ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2018 9:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 8:54
Messages: 4
Bonjour à tous,

je suis nouveau possesseur de 2 Panda 4x4 de 1987

1 Panda 4x4 Val d'Isère
Image



1 Panda 4x4 Piste Noire
Image

Les deux auto sont roulantes et démarrent.

Mon objectif est de restaurer la Val d'Isère (qui n'a pas était attaqué par la rouille) mais qui est en moins bonne état générale que la Piste Noire, je compte donc récupérer les pièces dont j'ai besoin.

Je me dit aussi, qu'il serait judicieux de restaurer les 2, voici mon dilemme actuel.

en espérant que la communauté pourra m'aiguiller à faire le bon choix.

D'autres photos suivront afin de se faire une idée sur l'état des deux autos


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 12:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Bonjour et Bienvenue !

Moi je restaurerai les deux dans la limite de mon budget mais ce n'est que mon avis ! Après tout dépend les pièces que tu recherches aussi ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 14:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2017 0:30
Messages: 119
pareil, restaures en une, garde l autre roulante et refait peu a peu quand tu trouves des pieces a peu cher ;)

les 4x4 se font rares ;) ce serait dommage d en depouiller une;)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 17:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
J'ai l'habitude de dire que l'entretien ou la rénovation d'une panda ne coute rien à partir du moment ou on apprend à connaitre la bête, les sites internet permettent de trouver les pièces pour 3 fois rien :sm (2) :sm (2)

Alors certes, ce n'est pas gratuit non plus :? , alors il suffit de comparer avec ce que peut coûter l'entretien d'une voiture moderne, et le compte est vite trouvé :mrgreen: :mrgreen:

Tout ceci pour dire, La classe de trouver une Val d'Isère et une Piste Noire :sm (3) :sm (3) , c'est pas évident parce qu'elles sont aussi belles l'une que l'autre :sm (4) :sm (4)

Les deux auto sont belles :sm (3) et les deux méritent de trouver une seconde vie :D :D

Après, :roll: la Val d'Isère a été construite sur plusieurs générations, alors que la Piste noire est exclusive avec ses équipements chromés et surtout une série en moins de 800 exemplaires que même les Italiens nous envient :roll:
Alors je dirai qu'une restauration mécanique pour la Val d’Isère permettrait son utilisation au quotidien pendant que la Piste Noire ferait peau neuve à l’abri quelque part :roll: :roll: ( je ne dis pas ça parce que j'en ai une hein ?? :lol: :lol: :lol: )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2018 16:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 8:54
Messages: 4
merci pour vos retours.

Je vais essayé de sauver les deux voitures.

J'ai donc attaquer la Val D'Isère, le dessous de la voiture est dépourvus de rouille, c'est un bon point.

J'ai donc nettoyer le bas, puis j'ai peint les éléments avec de la peinture antirouille noir.

Mon collecteur d'échappement est percé, je dois le changer et j'aimerais savoir si un collecteur de panda classique serait adaptable ? merci

Pendant
Image

Avant
Image

Pour la Val d'Isère niveau pièce il me manque :

- les 2 rétroviseurs
- la vitre arrière gauche avec les support
- les sièges avant au niveau du tissus sont déchirés
- certain plastiques latéraux

Je suis preneur si vous avez des sites ou je peux me procurer les pièces, de mon coté j'ai contacté une personne sur leboncoin qui est de ma région et qui vend des pièces détachées Panda 4x4


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2018 9:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
:sm (3)
Vraiment belles ces Pandas. En prenant le temps de chercher les pieces les moins cheres, tu vas te retrouver avec deux super pandas.
Bon courage


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juil 2018 18:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, je serai d'avis de restaurer d'abord la val d'isère rouge car la plus facile a faire vu qu'il n'y a qu'un peu de mécanique si j'ai bien suivi, car dès qu'on touche a la carrosserie ça prend du temps et de l'argent. Si tu tentes les 2 en meme temps tu risques de te mélanger les pinceaux et surtout de ne pas en finir une correctement

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2018 13:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Juil 2015 19:50
Messages: 116
Localisation: strasbourg
bonne restauration pour tes 2 fiat panda


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Aoû 2018 13:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Pour les pièces, il faut regarder sur le site AUTOSTORIA mais les délais sont longs. J'attends des pièces depuis début juillet.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2018 9:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 8:54
Messages: 4
bonjour à tous,

traitement rouille bas de caisse complet OK

pas simple, avec de la patiente et de l'huile de coude on y arrive.


Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com