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MessagePosté: 15 Sep 2018 15:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Coucou,

Après avoir galéré avec l'allumeur, revoila ma titine en panne : elle ne démarre plus.
C'est une Fiat panda 4x4 de 1992 avec injection mono point, calculateur et module électronique.

J'ai fait quelques tests : arrivé essence ok, fusibles ok, étincelles allumages ko
A savoir également : l'allumeur est neuf (module électronique et capteur à dépression compris), le faisceau entre la bobine et les bougies est neuf, la bobine est neuve.
Quand je mets le contact, j'ai une tension de 12V à la bobine. Par contre je ne comprends pas l'intégralité du schéma électrique que j'ai : à la bobine, j'ai 4 fils ; 1 pour le 12V, 2 pour le module électronique (sur l'allumeur) et 1 qui n'est branché nul part sur le plan… mais où diable va-t-il ? (je ne parle pas de celui qui va à la tête de l'allumeur, celui la, je vois son rôle ^^").


Comme d'habitude, toute aide sera la bienvenu ; dans le cas où une idée serait prise en otage ou capturée, je nierai toutes implications d'ICC.
Ce message sera marqué comme résolu dans 10 secondes (après la fin de la panne).
:sm (83)


Dernière édition par JDragonB le 27 Sep 2018 11:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2018 16:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Je viens de tester la continuité du câble (neuf) qui va de la bobine à la tête de l'allumage… 700 ohms ! Je ne suis pas sensé avoir une continuité absolue ??
:shock:


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MessagePosté: 15 Sep 2018 18:11 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je sais bien que c'est de la Haute Tension, mais 700 Ohms c'est beaucoup quand même :lol: sans compter le risque de surchauffe électrique :roll:


Dans l'hypothèse ou cette mesure serait le fruit d'une plaisanterie de ton multimètre, tu peux essayer de tester un des fils de bougie au cas ou :mrgreen:

Histoire de comparer :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 15 Sep 2018 20:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Bonne idée, je regarde ça demain (quand il ferra jour).


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MessagePosté: 16 Sep 2018 10:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
700 Ohms pour moi ça passe, j'ai déjà mesuré des fils HT a 1.4kOhm, tant qu'il y a une belle étincelle à la bougie ça va

vue l'année il y a le voyant "clé" orange dessus ? sinon je regarderai l'état de ce fichu capteur PMH et de son cable qui passe le long de la distri, celui qui crame avec le collecteur d'échappement. Si le calculateur ou module ne reçoit pas son signal il ne peux envoyer de jus pulsé coté bobine

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 16 Sep 2018 15:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
J'ai vérifié le câble de bougie le plus long : 1K ohms ; du coup, la première valeur ne semble pas choquante.

Je n'ai pas de clef orange ; et pas d'étincelles n'ont plus… sachant que le circuit d'allumage est neuf, cette panne me rend perplexe.


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MessagePosté: 16 Sep 2018 15:42 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Voici le schéma électrique :
Image


Et le schéma avec juste la partie allumage et ce fils dont je ne connais pas la destination ; il serait logique qu'il aille vers la masse mais il a une légère résistance :
Image


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MessagePosté: 16 Sep 2018 18:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Surtout pas à la masse ! Cela empêcherait définitivement le moteur de démarrer.
Ce fil va probablement au compte-tours.


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MessagePosté: 16 Sep 2018 19:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah, tu as le moteur bizarre là avec injection et tete delco, le 156a2.246 ?

Image

le 2405 c'est la bobine on est d'accord, ce fil vert va à la masse à travers le rupteur quand ya des vis platinés ( de mémoire ) soit en passant par un condensateur anti parasites, soit directement... et certainement pas à un compte tour ^^

Je n'ai pas de documentation pour ce moteur, mais regarde déjà avec un multimètre ou voltmètre à aiguille si ya du 12v pulsé a ta bobine

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MessagePosté: 16 Sep 2018 20:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
moyanos a écrit:
...ce fil vert va à la masse à travers le rupteur quand ya des vis platinés ( de mémoire ) soit en passant par un condensateur anti parasites, soit directement... et certainement pas à un compte tour ^^


Ce qui veut dire que tu n'as pas tout compris de fonctionnement de l'allumage.
Cette borne de la bobine est effectivement commutée à la masse soit par un rupteur, soit par le module électronique, mais certainement il ne va pas à la masse.
Si il y a un compte-tour sur la voiture, le signal régime est pris justement sur la borne (-) de la bobine. Donc, si il y a un fil volant sur cette borne, autre que celui qui va à l'allumeur, il ne peut aller ailleurs que sur le compte-tours (sauf un antivol rudimentaire fabrication maison).


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