ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Moteur qui cale, capteur PMH ?
MessagePosté: 03 Mai 2018 12:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mai 2018 11:59
Messages: 9
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une fiat panda 4x4 val d'Isère de 94 avec 68000km au compteur.

Le chassis est sain, carrosserie en très bon état et le moteur tourne comme une horloge mis à part ce soucis de calage intempestif.

En effet, la voiture cale lorsque je roule à chaud, elle broute, donne des acoups et à du mal à repartir une fois la voiture à l'arret. Cependant il n'y a pas de règle générale quant au comportement symptomatique de la voiture.

D'après les dire d'un ami mécano ainsi que quelque recherche sur le net, il s'agirait du capteur PMH qui est dans les chou et qui coupe le moteur. j'ai donc commander cette pièce sur le net, et l'attends désormais, en inspectant le moteur je n'arrive pas a trouver ce capteur, IMPOSSIBLE :roll:
Pouvez-vous m'aidez, à savoir je débute vraiment dans la mécanique voiture.


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MessagePosté: 03 Mai 2018 13:38 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Antoine,

Bienvenue.

La position la plus probable pour ce capteur est au niveau de la pompe á huile, en bas du cache de protection de ta distribution (sur le flanc du moteur).

Sinon, ca peut etre sur le dessus du moteur á coté du bouchon de remplissage d'huile moteur, comme sur ce moteur de punto.

Bonne réparation


Fichiers joints:
23hrpfk.jpg
23hrpfk.jpg [ 92.13 Kio | Vu 1233 fois ]
capteur pmh punto.jpg
capteur pmh punto.jpg [ 62.75 Kio | Vu 1237 fois ]


Dernière édition par Cyril750L2 le 03 Mai 2018 16:47, édité 1 fois.
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MessagePosté: 03 Mai 2018 14:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mai 2018 11:59
Messages: 9
Merci, je vais jeter un coup d'oeil

J'ai oublié de poser une dernière question, j'ai un doute sur le carburant qu'il faut mettre dedans l'ancien propriétaire m'as dis qu'il mettait SP98 et pas d'additif seulement sur la "notice" de la voiture voiture il est indiqué que toute les panda sont au super ... aurait-il fais une erreur ?


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MessagePosté: 04 Mai 2018 16:25 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Pas de problèmes pour le 98 même éventuellement du 95 . La mienne a carbu prend du e10 sans problèmes et je roulais même à l’hethanol dans ma 900 ie .

_________________
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MessagePosté: 05 Mai 2018 6:46 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le capteur PMH est bien celui du bas sur la pompe à huile, attention qu'il existe différentes longueurs de connectique.

celui qui est à coté du bouchon est le capteur arbre à cames quand il y est

2 possibilités de pannes, évidemment le capteur PMH en premier, mais aussi peut etre un souci de relais qui surchauffe.

Merci de te présenter :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 05 Mai 2018 10:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mai 2018 11:59
Messages: 9
Hello,
je reçois la pièce cet après-midi, j'espère y arriver sans trop de souci le problème ce que je pense avoir trouver le capteur cependant il est renvoyer dans un tube et je ne trouve pas l'autre bout... Je vais me casser un peu la tête et reviendrais vous en dire des nouvelles.

Pour la présentation, je m'appelle antoine, j'ai 25 ans, je suis mécanicien cycle/ski et j'habite dans la yaute Savoie à taninges. J'ai acheté cette voiture pour apprendre la mécanique sur voiture et pour le plaisir des voitures simple et sans elec.


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MessagePosté: 05 Mai 2018 14:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mai 2018 11:59
Messages: 9
Bon eh bien je reviens aux nouvelles,
Il semblerait tout simplement qu’il n’y a pas de capteur pmh sur cette voiture et donc la panne viendrait d’autre chose. On a fait le tour avec un mécano et il n’a pas trouvé de capteur...

Le réservoir est neuf, peut-être que la panne viendrais d’un défaut sur la pompe à essence qui aurais été mal installé dans le nouveau réservoir ?
Les relais ont pas mauvaise mine il ne semblerait pas que ce soit cela

J’ai fais un test avec et elle très bien tournée, quelques acoups c’est donc vraiment aléatoire, cependant à l’arret Devant chez moi j’a donné un coup d’accélérateur en point mort et là elle a calé ...


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MessagePosté: 05 Mai 2018 15:53 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Antoine G a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.
En effet, la voiture cale lorsque je roule à chaud, elle broute, donne des acoups et à du mal à repartir une fois la voiture à l'arret. Cependant il n'y a pas de règle générale quant au comportement symptomatique de la voiture.


Il y a environ 2 ans, avec ma Val d'Isère de 91, j'ai eu le même genre d'incident : voiture qui démarre normalement, roule normalement et... alors que tout allait bien, la voiture a des à-coups, se met à brouter... repart normalement, puis recommence le cirque broutage, à-coup, jusqu'à caler...
Totalement incompétent, j'appelle un ami mécano de la vieille école qui me dit : "pas bien grave, c'est un coup de l'allumage". Il s'est occupé de l'allumage [je ne sais pas ce qu'il a fait :roll: ] et depuis, tout est nickel.
Si ça peut t'aider, ce sera bien :wink:

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


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MessagePosté: 05 Mai 2018 18:07 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Ce sont les symptômes d'un module électronique fatigué ou d'un capteur à effet de hall défaillant, :roll:
Mais là je parle pour une panda avec une tête d'allumage et donc à Carburateur :roll:

Une val d’Isère de 1994 je dirai que l'auto est mue par une injection :?
Et là! :roll: je pense qu'il va nous falloir un peu plus d’élément comme une photo du moteur et éventuellement son numéro :wink:

A froid je dirai qu'il faudrait s'assurer que l'essence arrive bien au moteur, à chaud comme à froid :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 05 Mai 2018 22:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
+1, puisque je pensais que ton moteur était un 1100spi 55ch

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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