ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2019 21:05 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
super cool ton aventure, t'es foutu, le virus de la panda est en toi plus jamais tu ne la quittera :mrgreen:
pour la réhausse attention à l'angle formé par les cardans, fragilité des cales de serrage du différentiel de boite. Pour gonfler ton moteur, bloc 1100 ou 1200 punto avec la culasse de 1000 d'origine te fera gagner du couple et du coup une plus grande souplesse d'utilisation. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2019 14:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2019 14:16
Messages: 22
Localisation: Monaco
Hello,
Je confirme ce que dit Rémy, sur la mienne, j'ai le bloc de punto 16s de 84 chevaux et c'est le jour et la nuit comparé au fire d'origine..
Couplé à la boite courte, elle monte aux arbres :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2019 21:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
merci pour les conseils
pour ce qui est du moteur, à partir du mois prochain, je dépose le truc et je le refais entièrement, rodage soupapes, remplacement segmentation, vérif de l'ensemble, si au passage je peux gagner un peux de chevaux, pourquoi pas :)
installation d'un ventilo supplémentaire pour éviter les coups de chauffe.
coté hauteur, je veux gagner au mois 3 ou 4 cm, à priori devant il faut mettre des ressort d'Audi 80, derrière des cales suffisent, je vais gratter dans le forum pour trouver les renseignements mais je suis preneur de toutes les astuces et les trucs à éviter.
il faut que la voiture soit prête pour le moi de mai, je repars au Maroc ...

comme déjà dit, je connais pas grand chose mais je suis preneur de tous les conseils et les bonnes idées, donc n'hésitez pas !
merci d'avance.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 10:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2019 14:16
Messages: 22
Localisation: Monaco
Hello Daniel, voici ce que j'ai sur la mienne :
Avant, chapelle renforcée et système Mac Pherson avec ressort de Skoda Felicia
Lame de suspension arrière renforcée avec de Seat Marbella et amortisseur standard Monroe :wink:

Garde au sol de 24cm.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 22:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Si tu installes des amortisseurs de panda 2wd, tu auras davantage de débattement, par contre ce n'est pas forcement ce que tu cherches, l'auto est configurée piste :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2019 6:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
J'ai lu que une des solutions pour rehausser était de monter des ressorts de Audi 80 à l'avant et mettre des cales à l'arrière, le but pour moi est de gagner 4cm pour un peu moins défoncer la tôle sous le moteur, la solution du kit complet vendue sur un site italien me paraît aussi très bonne mais par contre beaucoup trop chère ...
Je suis preneur de tous les conseils, je connais pas grand chose mais je demande qu'à apprendre.
Je cherche aussi un allumeur Magnelli...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2020 21:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
bonjour,
je suis toujours à la recherche de la solution idéale pour rehausser la Panda ...
à l'avant, si je met des ressorts d'Audi 80 des modèles années 80, je vais gagner combien en hauteur ?
à l'arrière, je lis sur le forum plusieurs solutions:
- soit je rallonge les jumelles de 70mm et je mets en place les amortisseurs de Y10
- soit je mets des cales sous l'essieu
si je mets les cales sous l'essieu, quelle épaisseur? que faut il faire en plus? amortos de Y10 ? rallonge des jumelles ?
je pose pleins de questions, je veux faire mais j'y connais rien et je ne veux pas faire de bêtises ...
merci d'avance pour les réponses
( quand je dis que je connais rien, je bricole, je sais faire, c'est sur ce sujet que je connais rien )


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2020 22:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors, pour l'avant:
cales entre le dessus de la suspension et la caisse, c'est le mieux, tu reste en pièces d'origine mais...
des ressorts plus grand (audi 80) configuration sensiblement pareille mais aussi...

dans les deux cas tu change l'angle du cardan et ça va travailler dans de mauvaises conditions, bin oui ta boite reste à la même place mais l'axe de la roue est beaucoup plus bas que celui de la boite.
il faut donc, vérifier le passage de l'arbre du cardan en position suspension détendue si il ne vient pas toucher le bord à l'entrée dans la boite, puis comme tu descend ta roue, elle reste accrochée au bras de suspension et elle tourne par rapport à ce bras et ta roue se trouve donc inclinée vers l'extérieur (le haut de la roue) c'est le carrossage, il faut reprendre les trous dans la fixation de l'amortisseur (en bas) sur le trou du haut il faut le reprendre vers la roue pour le rendre ovale(oblong) ce qui te donnera du réglage pour corriger ce carrossage.

demain je te dirais pour l'arrière :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2020 22:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
sympa, merci, à demain


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 9:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2019 14:16
Messages: 22
Localisation: Monaco
Hello Daniel,

Si tu as besoin également d'un peu d'infos, je peux te partager ce que j'ai sur la mienne. Hésite pas à me contacter sur Facebook.. je ne retrouve plus ton profil :roll:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com