ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2019 16:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2019 16:28
Messages: 5
Bonjour,
Demain je vais chercher ma Panda 4X4 Val d'Isère. Je l'achète avec un problème de tenue de ralenti, donc, d'ores et déjà merci de m'indiquer les premiers points que je devrai vérifier pour qu'elle retrouve un ralenti régulier. Je ne suis pas du tout mécano !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 17:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Phil,

Bienvenue,

Si c'est une Panda carbu, je vois, a priori, deux causes possibles. Un gicleur obstrué de carbu (le plus probable) ou une prise d'air sur le carburateur.

Je te mets une image pour repérer les gicleurs du carbu. Tu les dévisses, les enleves et souffle dedans. (Pour accéder au carbu, tu dévisses l'écrou de 10 qui maintient la boite á air).

Si aprés ca, le ralenti est toujours mauvais, cela peut ětre une prise d'air. La tu dois investir dans un kit de joint de carbu.

Deja essaie de nettoyer les gicleurs. C'est rapide et tu seras fixer sur la suite.


Fichiers joints:
Carb-pour-Fiat-750-PANDA-4x4-carburatore-Weber-32TLF-Copie-Nuovo-Carburateur.jpg
Carb-pour-Fiat-750-PANDA-4x4-carburatore-Weber-32TLF-Copie-Nuovo-Carburateur.jpg [ 104.98 Kio | Vu 766 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 19:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, merci de te présenter

Les causes peuvent etre multiples, filtre à essence quasi bouché, bougies, gicleur de carbu, électrovanne anti auto allumage débranchée ou hs au carbu etc

C'est quoi comme val d'isère, de quelle année ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 20:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2019 16:28
Messages: 5
Merci pour le message de bienvenue ... Merci pour les points à verifier pour régler le problème mécanique .. Je reviendrai vous donner des nouvelles. Dernière demande ... enfin de la soirée ... Demain soir je vais donc acheter la Panda quels sont les points de corrosion habituels que je dois verifier ? Merci encore


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 21:34 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Bienvenue Phil15

Un lien sur le forum qui en dit beaucoup et devrait t'intéresser

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=32672

En haut de chacun des sous-forum tu as aussi la rubrique "Best Off"

Et quand tu auras la belle, n'oublie pas qu'ici on adore les photos :sm (2)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 21:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
salut 15phil heuu..... phil 15, poste nous une photo de ta belle, ça tombe bien nous recherchons des proprios de val d'iz pour une émission de téloche sur la totomobile des années 90, si ta belle est d'origine tu peux te prosterner, heuu te présenter devant notre gourou "panda-off-road" qui transmettra aux intéressés. :roll: :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 21:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
rouille baie de parebrise, plancher, bas de caisse, fixation lames amortos arrière, réservoir d'essence

si tu cherche un peu sur le fofo j'avais fait un guide d'achat

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 21:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2019 16:28
Messages: 5
Promis, superstition oblige, j'attends d'avoir signé le contrat de vente demain soir pour poster une photo, mais je le ferai !!! Merci. Vous pouvez me dire demain soir ... Je dois braquer ma lampe de poche à quel endroit pour voir si elle a de la corrosion ?


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 22:06 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pas besoin de lampe, tu passe ta main un peu plus loin que le bas de caisse juste à coté du point de levage du cric, et tu gratte avec ta main sur tout le long, tu sentira les boursoufflures de rouille perforante, fond de coffre à la jonction des passages de roues et le plancher de coffre, il faut soulever le tapis, il faut la tripoter la mêmêre avant de signer...
si c'est visible sur ces points, il y a de grandes chances que le renfort de support de lames arrière soit pourri et c'est ct refusé et très chiant à refaire.
tu peux la prendre en photo et en poster quelques une même si tu ne l'achète pas, ça permet de se faire une expérience sur l'état des panda :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2019 6:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Bien venu sur le forum.

En effet les points important pour une panda 4x4, l’absence de rouille et l'état des synchro de boite a vitesse 3ème 4ème. Ces 2 points conditionnent le prix de vente, si tu as une prix en dessous de 1200€/1500€ c'est que la rouille est bien présente :? :? Ou que c'est une bonne affaire.
Pour le soucis de synchro 3/4, c'est pièces sont difficile à trouver, surtout de baladeur. Et si ça craque beaucoup au passage des vitesses il faudra aussi changer les pignons sinon la réparation ne tiendra pas dans le temps. Pour cette réparation il faut compter en pièces neuves au minimum 250 à 350€.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com