ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: démarrage à chaud
MessagePosté: 17 Avr 2018 7:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
salut les pandistes, dimanche par cette belle journée on a décidé de faire rouler titine.
120km en forêt sans aucun problème , sans bruit, avec une consommation plus que satisfaisante depuis que j'ai resserré cette vis de richesse et réglé l'avance: 7l/100.petite pointe à 110 sans souci elle grimpe la petite :D
seul petit problème arrivés devant le garage je l'ai arrêté et quand j'ai voulu la redémarrer j'ai du insister lourdement sur le démarreur et enfin elle a bien voulu partir.
ma question: richesse trop pauvre? vis serrée de 3 tours seulement.
arrivée d'air dans le filtre? en fait ayant un doute sur le fameux système automatique (il ne répond pas au sèche cheveux :lol: )
j'ai fixé le volet en position été c'est à dire ouvert sur l'air fraid extérieur.
pour info bougies, faisceau, tête de delco neufs depuis un an sans aucun problème de démarrage cet hiver
peut-être un autre problème déjà rencontré par un de vous?
merci pour votre aide

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 17 Avr 2018 9:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Bonjour,
il serait judicieux de vérifier l'état des vis platinées ainsi que la résistance du primaire et secondaire de la bobine d'allumage, ça permettrait d'isoler un peu plus la panne.

Bonne journée


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 17 Avr 2018 10:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Il me semble qu'il n'y a pas de vis platinées sur sa 4x4.
Démarrage á chaud difficile, hum. Module d'allumage qui commence á faire des siennes?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 17 Avr 2018 10:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2017 13:56
Messages: 69
Salut
À mon avis si pas de vis platiné, c'est le module module d'allumage qui commence à mourir ! J'ai eu le même problème !
A plus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 17 Avr 2018 10:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
merci pour vos conseils, en effet pas de vis platinées donc d'après vous c'est le module electronique?

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 15 Mai 2018 18:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
J’ai changé le module et le problème reste entier et en plus quand elle n’a pas tourné depuis une semaine c’est la grosse galère pour la démarrer je dois insister sur le démarreur elle pue l’essence je ne sais plus si je dois repousser le starter ou le laisser tiré elle finalement est part en chahutant grave ! Mais c’est quoi ce problème ? Pompe à essence ? Bobine d’allumâge? Merci pour votre aide les amis

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 15 Mai 2018 20:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Moi sur ma 750 Fire, elle a du mal à démarrer et sens l'essence mais par contre ne le fait plus dès le deuxième démarrage. Alors je dirai peut-être le carburateur qui est trop pauvre comme tu disais. :wink: . Je testerai et éliminerait au moins du côté de carburateur si ce n'est pas cela.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 16 Mai 2018 6:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
elle sent l'essence à l'échappement ou coté compartiment moteur ? t'as vérifié l'arrivé d'essence à froid ? si elle se désamorce ya un souci sur les durites de carburant ou pompe à essence, si t'as un filtre à carburant transparent ça se voit mieux

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 16 Mai 2018 7:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Pour ma part , c’est quand elle n’a pas démarré d’un petit moment en période hivernale. Et c’est à L’échappement mais en ce moment elle ne le fait plus du tout :wink:

Mais pour phiphitos , comme c’est un carburateur, n’y a-t-il pas le clapet d’air dans la boîte qui se bloque ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: démarrage à chaud
MessagePosté: 16 Mai 2018 9:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Salut BBSam tu parles du clapet d'air dans le filtre à air?
parceque en effet comme j'avais un doute sur le fonctionnement du système automatique et que maintenant l'hiver est terminé je l'ai bloqué ouvert sur l'extérieur.
mais de mémoire elle avait déjà des soucis de démarrage avant quand elle n'a pas tourné pendant au moins une bonne semaine, je tire le starter et je lance le démarreur
sans résultat pendant énormément de tours !
je pompe à la pédale et laisse le pied enfoncé pour finalement entendre le moteur qui commence à accompagner le démarreur et il finit par démarrer.
j'attend un peu qu'il soit chaud et je repousse la starter et hop tout va bien.
ensuite je roule pendant au moins 100 bornes, tout va bien mais si j'arrête le moteur chaud, alors le soucis recommencent?
franchement je me demande si ça ne pourrait pas venir de la pompe à essence mécanique?
merci pour votre aide les amis

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com