je crois, pas sur non plus pour la boite de transfert et le pont. Graisseur sur l'arbre de transmission, faut en mettre !
Compte tour il te faudra te débrouiller à en créer un en te branchant sur l'allumage, je ne peux pas plus te renseigner
Et oui "boite courte", en fait ponts court sur la Panda 4x4. C'est la solution technique qui a été retenue à l'époque pour rester économique et leger au lieu des grosses boites de 4x4 avec le sélecteur 4 longues, 4 courte, 2 longue, ce qui fait que la Panda 4x4 est très haut en régime et consomme en usage route / autoroute
Sur une val d'is en bonne santé tu peux effectivement poussé sans soucis à 130-140 compteur sur le plat et 160 en descente avec le moteur qui hurle... mais en pneu route ! si t'as des pneus à crampons ça limite énormément la vitesse de pointe et c'est pas fait pour