ITALIAN CARS CLUB
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présentation de moi Daniel et de ma Panda
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Auteur:  rémy [ 07 Mai 2019 21:05 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

super cool ton aventure, t'es foutu, le virus de la panda est en toi plus jamais tu ne la quittera :mrgreen:
pour la réhausse attention à l'angle formé par les cardans, fragilité des cales de serrage du différentiel de boite. Pour gonfler ton moteur, bloc 1100 ou 1200 punto avec la culasse de 1000 d'origine te fera gagner du couple et du coup une plus grande souplesse d'utilisation. :wink:

Auteur:  tmv [ 23 Déc 2019 14:41 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

Hello,
Je confirme ce que dit Rémy, sur la mienne, j'ai le bloc de punto 16s de 84 chevaux et c'est le jour et la nuit comparé au fire d'origine..
Couplé à la boite courte, elle monte aux arbres :lol:

Auteur:  daniel33 [ 23 Déc 2019 21:00 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

merci pour les conseils
pour ce qui est du moteur, à partir du mois prochain, je dépose le truc et je le refais entièrement, rodage soupapes, remplacement segmentation, vérif de l'ensemble, si au passage je peux gagner un peux de chevaux, pourquoi pas :)
installation d'un ventilo supplémentaire pour éviter les coups de chauffe.
coté hauteur, je veux gagner au mois 3 ou 4 cm, à priori devant il faut mettre des ressort d'Audi 80, derrière des cales suffisent, je vais gratter dans le forum pour trouver les renseignements mais je suis preneur de toutes les astuces et les trucs à éviter.
il faut que la voiture soit prête pour le moi de mai, je repars au Maroc ...

comme déjà dit, je connais pas grand chose mais je suis preneur de tous les conseils et les bonnes idées, donc n'hésitez pas !
merci d'avance.

Auteur:  tmv [ 24 Déc 2019 10:40 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

Hello Daniel, voici ce que j'ai sur la mienne :
Avant, chapelle renforcée et système Mac Pherson avec ressort de Skoda Felicia
Lame de suspension arrière renforcée avec de Seat Marbella et amortisseur standard Monroe :wink:

Garde au sol de 24cm.

Auteur:  panda-off-road [ 30 Déc 2019 22:56 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

Si tu installes des amortisseurs de panda 2wd, tu auras davantage de débattement, par contre ce n'est pas forcement ce que tu cherches, l'auto est configurée piste :roll:

Auteur:  daniel33 [ 31 Déc 2019 6:36 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

J'ai lu que une des solutions pour rehausser était de monter des ressorts de Audi 80 à l'avant et mettre des cales à l'arrière, le but pour moi est de gagner 4cm pour un peu moins défoncer la tôle sous le moteur, la solution du kit complet vendue sur un site italien me paraît aussi très bonne mais par contre beaucoup trop chère ...
Je suis preneur de tous les conseils, je connais pas grand chose mais je demande qu'à apprendre.
Je cherche aussi un allumeur Magnelli...

Auteur:  daniel33 [ 08 Jan 2020 21:52 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

bonjour,
je suis toujours à la recherche de la solution idéale pour rehausser la Panda ...
à l'avant, si je met des ressorts d'Audi 80 des modèles années 80, je vais gagner combien en hauteur ?
à l'arrière, je lis sur le forum plusieurs solutions:
- soit je rallonge les jumelles de 70mm et je mets en place les amortisseurs de Y10
- soit je mets des cales sous l'essieu
si je mets les cales sous l'essieu, quelle épaisseur? que faut il faire en plus? amortos de Y10 ? rallonge des jumelles ?
je pose pleins de questions, je veux faire mais j'y connais rien et je ne veux pas faire de bêtises ...
merci d'avance pour les réponses
( quand je dis que je connais rien, je bricole, je sais faire, c'est sur ce sujet que je connais rien )

Auteur:  rémy [ 08 Jan 2020 22:29 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

alors, pour l'avant:
cales entre le dessus de la suspension et la caisse, c'est le mieux, tu reste en pièces d'origine mais...
des ressorts plus grand (audi 80) configuration sensiblement pareille mais aussi...

dans les deux cas tu change l'angle du cardan et ça va travailler dans de mauvaises conditions, bin oui ta boite reste à la même place mais l'axe de la roue est beaucoup plus bas que celui de la boite.
il faut donc, vérifier le passage de l'arbre du cardan en position suspension détendue si il ne vient pas toucher le bord à l'entrée dans la boite, puis comme tu descend ta roue, elle reste accrochée au bras de suspension et elle tourne par rapport à ce bras et ta roue se trouve donc inclinée vers l'extérieur (le haut de la roue) c'est le carrossage, il faut reprendre les trous dans la fixation de l'amortisseur (en bas) sur le trou du haut il faut le reprendre vers la roue pour le rendre ovale(oblong) ce qui te donnera du réglage pour corriger ce carrossage.

demain je te dirais pour l'arrière :wink:

Auteur:  daniel33 [ 08 Jan 2020 22:40 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

sympa, merci, à demain

Auteur:  tmv [ 09 Jan 2020 9:45 ]
Sujet du message:  Re: présentation de moi Daniel et de ma Panda

Hello Daniel,

Si tu as besoin également d'un peu d'infos, je peux te partager ce que j'ai sur la mienne. Hésite pas à me contacter sur Facebook.. je ne retrouve plus ton profil :roll:

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